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Mad Professor amplis finlandais boutique

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Grouic
  • Grouic
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Superbes photos ! Merci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
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Merci pour vos commentaires

tguyfr a écrit :
Toi t'as l'air d'avoir un budget illimité en tout cas...

Arf, et revoilà que ça recommence!!! Pour le MP, j'ai simplement annulé ma commande Divided by 13 RSA23 et j'ai revendu mon divided by 13 FTR37 + Cab + atténuateur + roadcases à Seb Chouard pour me le prendre, donc je n'ai pas ajouté un seul Euros depuis ma précédente commande!
shadow_gallery
Seb Chouard? Respect...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
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Oui c'est vraiment un chic type, d'une grande gentillesse et d'un immense talent... doté d'un feeling très intéressant et pas très courant! Un artiste très complet!

Il en est complètement dingue du FTR37 par contre je peux pas vous dire à quelle occasion il le sortira pour la première fois ou sur quel prochain album désolé
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Dividedby13 a écrit :
Merci pour vos commentaires

tguyfr a écrit :
Toi t'as l'air d'avoir un budget illimité en tout cas...

Arf, et revoilà que ça recommence!!! Pour le MP, j'ai simplement annulé ma commande Divided by 13 RSA23 et j'ai revendu mon divided by 13 FTR37 + Cab + atténuateur + roadcases à Seb Chouard pour me le prendre, donc je n'ai pas ajouté un seul Euros depuis ma précédente commande!

C'est une remarque comme une autre, tu la prends comme tu veux... ça ne sous-entendait ni critique ni appel à justification publique
shadow_gallery
Si je devais être jaloux, ce serait plus de tes relations que de tes amplis ou tes moyens financiers
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :
Si je devais être jaloux, ce serait plus de tes relations que de tes amplis ou tes moyens financiers


Mais non, là encore...Seb est une connaissance rien de plus...
On s'est rencontré, je lui ai vendu du matos, on est en relation par tel ou par mail et je suis allé à son domicile, c'est pas pour autant qu'on est les meilleurs amis du monde, faut pas non plus tout mélanger!

Quoi qu'il en soit le sujet (initial) du topic était les Mad Professor... qu'est ce que ça a dérivé!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bof, ça dérive toujours plus ou moins un topic de 30 pages. Vivement ta review en tout cas, mais de toute façon c'est du matos qui demande certainement du temps avant d'en découvrir tout le potentiel, même si c'est du monocanal qu'a l'air p'n'p. Perso je dirais 6 mois avant d'avoir fait le tour de l'engin, pas vrai ?
Invité
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tguyfr a écrit :
Bof, ça dérive toujours plus ou moins un topic de 30 pages. Vivement ta review en tout cas, mais de toute façon c'est du matos qui demande certainement du temps avant d'en découvrir tout le potentiel, même si c'est du monocanal qu'a l'air p'n'p. Perso je dirais 6 mois avant d'avoir fait le tour de l'engin, pas vrai ?


Oui le MP est complexe à utiliser, même le footswitch à 2 boutons est toute une subtilité à utiliser à lui tout seul!
Les réglages sont simples et intuitifs, le produit très bien pensé, now faut bien avouer que même si d'office on a un bon son, c'est pas forcément celui que l'on recherche et c'est là que la recherche de réglages pointilleux commence! Après que l'on aime ou non ce type de démarche sur ce genre d'ampli c'est un autre problème... si ça lasse un peu je passerais un peu de temps sur les autres amplis pour revenir un peu dessus un peu plus tard!

C'est polyvalent, c'est un vrai/faux monocanal, peu de potards, nombreuses options, mais énormément de réglages très sensibles, donc oui il faut prendre son temps!
fxmen974
Arghhh le suivi m'avait laché!!!
donc je découvre juste maintenant tes photos et le road trip excellent!!!!! superbes photos!!!! je serais comme un gosse dans un grand magasin de jouets...et en meme temps avec un excès d'adrenaline qui m'empécherait de tirer profit de toutes ces beautés..du genre ,mais que vais je tester la 1ère heure..

Et j'avoue qu'il y en a des amplis(et des guitares) qui attirent mon attention là dessus. celà dit tu connais déjà celui sur lequel je suis en train de négocier

Quant à sébastien chouard , c'est un des guitaristes français qui forcent le plus mon respect j'adore son jeu très nuancé que ce soit avec sainclair , Depalmas , Zazie etc.....j'avoue que je suis à 2 doigts de te demander une dédicace mais bon... reprends toi fx...

Alors ce nouveau cab est-il différent dans sa construction ? ou juste les HP ? ils t'apporteront qui comme différences ? par rapport à ton 1er HOOK ?
Bon je suppose que le clean mad prof a du passer excellament bien tout de suite , quant est il du crunch lead ? par MP si tu veux
Merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
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Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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Invité
  • Invité
Alors, j'ai pu voir et entendre le Mad Prof de près et il s'avère que c'est une tuerie et le Hook, n'en parlons pas!

Voila, je suis crevé après plus de 2000 bornes en 24h et je continuerais ma review demain
Invité
  • Invité
fxmen974 a écrit :
Arghhh le suivi m'avait laché!!!
donc je découvre juste maintenant tes photos et le road trip excellent!!!!! superbes photos!!!! je serais comme un gosse dans un grand magasin de jouets...et en meme temps avec un excès d'adrenaline qui m'empécherait de tirer profit de toutes ces beautés..du genre ,mais que vais je tester la 1ère heure..

Et j'avoue qu'il y en a des amplis(et des guitares) qui attirent mon attention là dessus. celà dit tu connais déjà celui sur lequel je suis en train de négocier

Quant à sébastien chouard , c'est un des guitaristes français qui forcent le plus mon respect j'adore son jeu très nuancé que ce soit avec sainclair , Depalmas , Zazie etc.....j'avoue que je suis à 2 doigts de te demander une dédicace mais bon... reprends toi fx...

Alors ce nouveau cab est-il différent dans sa construction ? ou juste les HP ? ils t'apporteront qui comme différences ? par rapport à ton 1er HOOK ?
Bon je suppose que le clean mad prof a du passer excellament bien tout de suite , quant est il du crunch lead ? par MP si tu veux
Merci


Pour les modifs du Hook Captain 34, il a changé quelques composants pour donner plus de dynamique dans les basses et mediums afin qu'il y ait encore plus de punch en usage live. C'est très subtile et pourtant on voit une nette différence. Si tu achètes maintenant ton model (comme celui de Ben 'Guitar Hero') il sera déjà équipé de cette modification!

Bon bien qu'il soit encore trop tôt pour faire une vrai review du Mad Professor CS40 et que je n'ai exploré que l'ampli équipé d'EL34 (pas encore essayé d'autres configs) je vais essayer de te donner quelques infos:

C'est un ampli (contrairement au Hook) qui nécessite qu'on lui accorde pas mal de temps, de réglages plus ou moins fins en fonction de ce que l'on recherche! Une chose est certaine, on branche, on joue et c'est tout de suite bon, que dis-je? Excellent! Le seule truc c'est qu'effectivement ça n'est pas forcément le son que l'on recherche au premier abord et c'est là que les réglages, expérimentations et autres recherches commencent!
Mes premières impressions sur le MP restent les même que lors de mon premier essai, au niveau Crunch et Lead on rentre directement dans les sonorités Plexi / Trainwreck avec des possibilités High Gain plus développées selon si l'on enclenche la lampe rectifieuse ou non. En fait pour résumer je dirais que c'est un ampli Komet plus exploitable à bas volume (même sans son atténuateur intégré) et avec des sonorités plus proche de Trainwreck que les clones réalisés par Komet.
Le grain reste cependant propre au Mad Professor.

Concernant les cleans, c'est vraiment très propre, un peu plus propre que chez Hook, c'est une fois de plus le même état d'esprit mais légèrement différent... Un bon mélange Fender / Dumble mais chez Hook le son est un peu moins propre mais un peu plus gras à la Two-Rock donc c'est aussi excellent! Bref c'est le même registre mais à quelques nuances près...
En fait les cleans d'un Hook sont très proche d'une Bogner Shiva (donc excellents), en cherchant un peu on arrive à imiter le son de John Mayer avec une strat' de bonne qualité. Le son saturé est plus typé Plexi chez Hook. En fait le Hook c'est vraiment une Bogner XTC améliorée et plus typée Vintage, le tout moins cher!
Chez Mad Professor on a tous les sons, voir même plus de sons que chez Hook, le son SRV ou Gary Moore est mieux définit chez Mad Professor par contre il faut aller les chercher. Chez Hook c'est un peu moins fin et précis, seulement le résultat est plus rapide et plus efficace dès les premières secondes de jeu!

L'ampli en lui même se gère beaucoup aux potards de l'instrument et aux réglages (boost, volume, master volume, Focus et Tube/Fet) c'est essentiellement ces réglages qui vont énormément influencer sur le son!

L'un comme l'autre respectent très bien le type d'instrument et de micros, je dirais que le Hook est plus exploitable à faible volume et dans toutes situations malgré sa puissance plus élevée étant donné ses 3 canaux et son niveau d'headroom moins élevé que chez MP.
Le Mad Professor est réellement un ampli destiné à un usage à domicile ou pour des séances studios, c'est un produit hifi, même à fort volume l'ampli est très silencieux, aucun bruit ou autres parasites, c'est impressionnant surtout étant donné les composants à l'intérieur typés Nos.

Les 2 amplis gèrent très bien les effets en façade (même les echos, chorus et delays), leurs boucles d'effets sont irréprochables et mixables... Ils respectent les micros mais je trouve (question de goûts) que le Mad Professor excelle avec des micros doubles bobinages et à l'inverse le Hook déchire avec une bonne strat ou une bonne telecaster. On voit vraiment que le concepteur du Hook joue plus facilement sur simple bobinage et à l'inverse que chez Mad Professor on est plus branché Humbucker! Mais bon soyons rationnel, tous les instruments sonnent sur ces petites bêtes là!

L'ampli est un peu plus réactif que le Hook surtout en mode 'Fet' branché sur le canal 'Abnormal' et pourtant étrangement je le trouve plus 'tolérant', il pardonne mieux les 'pains' que le Hook.
C'est une folie cet ampli, il est vrai qu'il fuzz facilement, mais en fin de compte c'est tout simplement une histoire de réglage, on peut trouver un juste équilibre en cherchant bien! Maintenant c'est sûr c'est pas un ampli 100% plug'n'play.

Sa puissance est tolérable, l'atténuateur intégré n'est pas un foudre de guerre et les résultats ne sont pas formidables, mais occasionnellement ou pour certains type de sons ou certains types d'instruments son usage peut être intéressant!

Ce qui marque tout de suite sur le Mad Professor, outre le look, le son, la qualité d'assemblage et le côté un peu atypique du produit c'est la réactivité des potards!
ça n'est pas aussi complexe à régler qu'un Mesa Boogie car il y a quand même moins de potards, mais tous réagissent très vite et sont très sensibles... le moindre écart peut influencer sur le son recherché! Vraiment impressionnant!

Certes, je maintiens qu'à moindre frais et pour un usage Live il faut mieux préférer le Hook Captain 34, toutefois pour le studio c'est tout simplement l'un des amplis les plus fabuleux et ayant le plus grand potentiel! Une vrai bête de course couvrant à merveille tous les registres musicaux!
Toutefois je pense qu'occasionnellement un usage live peut être envisageable si l'on tape toujours dans le même registre et couleur musicale. Car avec une bonne A/B Box la différence entre l'input Normal et l'input Abnormal fait bien son taf et le footswitch pour passer du mode Tube au mode Fet et pour booster le signal fait très bien son boulot également, donc ça laisse quand même un peu de réserve pour utiliser plusieurs réglages sur scène sans se retrouver rapidement limité!

La tête n'est pas très lourde contrairement aux apparences, tout est très bien conçu et très bien pensé (le soucis du détail est présent dans les moindres recoins de l'ampli) et la finition cuir est à la fois robuste et de toute beauté. L'ampli ne chauffe pas trop, bref c'est de la très très bonne came!

Concernant l'usage du Cab Hook noir et blanc, en fait ayant vendu mon Cab divided avec le FTR37 à Chouard il fallait bien le remplacer.
J'avais donc le choix entre un divided et un hook (tous 2 des références en matière de cabinet comme Bogner) mais aussi Two-Rock.
Two-Rock très sympa mais j'ai laissé tombé car c'est vraiment optimisé pour un son clair, donc un peu dommage de choisir cette option lorsque l'on souhaite utiliser une tête assez polyvalente.
Divided c'est similaire à Hook et Hook c'est un poil moins cher, d'où ce choix.

Maintenant quelle différence avec le premier cab? C'est essentiellement la config HP. ça reste le même cabinet 2 x 12 open/closed back toutefois comme je fait tourner également le Divided by 13 JRT9/15 sur ce cabinet j'ai opté pour une config mix G12H30 Heritage + Alnico Gold.
Je splitte les têtes MP et Divided avec une tonebone Headbone VS pouvant être contrôlée par midi.
Occasionnellement je fait tourner le Mad Professor CS40 sur les 2 cab Hook afin d'avoir un peu plus de possibilités sonores avec la config HP.
(Pour rappel le premier cab Hook qui tourne avec la tête Hook Captain 34 est équipé de 2 G12H30 Heritage d'époque)

Voilà pour les réponses mon cher fxmen.

PS: Pour en revenir à Haar, Oui c'est un pied d'essayer tout ça, seulement chez Haar on ne teste pas tout, le Mr joue beaucoup pour toi car il connaît par coeur chaque produits et donc ne tourne pas autour du pot, il met cache les réglages les plus efficaces et te montre toutes les possibilités de la bête! Ce n'est pas un magasin de musique rappelons le!

Même avant ça, en fonction de ton budget et de tes goûts il fait des présélections pour toi matériel sinon ce serait ingérable de tout essayer, e type a quand même un business a faire tourner, ça n'est pas un commerçant à proprement parler! Il te reçoit que si tu es vraiment acheteur (rappelons que ça n'est pas un vrai shop mais un grossiste et fabricant nuance) Ce qui est tout à fait compréhensible, car imaginez un client entre guillemets indécis comme Ben 'Guitar Hero', qui hésite seulement entre 2 amplis et qui les a essayé presque pendant 4 heures alors que son choix était fait depuis le départ! Le pauvre Haar, pendant ce temps là il peut rien faire d'autre!

C'est pas un shop rappelons le! Donc on ne vient que si l'on achète pour résumer! D'ailleurs lorsque tu rentres on referme la porte à clef automatiquement derrière toi avant d'être une caverne d'alibaba, c'est avant tout un local de stockage regroupant une véritable petite fortune!

Compréhensible quand on voit la caverne d'Alibaba que c'est!
A l'étage pas loin de 300 000 à 450 000 Euros de guitares et d'amplis en permanence, la réserve dédiée aux effets et accessoires doit regrouper pas loin de 150 000 Euros de valeur marchande, quand au Rez de chaussée, là où sont ses machines, son atelier, son stockage de bois etc... ses propres guitares etc... là difficile de chiffre, Bref vous l'aurez compris il y en a pour une fortune, autant dire que c'est normal que tout soit fermé à clef et que l'on ne puisse pas rentrer comme dans un moulin chez Haar!

Maintenant c'est vrai que c'est à voir au moins une fois! Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, pour discuter enfin avec de vrais passionnés, super compétents et qui ne te regardent pas de haut comme dans certains shops francophones. Ici on est au petit soin avec le client. Les clients sont reçus sur RDV et 1 par 1, on leur réserve souvent tout un après-midi! Tous les cartons et mode d'emploi sont gardés, tous les arrangements et négociations sont possibles, on t'offre le café, tu peux te ballader comme tu veux dans le workshop, on t'explique tout de A à Z les processus de fabrication et on te charge même ton véhicule sous la flotte!

En gros, ce n'est pas un magasin et pourtant le service est vraiment top, il y en a qui devrait en prendre de la graine! Des tarifs attrayants, du matos unique et un service exemplaire! Certainement l'un des meilleurs fournisseurs d'Europe.
Même en achat par correspondance, les livraisons sont rapides, emballages efficaces, TTC et souvent les frais de port sont cadeau!
Par contre il est évident que si tout le monde se pointe chez lui juste pour faire des essais ce sera le premier à envoyer chier les gens!
Il est quand même là pour faire du business et non pour faire du showroom!

Je réponds à ton MP très prochainement.

Haar après y avoir été presque toutes les 2 semaines depuis le début de l'année c'est repos pour moi jusque fin Avril début Mai. Il m'a tout livré, j'attends plus que la telecaster qu'il me fabrique. Wait&See...

Amitiés Nico.
Invité
  • Invité
Au fait au niveau de la quantité de produits, la dernière fois je pense avoir vu un topic où quelqu'un qui disait que des MP il devait pas en avoir des masses.

Bon bah a priori depuis que la marque existe la CS40 aurait été fabriquée à une petite 40taine d'exemplaires maxi!
dont la moitié en Europe. Aux pays-Bas et en Belgique il y en a 2 ou 3, en Allemagne, Suisse etc... il y en aurait 4 ou 5, la plus grosse partie des ventes en Europe étant située en Finlande (normal), après je sais qu'il y a une tête en Italie et une autre au Danemark, il y a la mienne la numéro 24 en France. Le reste c'est aux USA et en Asie.

La plupart des têtes sont utilisées par des particuliers, des studios d'enregistrement et des boîtes de loc. Donc forcément on n'en voit pas beaucoup sur scène!!!

Bref ça court pas les rues!

Pour les Hook, actuellement ils ont fabriqué une petite centaine de tête, dont une trentaine de Captain 34. Prochainement ils vont sortir des versions 'light' un peu plus abordable, avec moins de canaux ou moins puissantes afin de taper un public plus large!

Quant aux tarifs Mad Professor, Two-Rock etc... je suis le premier à trouver qu'ils ne sont franchement pas justifié alors que j'adore ces produits. La tête coûte tout au plus 3000 Euros pas plus, il y a très peu de lampes, le circuit n'est pas particulièrement complexe (two-rock), certes les matériaux et composants sont de grande qualité mais pas nécessairement mieux que chez la concurrence (Divided by 13 et Fuchs entre autre) qui sont pourtant nettement moins chers!

On paye aussi un nom, une qualité d'assemblage et une exclusivité! ça reste un produit de luxe il faut bien l'avouer même si le son est à la hauteur des espérances (heureusement à ce prix là!)

Et concernant Two-Rock ça n'est pas cher depuis que John Mayer tourne là dessus, K&M a toujours été hors de prix!

D'un autre côté dans ce milieu (du matos boutique) les tarifs sont aussi un peu fait à l'arrache, comme la conception!

Tiens en parlant de conception, les two-rock, Mad Professor, Hook et Divided sont très proprement assemblés, c'est impressionnant, on pourrait jouer aux billes à l'intérieur sans risquer de percuter un obstacle!

Maintenant tu ouvres un BadCat c'est la pagaille, c'est crade, les cables partent dans tous les sens, c'est vraiment le bordel!!! ça inspire la bonne fabrication, par contre c'est pas du plus bel effet lorsque tu ouvres le produit! (certes, je l'accorde ça n'est pas ça qui fait la qualité et la robustesse, mais ça y contribue grandement!) A l'inverse Matchless (pourtant frères avec Bad Cat) sont plus proprement assemblés.

Un autre truc hallucinant par exemple en terme de pédales boutiques c'est chez Divided... le type est tellement parano que même sur une simple A/B box il va recouvrir de résine l'ensemble du circuit afin que l'on ne puisse pas voir comment c'est foutu! Bref c'est la galère le jour où l'on doit faire une petite réparation car seul les câbles dans les pédales sont apparents, tout le reste est recouvert d'une résine d'apparence 'goudron', d'un côté c'est pour être sûr que les composants ne bougent pas, mais c'est aussi pour ne pas voir comment est conçu le produit! Je trouve ça un peu moyen!
Earxtacy
on paye le fait que le gars prend son temps pour faire du bon boulot.
badcat c'est encore plu ardu a monté, un certain art du point to point
qui fait anarchie mais qui a le charme des tout 1er circuit a lampes
de l'histoire.
Nathan.
Pffiou, en tout cas super reportage photo, merci. Ca fait un peu baver, bien qu'il n'y ai qu'une tête qui m'interesse vraiment dans cet amas d'ampli boutique.

La Two Rock Custom Reverb Signature.

M'enfin bon, j'ai franchement pas le budget, les prix sont vraiment indécent.

Et pour ce genre de sonorité (dumble-like) les alternatives sont pas franchement nombreuses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...