2 produits référencés sur ce sujet

Mad Professor amplis finlandais boutique

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Pffiou, en tout cas super reportage photo, merci. Ca fait un peu baver, bien qu'il n'y ai qu'une tête qui m'interesse vraiment dans cet amas d'ampli boutique.

La Two Rock Custom Reverb Signature.

M'enfin bon, j'ai franchement pas le budget, les prix sont vraiment indécent.

Et pour ce genre de sonorité (dumble-like) les alternatives sont pas franchement nombreuses.
Invité
  • Invité
Disponible chez Haar à 4100 Euros la tête custom Reverb Signature.
750 Euros le cabinet je crois.

C'est cher, mais toujours inférieur à ce qui est proposé en général!
Nathan.
MrClean a écrit :
J'te cache pas que j'aimerai aussi bien l'essayer ste tete..........

Mais j'vais me rabattre sur l'Overtone.......plus censé!!!

C'est ce que je penses faire également.

Enfin, j'aurais des scupules à revendre ma JMP VHM, même si jdoi au fond bien avouer que le son ne me correspond plus (je l'utilise en clean ).
Et si un jour, jme remet au bon gros rock n roll, je sais pas si je retrouverais une tête pareil.

J'ai envoyé un mail a Nik de chez ceriatone, pour lui demander ce qui se rapprocherais le plus d'un Two Rock (je suis fan du son de Mayer)

Il m'a dit soit d'attendre un pti peu car il va faire une version HRM de l'overtone (je sais juste qu'il y a un trimpot interne qui permet d'ajuster le tonestack, le reste j'en ai aucune idée, si quelqu'un s'y connais en dumble jveu bien en savoir plus )

Soit l'overtone tel quel mais en version 100W me conseil t il, pour le head room.

Cependant, j'ai entendu du très bon de l'overtone (les samples de spm sur youtube sont excellent) autant les autres qu'on trouve ici et la sur le net (marin blues, et quelques autres sur des forums américains), me laisse un peu plus perplexe, ça sonne un peu harsh ou un peu creux.

Selon certains, cet ampli nécessiterait une petite "upgrade" ou "customisation" par un tech pour exposer son plein potentiel.
Sunburst flish
ah c'est calir que se retrouver chez haar et sa cour de récréation ça doit être assez sympa... et dire que je suis à seulement 1H30 en bagnole de son shop....
jusqu'à maintenant j'ai juste acheté des BJF chez lui, super service et bonhomme correct.
à propos por ceux que ça peut intéresser je vends une...mad professor mighty red distortion 165 €

https://www.guitariste.com/for(...).html

[/quote]
great wood, old tubes, fab pickups
bientot les samples du mad p par divided je pense

musicalement darko
Invité
  • Invité
Slt,

J'ai reçu le micro 906B mais j'ai toujours pas reçu le reste de ma commande (TC Electronic Desktop konnekt6, câble et pied) pourtant sa sortie officielle était annoncée pour le 30/31 Mars!

Patience...
Plentyofsoul
sinon toujours autant satisfait après quelques temps d'utilisation ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
Petit HS mais ton Portable divided, tu l'as retrouvé?
Invité
  • Invité
Oui complètement...

C'est même dingue, initialement acheté pour les bienfaits de ses sons clairs en ce moment je ne l'utilise presque uniquement en son saturé!
J'avais bien raison, à force d'écouter l'ampli, ou de nouveaux sons, l'oreille s'habitue, on découvre de nouvelles possibilités etc... bref on prend vraiment son pied!

Par contre, effectivement ce n'est pas un ampli à essayer une seule fois, car moi le premier j'étais pas fan du son saturé et avec le temps j'en deviens dingue!
Il faut un temps d'adaptation à l'écoute, même le meilleur joueur du monde connaissant le produit par coeur pourra vous faire la meilleure des démos mais il se peut que certains sons vous déplairont et pourtant après plusieurs écoutes et différents réglages, ce que vous n'aimiez pas tant que ça vous adorerez!

C'est vraiment un produit nouveau en terme de grain... il faut juste un peu de temps, sinon c'est un excellent ampli et effectivement il mérite sa réputation à mes yeux! Un bijoux que je ne pense pas revendre de si tôt!

Quoi qu'il en soit j'en suis vraiment dingue, le seul défaut c'est l'atténuateur, il n'est pas si transparent que MP veut bien le faire penser (certes ça atténue aussi bien qu'une THD Hotplate avec plus de transparence) mais ça reste moins transparent que ce que Komet et Dr.Z font sous licence 'trainwreck'.
Perso je m'en fiche un peu je n'utilise pas l'atténuateur, mais dans certaines situations ou pour certains type de son ça peut être interessant à utiliser, le tout c'est de ne pas en abuser!

En tout cas un très bon ampli, je prend vraiment un plaisir dingue à le jouer! Vivement que je recoive d'ici 1 ou 2 semaines de quoi faire des samples.
Tous les jours je découvre de nouveaux trucs malgré le peu de réglages apparents! C'est vraiment génial! Quel dynamisme! Paradoxalement il pardonne plus que d'autres amplis malgré sa grande réactivité!
C'est vraiment un produit super complet qui peut correspondre et plaire à beaucoup de gens!

Et je confirme, la satu a tendance à fuzer, mais vraiment beaucoup moins que sur les samples (sans doute une histoire de lampes ou d'instrument ou d'enregistrement)!
Mes impressions à chaud (venant juste de le jouer à l'instant)
Le son clair typé Fender par la pureté (mais pas vraiment comparable au niveau du grain) c'est vraiment propre à MP, au niveau de la satu et du crunch, c'est un gros mélange de Plexi survitaminé / Trainwreck, aussi réactif, mais plus exploitable (pas besoin d'être à 30m de l'ampli), qui pardonne plus tout en étant dynamique et qui permet d'avoir même des lead modernes un peu à la Soldano, mais toujours encore avec un grain très spécifique.
Ampli également très silencieux et d'une incroyable propreté (au début ça fait bizarre, mais on s'habitue vite) j'entend par là que tous les accords sont extrêmement bien définis note à note même en version saturé et comme le taux de compression est réglable on peut vraiment avoir des choses surprenantes!
Quand aux différents modes Normal/Abnormal et Tube/Fet, le tout avec le boost intégré, c'est une tuerie! On arrive (sans feedback pour autant) à faire durer des notes sur une Strat aussi longtemps que sur une LP sans aucun effet! L'ampli procure énormément de sustain si besoin est!

Il respecte super bien le type d'instrument et de micro (en fonction des réglages bien entendu)
Je trouve juste qu'il manque un peu de pêche en son clair, mais il est magnifique, très feutré, un peu moyen pour de l'arpège (manque de brillance et de pêche) par contre excellent pour un style jazzy/blues!

Bref, à essayer! Vraiment un ampli qui peut tout faire et qui peut plaire au plus grand nombre!

Puis une fois que vous avez trouvé vos réglages (s'ils ne changent pas souvent) l'usage live est plus qu'envisageable... une bonne A/B box pour spliter les canaux Normal et Abnormal et/ou éventuellement jouer de la pédale de volume ou des potards de la gratte et le tour est joué!

La boucle d'effet est géniale, les branchements cabinets sont multiples et à la limite infinis on peut aller jusqu'à du 2 x 16 Ohms, 1 x 16 Ohms, 2 x 8 Ohms, 1 x 8 Ohms, 2 x 4 Ohms... bref on peut tout faire!

Le footswitch à 2 boutons est un peu space à utiliser au départ et dispo uniquement en mode Abnormal, mais le Boost est très efficace et l'idée de pouvoir enclencher à distance la rectification augmente réellement les possibilités sonores!
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Petit HS mais ton Portable divided, tu l'as retrouvé?

Nan, j'ai du bloquer ma ligne et faire marcher l'assurance c'est lourd! Je vais demain chez Orange me prendre sûrement un iphone.
Mais bon c'est lourd sans portable, j'ai du le pommer en Belgique quand on s'est arrêté!
Invité
  • Invité
Par contre histoire de goûts, même si le MP excelle dans tous les domaines et avec tous les instruments, je le trouve quand même un niveau au dessus lorsqu'il est utilisé avec des doubles bobinages. Et inversement un Hook est un peu plus performant avec des simples!

Ceci est sans doute lié au développement de l'ampli, en effet les créateurs du Hook sont plutôt branchés Strat' et Telecaster alors que chez MP on est à fond dans la Les Paul!
Mais bon, ça sonne quand même super bien sur les 2 types d'instruments!

Sur le MP ce qui est bluffant c'est l'efficacité des potards et du moindre réglage! L'influence sur le son est vraiment énorme, ceci dit (contrairement à Mesa par exemple) même si le réglage est très sensible on parvient à les retrouver très simplement! Ce n'est quand même pas une usine à gaz!

N'empêche que ce qui m'a le plus bluffé sur cet ampli c'est le sustain incroyable, la présence et l'équalisation qui est irréprochable!
Invité
  • Invité
Bah merde alors, c'est vrai que c'est chiant sans portable! Et tu garderas le meme numéro?

Pour le coup des simple bobinages pour le Hook et des doubles pour le Mad, je confirme l'ayant entendu, avec une LP c'est... enfin, il n'y a pas de mot!

Héhé, ça fait deux semaines demain, mon Hook devrait être pret d'ici peu de temps je pense... et Haar a dit a Fx qu'il avait beaucoup de travail en ce moment... bon signe ça! (genre le mec qui se rassure )
farnouts
Je me tente le Hook en 6L6 qu'il y avait sur HRI... des news dans une semaine !
Pas mal ton poisson sur le forum Gibson guitare hero, j'ai bien mordu pendant 5 secondes
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
5 secondes, c'est tout?

Bien joué pour le Hook de HRI!

Tu as déja envoyé l'argent au vendeur?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...