Ok, merci farnouts et Divided!
En fait tout ça je le sais et l'ai compris, je pense que c'est surtout ces amplis de folie qui me filent des palpitations! Du coup je ne me lasse pas d'en lire à leur sujet, c'est presque pathologique! ça serait pas une bonne vielle crise de GAS qui poindrait le bout de son nez?!
En tout cas, tout ce que je veux, c'est trouver "mon" son, en tout cas un son qui me corresponde et qui me file des frissons quand je joue avec. Je n'aurai surement pas l'occasion d'essayer tout ça, donc, étant donné que le HOOK risque de représenter, pour plein de raisons , un gros trou dans mon budget assez prochainement, j'aime à en entendre parler encore et encore, à en rêver la nuit, etc etc, je crois que pas mal de gens ici voient parfaitement de quoi je parle!!
En tout cas, ici, tant pour hook que pour mp, on sait qu'on ne discute plus de qualité de fabrication ou de conception, mais d'identité, de signature sonore, et de choix techniques de pure forme.
Les deux têtes ont l'air d'être domptables pour commencer, niveau dB.
Chez le MP, je dirais que c'est l'exotisme qui m'attire, tant sur son originalité de fonctionnement que le grain qu'il a l'air d'avoir. La beauté de l'unique, du rare, du hors norme! C'est l'idée qu'avec ça, tu as un son quasi unique sur terre, et qu'il est malléable presque à l'extrème, les outils pour cette construction étant peu communs.
Par contre pour le HOOK, ce sont les 3 canaux, dont les sonorités correspondent a priori (vivement les samples de divided!!!) à mon jeu, à ce que je veux faire sans me prendre la tête. Le côté polyvalent me laisse penser que je vais pouvoir obtenir presque ce que je veux, ce qui me rassure. Le tout avec, bien entendu, un son de folie, et un son tout de même, si j'ai bien compris, bien que "déjà entendu", un minimum typé.
Je dirais que de toute façon comme tu le dis bien assez, ce sont des produit rares!!
Enfin, oui, divided, le problème ne se pose de toute façon pas, puisque niveau budget, ça sera plutôt du hook, et ça sera déjà pas mal du tout! Pour les MP, peut-être dans le futur, si le keum ne klams pas d'une overdose avant biensur!
Mon seul souci réel, tu l'auras compris divided, est la réserve de gain et la "densité de grain" (je me comprends) du canal 3 du hook! Mais j'aurais bientôt ma réponse non?! Ils ont intéret de se manier chez TC electronics!!! D'ailleurs au passage, je suis plus LP que strat... Tu y penseras pour tes samples??!
En tout cas Divided je te remercie, au nom de tout le monde je pense, pour tout le temps que tu prends pour détailler tes impressions, partager tes expériences, et ta passion pour les sons que tu découvres (sur forum et sur MP). Tu ouvres quelques portes difficiles d'accès en France, et ça permet à plein de gens de découvrir des choses, de rêver, voire même de sauter le pas, et le bon!
En tout cas c'est un vrai plaisir de lire tes posts!
Allez les gasiers, good luck, and good night!