2 produits référencés sur ce sujet

Mad Professor amplis finlandais boutique

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
black.angel a écrit :
guitare hero a écrit :
Merci pour ta réponse Gérard! Quand je disait "haut de gamme", je parlait de la fabrication d'ampli, ce qui t'as poussé à en fabriquer

Ce qui m'a poussé à fabriquer des amplis, c'est de ne pouvoir trouver le son que je souhaitais dans les ampli "standard".

...Et oui, comme bien souvent! Preuve en est qu'aujourd'hui encore il y a certains horizons en terme d'amplification à explorer! Tout n'a pas encore était fait contrairement à ce que certains prétendent!

@manoo51: Comme l'a résumé farnouts les amplis sont proches mais différents et aussi pour des usages différents, toutefois ils jouent dans la même cours! Après c'est donc une histoire de goût, d'usage et surtout de porte feuille qui tranchera!
Je dirais que le grain est un peu plus originale chez MP sans être meilleur que Hook, franchement je peux pas trancher, sinon j'aurais déjà revendu l'un ou l'autre, même si ces bêtes sont exploitables après plusieurs heures d'utilisation mon choix aurait quand même été vite fait!
Cependant je n'arrive pas à faire de choix!
Le MP a un côté unique et exotique que j'aime bien tant par le look, la rareté et les possibilités techniques.
Le Hook a également un look sympa, est également rare (moins prestigieux) mais tout aussi rare à 40 ou 50 exemplaires près que le MP et la polyvalence est le maître mot!

Impossible à départager! A mes yeux ce sont 2 voitures de course, de puissance et configuration équivalente, sauf que l'une est une championne de rallye et l'autre de Formule 1! C'est donc pas fait pour gagner le même type de course

Sinon pour la question sur le combo, ça n'est pas d'actualité pour le moment chez Hook, toutefois j'ai cru comprendre que des versions plus light (niveau puissance et config) étaient à l'étude pour élargir la gamme vers des produits un peu plus abordable! A voir, wait&see...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Avr 2008, 17:22
Il y en a qui préfères le Rallye, d'autre la formule 1... Il y en a toujours un des deux qu'on préfères. Ca va se sentir avec le temps et les prochaines crises de GAS
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Ok, merci farnouts et Divided!
En fait tout ça je le sais et l'ai compris, je pense que c'est surtout ces amplis de folie qui me filent des palpitations! Du coup je ne me lasse pas d'en lire à leur sujet, c'est presque pathologique! ça serait pas une bonne vielle crise de GAS qui poindrait le bout de son nez?!
En tout cas, tout ce que je veux, c'est trouver "mon" son, en tout cas un son qui me corresponde et qui me file des frissons quand je joue avec. Je n'aurai surement pas l'occasion d'essayer tout ça, donc, étant donné que le HOOK risque de représenter, pour plein de raisons , un gros trou dans mon budget assez prochainement, j'aime à en entendre parler encore et encore, à en rêver la nuit, etc etc, je crois que pas mal de gens ici voient parfaitement de quoi je parle!!
En tout cas, ici, tant pour hook que pour mp, on sait qu'on ne discute plus de qualité de fabrication ou de conception, mais d'identité, de signature sonore, et de choix techniques de pure forme.
Les deux têtes ont l'air d'être domptables pour commencer, niveau dB.
Chez le MP, je dirais que c'est l'exotisme qui m'attire, tant sur son originalité de fonctionnement que le grain qu'il a l'air d'avoir. La beauté de l'unique, du rare, du hors norme! C'est l'idée qu'avec ça, tu as un son quasi unique sur terre, et qu'il est malléable presque à l'extrème, les outils pour cette construction étant peu communs.
Par contre pour le HOOK, ce sont les 3 canaux, dont les sonorités correspondent a priori (vivement les samples de divided!!!) à mon jeu, à ce que je veux faire sans me prendre la tête. Le côté polyvalent me laisse penser que je vais pouvoir obtenir presque ce que je veux, ce qui me rassure. Le tout avec, bien entendu, un son de folie, et un son tout de même, si j'ai bien compris, bien que "déjà entendu", un minimum typé.
Je dirais que de toute façon comme tu le dis bien assez, ce sont des produit rares!!

Enfin, oui, divided, le problème ne se pose de toute façon pas, puisque niveau budget, ça sera plutôt du hook, et ça sera déjà pas mal du tout! Pour les MP, peut-être dans le futur, si le keum ne klams pas d'une overdose avant biensur!
Mon seul souci réel, tu l'auras compris divided, est la réserve de gain et la "densité de grain" (je me comprends) du canal 3 du hook! Mais j'aurais bientôt ma réponse non?! Ils ont intéret de se manier chez TC electronics!!! D'ailleurs au passage, je suis plus LP que strat... Tu y penseras pour tes samples??!

En tout cas Divided je te remercie, au nom de tout le monde je pense, pour tout le temps que tu prends pour détailler tes impressions, partager tes expériences, et ta passion pour les sons que tu découvres (sur forum et sur MP). Tu ouvres quelques portes difficiles d'accès en France, et ça permet à plein de gens de découvrir des choses, de rêver, voire même de sauter le pas, et le bon!
En tout cas c'est un vrai plaisir de lire tes posts!
Allez les gasiers, good luck, and good night!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
farnouts
Je devrais recevoir la tête en fin de semaine prochaine... je ferai aussi quelques samples pour montrer l'éventail des sonorités avec LP (quand j'aurais réglé mon problème de microphonie en micro chevalet) et Strat. Et SG. Et Tele. Hum, je crois que je vais passer du temps dessus.
Peut-être que je mettrais tout ça sur You Tube en fait... bref... je parle pour patienter là
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
Merci

Pour les samples... pas de soucis (en plus je suis moi même plutôt LP que strat') mais le truc c'est que je sais pas trop ce qui se passe, ce que j'ai commandé chez Thomann et chez Playback n'arrive pas!
J'ai toujours reçu que mon malheureux Sennheiser E906, j'ai l'air fin avec un micro sans câble, sans pied et sans interface!!! ça commence à me prendre la tête cette histoire!

Désolé pour le retard que ça prend, mais ça ne dépend plus de moi, c'est commandé depuis bientôt 2 semaines!

Normalement la sortie officielle de la TC Konnekt6 était prévue pour Lundi 31 Mars... Pour le reste des accessoires je n'en sais pas plus!

Wait&See...
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :
Je devrais recevoir la tête en fin de semaine prochaine... je ferai aussi quelques samples pour montrer l'éventail des sonorités avec LP (quand j'aurais réglé mon problème de microphonie en micro chevalet) et Strat. Et SG. Et Tele. Hum, je crois que je vais passer du temps dessus.
Peut-être que je mettrais tout ça sur You Tube en fait... bref... je parle pour patienter là

Ah c'est une super bonne nouvelle ça! On aura comme ça du sample 6L6 et du EL34 pour ma part! ça risque d'être intéressant!

Théoriquement tu devrais donc recevoir ta captain en même temps que la captain34 que Guitar Hero a commandée chez Haar!

En moins d'1,5 Mois ça va commencer à en faire des hook... intéressant!
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Quant à moi, je crois que je ne vais pas tarder à franchir le pas... La ça commencera vraiment à faire!!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Invité
  • Invité
manoo51 a écrit :
Ok au temps pour moi, je viens de me rappeler: une 6L6, ok!

C'est quasiment la même chose, le grain est un poil différent...
Je dirais que tu as plus d'headroom sur la version 6L6 que sur une Captain 34.
Au niveau saturation c'est un peu plus costaud et mieux définit en EL34 (plus dynamique et plus tranchant) sur une 6L6 ça sature encore plus mais c'est un peu plus brouillon (enfin tout est relatif), les clean sont franchement très similaires...
En fait c'est surtout sur l'headroom, un peu le grain et surtout les canaux 2 et 3 qu'on entend un peu la différence!
Les samples vidéos 6L6 sur le site de Hook sont déjà très sympa alors qu'ils sont simplement enregistrés avec un simple camescope!
Invité
  • Invité
Les 5 utilisateurs et 'futurs utilisateurs' sur le forum seraient:

*EL34:
Dividedby13 (moi lol )
Guitar Hero
Fxmen974
Manoo51

*6L6:
Farnouts
Invité
  • Invité
Dividedby13 a écrit :
farnouts a écrit :

Ah c'est une super bonne nouvelle ça! On aura comme ça du sample 6L6 et du EL34 pour ma part! ça risque d'être intéressant!

Théoriquement tu devrais donc recevoir ta captain en même temps que la captain34 que Guitar Hero a commandée chez Haar!

En moins d'1,5 Mois ça va commencer à en faire des hook... intéressant!

Héhé, c'est clair!

Bah pour mon Hook il devrais être fini normalement mais Haar ne m'as toujours pas mailé pour des nouvelles le concernant... et l'attente se fait de plus en plus longue, c'est terrible

Pour la liste, je serais le deuxième Frenchie a avoir un Hook... je sais, ça ne sert a rien mais ça compte
Invité
  • Invité
Il va peut être pas t'informer de l'envoi et demain il sera chez toi comme par surprise lol

Il m'est arrivé de recevoir (bon c'était des pédales, donc c'est moins important je l'accorde) de chez Haar, sans que je soit au courant qu'elles avaient été envoyées!
Invité
  • Invité
Ah ouais, ce serait terrible ça!

Par contre, il utilise quoi comme boite pour les envois? UPS, USPS... ?
farnouts
La tête que je dois recevoir a été tweakée plusieurs fois... déjà pour remédier aux défauts issus des prototypes, et ensuite, pour lui donner plus de corps, d'effet "loose" pour le rendre un brin plus facile à jouer, une course différente sur les potards de gains des channels 2 & 3, enlever un peu de high-mids un peu harsh (souvent inhérents aux 6L6 en high-gain il me semble), et obtenir des aigus encore plus ouverts mais différents...

Bon ça m'avance pas plus, mais à la limite, j'en discuterai avec Leendert ou Erik pour voir s'ils peuvent me le customiser à distance si le besoin s'en faisait sentir. Mais le son des vidéos m'a beaucoup plu, le routing de l'ampli me paraît nickel pour ce que je veux (un son clair crunchy / un canal rythmique / un canal solo), avec en plus l'ajout du boost sur chaque canal (sur le canal 1 ça bypasse le tonestack) et la boucle on/off grâce au pédalier à 5 switchs... Je me demande si mon beau switcher midi tout neuf ne va pas me servir à rien en définitive...

Me reste plus qu'à prier pour qu'il arrive en bon état, vu que lors d'un renvoi à Haar notre ami finlandais l'avait mal emballé (juste la tête dans un carton sans rembourrage à l'intérieur) et le chassis a pris mal, avec un des transfo qui se balladait dans la tête !

L'ampli est très facilement réparable, tout est sur turret-board, et j'ai eu beau chercher, j'ai pas vu un seul condo céramique, rien que du silver mica ! Le câblage est super propre... bref un régal pour les yeux déjà !

Bon sur ce, je vais renvoyer un petit mail au vendeur pour lui recommander de super bien emballer l'engin sinon je vais perdre le sommeil pendant une semaine
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
Pour mes dernières pédales il me semble que c'était DHL, mais ça commence à remonter un peu, depuis je vais tout chercher sur place!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...