fxmen974 a écrit :
Arghhh le suivi m'avait laché!!!
donc je découvre juste maintenant tes photos et le road trip
excellent!!!!! superbes photos!!!! je serais comme un gosse dans un grand magasin de jouets...et en meme temps avec un excès d'adrenaline qui m'empécherait de tirer profit de toutes ces beautés..du genre ,mais que vais je tester la 1ère heure..
Et j'avoue qu'il y en a des amplis(et des guitares) qui attirent mon attention là dessus. celà dit tu connais déjà celui sur lequel je suis en train de négocier
Quant à sébastien chouard , c'est un des guitaristes français qui forcent le plus mon respect
j'adore son jeu très nuancé que ce soit avec sainclair , Depalmas , Zazie etc.....j'avoue que je suis à 2 doigts de te demander une dédicace
mais bon... reprends toi fx...
Alors ce nouveau cab est-il différent dans sa construction ? ou juste les HP ? ils t'apporteront qui comme différences ? par rapport à ton 1er HOOK ?
Bon je suppose que le clean mad prof a du passer excellament bien tout de suite , quant est il du crunch lead ? par MP si tu veux
Merci
Pour les modifs du Hook Captain 34, il a changé quelques composants pour donner plus de dynamique dans les basses et mediums afin qu'il y ait encore plus de punch en usage live. C'est très subtile et pourtant on voit une nette différence. Si tu achètes maintenant ton model (comme celui de Ben 'Guitar Hero') il sera déjà équipé de cette modification!
Bon bien qu'il soit encore trop tôt pour faire une vrai review du Mad Professor CS40 et que je n'ai exploré que l'ampli équipé d'EL34 (pas encore essayé d'autres configs) je vais essayer de te donner quelques infos:
C'est un ampli (contrairement au Hook) qui nécessite qu'on lui accorde pas mal de temps, de réglages plus ou moins fins en fonction de ce que l'on recherche! Une chose est certaine, on branche, on joue et c'est tout de suite bon, que dis-je? Excellent! Le seule truc c'est qu'effectivement ça n'est pas forcément le son que l'on recherche au premier abord et c'est là que les réglages, expérimentations et autres recherches commencent!
Mes premières impressions sur le MP restent les même que lors de mon premier essai, au niveau Crunch et Lead on rentre directement dans les sonorités Plexi / Trainwreck avec des possibilités High Gain plus développées selon si l'on enclenche la lampe rectifieuse ou non. En fait pour résumer je dirais que c'est un ampli Komet plus exploitable à bas volume (même sans son atténuateur intégré) et avec des sonorités plus proche de Trainwreck que les clones réalisés par Komet.
Le grain reste cependant propre au Mad Professor.
Concernant les cleans, c'est vraiment très propre, un peu plus propre que chez Hook, c'est une fois de plus le même état d'esprit mais légèrement différent... Un bon mélange Fender / Dumble mais chez Hook le son est un peu moins propre mais un peu plus gras à la Two-Rock donc c'est aussi excellent! Bref c'est le même registre mais à quelques nuances près...
En fait les cleans d'un Hook sont très proche d'une Bogner Shiva (donc excellents), en cherchant un peu on arrive à imiter le son de John Mayer avec une strat' de bonne qualité. Le son saturé est plus typé Plexi chez Hook. En fait le Hook c'est vraiment une Bogner XTC améliorée et plus typée Vintage, le tout moins cher!
Chez Mad Professor on a tous les sons, voir même plus de sons que chez Hook, le son SRV ou Gary Moore est mieux définit chez Mad Professor par contre il faut aller les chercher. Chez Hook c'est un peu moins fin et précis, seulement le résultat est plus rapide et plus efficace dès les premières secondes de jeu!
L'ampli en lui même se gère beaucoup aux potards de l'instrument et aux réglages (boost, volume, master volume, Focus et Tube/Fet) c'est essentiellement ces réglages qui vont énormément influencer sur le son!
L'un comme l'autre respectent très bien le type d'instrument et de micros, je dirais que le Hook est plus exploitable à faible volume et dans toutes situations malgré sa puissance plus élevée étant donné ses 3 canaux et son niveau d'headroom moins élevé que chez MP.
Le Mad Professor est réellement un ampli destiné à un usage à domicile ou pour des séances studios, c'est un produit hifi, même à fort volume l'ampli est très silencieux, aucun bruit ou autres parasites, c'est impressionnant surtout étant donné les composants à l'intérieur typés Nos.
Les 2 amplis gèrent très bien les effets en façade (même les echos, chorus et delays), leurs boucles d'effets sont irréprochables et mixables... Ils respectent les micros mais je trouve (question de goûts) que le Mad Professor excelle avec des micros doubles bobinages et à l'inverse le Hook déchire avec une bonne strat ou une bonne telecaster. On voit vraiment que le concepteur du Hook joue plus facilement sur simple bobinage et à l'inverse que chez Mad Professor on est plus branché Humbucker! Mais bon soyons rationnel, tous les instruments sonnent sur ces petites bêtes là!
L'ampli est un peu plus réactif que le Hook surtout en mode 'Fet' branché sur le canal 'Abnormal' et pourtant étrangement je le trouve plus 'tolérant', il pardonne mieux les 'pains' que le Hook.
C'est une folie cet ampli, il est vrai qu'il fuzz facilement, mais en fin de compte c'est tout simplement une histoire de réglage, on peut trouver un juste équilibre en cherchant bien! Maintenant c'est sûr c'est pas un ampli 100% plug'n'play.
Sa puissance est tolérable, l'atténuateur intégré n'est pas un foudre de guerre et les résultats ne sont pas formidables, mais occasionnellement ou pour certains type de sons ou certains types d'instruments son usage peut être intéressant!
Ce qui marque tout de suite sur le Mad Professor, outre le look, le son, la qualité d'assemblage et le côté un peu atypique du produit c'est la réactivité des potards!
ça n'est pas aussi complexe à régler qu'un Mesa Boogie car il y a quand même moins de potards, mais tous réagissent très vite et sont très sensibles... le moindre écart peut influencer sur le son recherché! Vraiment impressionnant!
Certes, je maintiens qu'à moindre frais et pour un usage Live il faut mieux préférer le Hook Captain 34, toutefois pour le studio c'est tout simplement l'un des amplis les plus fabuleux et ayant le plus grand potentiel! Une vrai bête de course couvrant à merveille tous les registres musicaux!
Toutefois je pense qu'occasionnellement un usage live peut être envisageable si l'on tape toujours dans le même registre et couleur musicale. Car avec une bonne A/B Box la différence entre l'input Normal et l'input Abnormal fait bien son taf et le footswitch pour passer du mode Tube au mode Fet et pour booster le signal fait très bien son boulot également, donc ça laisse quand même un peu de réserve pour utiliser plusieurs réglages sur scène sans se retrouver rapidement limité!
La tête n'est pas très lourde contrairement aux apparences, tout est très bien conçu et très bien pensé (le soucis du détail est présent dans les moindres recoins de l'ampli) et la finition cuir est à la fois robuste et de toute beauté. L'ampli ne chauffe pas trop, bref c'est de la très très bonne came!
Concernant l'usage du Cab Hook noir et blanc, en fait ayant vendu mon Cab divided avec le FTR37 à Chouard il fallait bien le remplacer.
J'avais donc le choix entre un divided et un hook (tous 2 des références en matière de cabinet comme Bogner) mais aussi Two-Rock.
Two-Rock très sympa mais j'ai laissé tombé car c'est vraiment optimisé pour un son clair, donc un peu dommage de choisir cette option lorsque l'on souhaite utiliser une tête assez polyvalente.
Divided c'est similaire à Hook et Hook c'est un poil moins cher, d'où ce choix.
Maintenant quelle différence avec le premier cab? C'est essentiellement la config HP. ça reste le même cabinet 2 x 12 open/closed back toutefois comme je fait tourner également le Divided by 13 JRT9/15 sur ce cabinet j'ai opté pour une config mix G12H30 Heritage + Alnico Gold.
Je splitte les têtes MP et Divided avec une tonebone Headbone VS pouvant être contrôlée par midi.
Occasionnellement je fait tourner le Mad Professor CS40 sur les 2 cab Hook afin d'avoir un peu plus de possibilités sonores avec la config HP.
(Pour rappel le premier cab Hook qui tourne avec la tête Hook Captain 34 est équipé de 2 G12H30 Heritage d'époque)
Voilà pour les réponses mon cher fxmen.
PS: Pour en revenir à Haar, Oui c'est un pied d'essayer tout ça, seulement chez Haar on ne teste pas tout, le Mr joue beaucoup pour toi car il connaît par coeur chaque produits et donc ne tourne pas autour du pot, il met cache les réglages les plus efficaces et te montre toutes les possibilités de la bête! Ce n'est pas un magasin de musique rappelons le!
Même avant ça, en fonction de ton budget et de tes goûts il fait des présélections pour toi matériel sinon ce serait ingérable de tout essayer, e type a quand même un business a faire tourner, ça n'est pas un commerçant à proprement parler! Il te reçoit que si tu es vraiment acheteur (rappelons que ça n'est pas un vrai shop mais un grossiste et fabricant nuance) Ce qui est tout à fait compréhensible, car imaginez un client entre guillemets indécis comme Ben 'Guitar Hero', qui hésite seulement entre 2 amplis et qui les a essayé presque pendant 4 heures alors que son choix était fait depuis le départ! Le pauvre Haar, pendant ce temps là il peut rien faire d'autre!
C'est pas un shop rappelons le! Donc on ne vient que si l'on achète pour résumer! D'ailleurs lorsque tu rentres on referme la porte à clef automatiquement derrière toi avant d'être une caverne d'alibaba, c'est avant tout un local de stockage regroupant une véritable petite fortune!
Compréhensible quand on voit la caverne d'Alibaba que c'est!
A l'étage pas loin de 300 000 à 450 000 Euros de guitares et d'amplis en permanence, la réserve dédiée aux effets et accessoires doit regrouper pas loin de 150 000 Euros de valeur marchande, quand au Rez de chaussée, là où sont ses machines, son atelier, son stockage de bois etc... ses propres guitares etc... là difficile de chiffre, Bref vous l'aurez compris il y en a pour une fortune, autant dire que c'est normal que tout soit fermé à clef et que l'on ne puisse pas rentrer comme dans un moulin chez Haar!
Maintenant c'est vrai que c'est à voir au moins une fois! Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, pour discuter enfin avec de vrais passionnés, super compétents et qui ne te regardent pas de haut comme dans certains shops francophones. Ici on est au petit soin avec le client. Les clients sont reçus sur RDV et 1 par 1, on leur réserve souvent tout un après-midi! Tous les cartons et mode d'emploi sont gardés, tous les arrangements et négociations sont possibles, on t'offre le café, tu peux te ballader comme tu veux dans le workshop, on t'explique tout de A à Z les processus de fabrication et on te charge même ton véhicule sous la flotte!
En gros, ce n'est pas un magasin et pourtant le service est vraiment top, il y en a qui devrait en prendre de la graine! Des tarifs attrayants, du matos unique et un service exemplaire! Certainement l'un des meilleurs fournisseurs d'Europe.
Même en achat par correspondance, les livraisons sont rapides, emballages efficaces, TTC et souvent les frais de port sont cadeau!
Par contre il est évident que si tout le monde se pointe chez lui juste pour faire des essais ce sera le premier à envoyer chier les gens!
Il est quand même là pour faire du business et non pour faire du showroom!
Je réponds à ton MP très prochainement.
Haar après y avoir été presque toutes les 2 semaines depuis le début de l'année c'est repos pour moi jusque fin Avril début Mai. Il m'a tout livré, j'attends plus que la telecaster qu'il me fabrique. Wait&See...
Amitiés Nico.