2 produits référencés sur ce sujet

Mad Professor amplis finlandais boutique

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
Gillou a écrit :
C'est de l'ampli Metal fait en Chine au prix d'un haut de gamme US....


ok d'accord je vois...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #211
  • Publié par
    Olric
    le 14 Mar 2008, 16:45
Fait en Chine...je savais pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
  • Invité
Normalement mon ampli est vendu, mais le problème c'est que mon plan Mad Professor va sûrement tomber à l'eau...

Je vais devoir me rabattre sur autre chose.
Invité
  • Invité
Affaire résolue, normalement c'est Ok pour le Mad Professor, j'ai trouvé un arrangement, je vous tiens au courant

ça fait plaisir des nouvelles comme ça!

Quant au Divided j'ai plusieurs acheteurs (dont 1 célèbre grateux Français), à confirmer!

Ha! La journée semble se terminer mieux qu'elle n'a commencée! :yeah!!:
Invité
  • Invité
Je vais chercher la Mad Professor Jeudi prochain, dès son arrivée je mettrais au plus vite des photos de l'intérieur de la bête.

Je vous tiens au courant...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
N'hésite pas à poster l'extérieur aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Evidemment... Bien que tout le monde le connaisse déjà, mais t'inquiètes, comme d'habitude je ferais le nécessaire
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #217
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 00:20
je sais pas s'il y a que moi mais 1/ je trouve le son des videos tres bof, difficile pour moi de se faire une bonne idee la-dessus, et 2/ j'aime pas du tout le grain qu'on peut y trouver
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
du Mad Professor?

Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... Mais il n'existe pas beaucoup de son clean comparable (outre Dumble) je n'en vois pas, par contre il est vrai que les sons saturés sont discutables et fuzz assez facilement... D'un autre côté outre le fait que l'on retrouve tous les types de sons les plus connus avec le Mad Professor, le but c'est aussi qu'il ai un grain inhabituel... ce qui peut expliquer que l'on peut trouver ça un peu bizarre...

Mais en tout cas pour les sonorités plexi, dumble et surtout les sons clean c'est une super tête pour un usage at home ou studio et en plus cette tête est exploitable partout grâce à son atténuateur intégré super transparent... (c'est pas comme certaines THD, Weber ou autre Marshall Powerbrake)

Je trouve les samples audios et videos sur le site officiel du fabricant très convaincants (on retrouve du gary moore, du zz top, du SRV, du Hendrix copie conforme avec un petit truc en plus), pour avoir essayé la tête en vrai avant de la commander, le rendu live est encore plus convaincant!

Je ne pense pas que je serais déçu de cette nouvelle acquisition.

Mad Professor c'est l'ampli tout terrain (tant au point de vue physique) que technique, il peut jouer de tous les registres du jazz jusqu'au métal et ça peu d'amplis peuvent faire ça bien dans chaque registre surtout en version lampe sans modélisation

Quant au grain cela dépend aussi beaucoup de l'instrument utilisé, des cabinets et HP's employés et enfin du type de lampes. Hors, l'on peut installer n'importe quel type de lampes sur un Mad Professor. Donc forcément le grain peut donc être ajusté à ton goût.

Ils font tourner l'ampli de base en EL34 car ils trouvent que c'est le mode où il est le plus neutre, le plus polyvalent et où ils sonnent un peu plus différent, mais si ça plaît pas, tu peux toujours tester avec d'autres tubes.

Quand aux vidéos, sur le web il y a pas mal de comparatif avec des Fender, Marshall d'époque et c'est réellement impressionnant avec un petit truc en plus que les autres non pas! Et pourtant dieu sait ce que j'ai du mal avec les amplis Marshall (tant sonore et esthétique) et bah là Mad Professor m'a réconcilié sur certains points quand aux sonorités type Plexi amélioré.

Maintenant je conçoit tout à fait que cela ne puisse plaire à tout le monde Mais bon, pour beaucoup il est quand même considéré comme l'un des meilleurs amplificateurs au monde et surtout des plus novateurs.

Le seul truc effectivement c'est le grain, surtout en saturé (mais je pense que ça peut donc s'améliorer et se modifier) après la plupart des amplis boutiques ne sont pas transparent (two-rock etc...) c'est forcément assez typé et donc ça ne plaît pas à tout le monde!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #219
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 01:01
oui oui je parle bien du MP

j'ai ecoute les samples de la premiere page, effectivement ca a l'air bien polyvalent dans le sens ou on peut jouer un peu tous les styles (mais bon on peut aussi jouer tous les styles avec un vieux Marshall )

par contre ca ne m'a pas transcende, je vois mal comment on peut dire en se basant sur ces exemples seuls qu'en clair il n'y a pas "mieux a part Dumble".. 1/ ca depend du clean que l'on veut et 2/ encore une fois les samples ne m'ont pas fait dire "waaahh le son!!"

"meilleur ampli du monde" pour moi ca ne veut rien dire
tu l'as bien dit les gouts varient

pareil pour les samples "a la facon de.." je n'ai pas du tout mais alors pas du tout trouve que c'etait des "copies conformes"
c'est dans le style, mais avec un son bien different.

et effectivement le grain du MP je ne l'aime pas trop, trop "fuzzy" et "granuleux" type bourdonnement d'abeilles des qu'il y a un peu de gain.


j'en prends un au hasard, le sample Hendrix: je n'ai vraiment pas entendu ce type de son-grain dans le MP, et surtout pas "en mieux" :




edit: cela dit je serais tres curieux d'en essayer un en personne, car encore une fois les samples, surtout les videos youtube, pour moi ne permettent pas de tirer de grandes conclusions (par exemple la video de la premiere page ou le MP est compare un a Twin, sans parler de preference la qualite du son rend toute comparaison anecdotique IMHO)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
tout à fait Mad Professor n'est pas un clone pur, c'est bon à tout faire et il le fait très bien, mais ils souhaitent avant tout avoir leur propre grain et ne pas faire dans l'imitation pure comme beaucoup d'autres et pouvoir avoir de bons résultats avec tous types d'effets, de config et d'instrument!
C'est fait simplement pour le studio! (sauf que c'est tout lampe), donc adieu Line6 Pod etc... si l'on prend le temps de chercher et peaufiner ses sonorités.

C'est pour ça qu'il faut être assez objectif quand on écoute cet ampli (comme un nouveau arrivé sur le marché) et non comme un clone, car si l'on souhaite comparer, forcément on trouvera toujours à redire!

Comme tu dis, les cleans c'est une affaire de goût, moi je me la prend surtout pour les cleans, maintenant à mon goût Marshall (même les meilleurs) n'ont jamais eut un clean qui m'a fait baver!

c'est toujours une histoire de goût...et nous sommes bien d'accord!

Perso les samples à la façon de 'Garry Moore', 'ZZ top', 'SRV' etc... ne sont pas de pâles copies, maintenant faut admettre que le rendu est quand même très sympa et dépasse largement pas mal d'amplis du marché! Rien que pour les 3 exemples cités dessus il aurait fallut une belle palette de plexi d'époque, de pédales d'époque (type expandora, tubescreamer) pour SRV de Fender et Dumble...
là il n'y a qu'une tête et le rendu ça le fait, donc... avoir quasi la même chose alors que rien que ces 3 amplis cités précédemment coûterait déjà plus cher que la Mad Professor!

Enfin, pourquoi ça fuzz plus facilement et que ça semble plus dynamique c'est parceque comme tout ampli boutique, ils sont extrêmement réactifs, au début quand on a pas l'habitude d'entendre ce type d'ampli, c'est vrai que ça peut faire drôle...

Mais c'est tellement sympa à jouer, la moindre nuance est exprimé!

Le vintage c'est génial, mais si on peut avoir du vintage / moderne avec l'avantage du moderne je saute sur ce type de produit!

Il faut juger l'engin pour ce qu'il est, à savoir un ampli studio et rien d'autre! C'est à dire exploitable dans tous les registres, il a sa propre personnalité, peut s'utiliser à faible volume (enfin tout est relatif, mais pour un usage studio c'est toujours mieux qu'une tête vintage qu'il faut toujours pousser soit parceque le niveau d'headroom est trop élevé, soit parceque la tête ne fonctionne bien qu'avec des lampes bouillantes!)

Donc pour ces critères et pour qui n'aime pas la modélisation et cherche un produit unique et assez rare, je pense que oui, ça fait parti du top 3 des meilleurs amplis pour ce type d'usage!

Car tous les autres sont excellents, mais n'ont pas le même cahier des charges, il ne faut pas que comparer des références, mais également le cahier des charges du produit et donc l'usage que l'on va en faire!

A mes yeux, rien (en typé vintage) ne crachera autant qu'une Divided by 13 ou une Komet à puissance équivalente et avec autant de qualité et de réactivité... Normal c'est surtout des amplis pour la scène... par contre en studio ils sont peu utilisés...

bah là c'est pareil, c'est une référence mais pour un usage différent! A savoir l'usage perso et le studio!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #221
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 01:48
ah on passe de "gary moore, zz top, SRV, Hendrix copie conforme avec un petit truc en plus" a "a la facon de avec rendu sympa", il y a un peu plus d'objectivite dans la description c'est bien

blague a part, je suis d'accord le MP a l'air d'etre un ampli bien polyvalent.
Mais pour revenir sur ce point, je reagis surtout sur le fait que c'est un peu facile et je trouve non pertinent de prendre les amplis de ce type et de mettre cette polyvalence si en avant comme si ca suffisait pour en faire "les meilleurs amplis du monde".
Ok on peut jouer du style Hendrix-moore-zztop-srv avec le meme amplis, mais en aucun cas ca ne sonnera comme les sons sus-cites.
On peut d'ailleurs tout aussi jouer du Hendrix-moore-zztop-srv avec un vieux Marshall Plexi, et je ne suis pas sur qu'on se retrouve plus limite pour jouer tout ces styles, vu que les 3 premiers jouaient justement sur du Plexi...

bref, le MP polyvalent ok, et comme tu le dis si bien ce n'est pas un clone de.. donc pas tres logique d'utiliser a tout va l'argument qu'il est capable de "sonner comme".. voire "comme mais mieux".. ca reste un son a part entiere type a sa facon.


PS: t'inquiete pas je suis bien habitue aux amplis tres dynamiques et reactifs, les vieux Stack 60's Marshall Plexi ou Hiwatt ou Vox dans le style j'ai toujours pas trouve "mieux"
pour moi aucun rapport avec ce cote "fuzzy" et "bourdonnement" du grain que je n'aime pas, la dynamique n'a rien a voir la-dedans
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
tout tes arguments se maintiennent, toutefois je trouve aussi très intéressant de sonner différement de temps en tps...

Tout le monde tourne sur les mêmes amplis, c'est sympa aussi de ce tourner de temps en temps vers d'autres choses.

Puis, tu sais même si j'admet que 'certains' plexi sonnent sympa, tu as affaire à un pro vox/fender/dumble pour les cleans et Hiwatt/Trainwreck pour la satu et à l'inverse je suis un anti Marshall, Mesa (même vintage)

Les groupes actuels en plus d'être en manque d'inspiration ne tournent plus que sur du highgain à la Mesa... pour une fois que tu as en face de toi un jeune de 25 ans qui aurait aimer vivre à l'époque des '60s '70s et qui est fan de matos vintage et boutique, tu devrais t'en réjouir... c'est malheureusement (sans me vanter) une espèce en voie de disparition!
(en tout cas en France et surtout dans mon coin!)

Tu vas trouver ça con, j'ai pourtant posséder des Marshall mais j'ai vraiment de plus en plus de mal, c'est même carrément devenu 'physique' je peux plus voir en peinture leur tronches sur toutes les scènes avec leur vieux logo en plastique blanc!

Faut pas m'en vouloir... et pourtant qu'est ce que j'aime bien entendre un vieux plexi de temps en temps...

Mais c'est comme ça, on ne peut pas tout aimer

Pourtant en général je fait pas trop gaffe à l'esthétique (qui est insignifiante techniquement) mais là Marshall je fait vraiment une overdose!

A la limite je trouve que Germino, Blockhead ou Wizard font des trucs meilleurs que les rééditions Handwired de Marshall... Pour moi Marshall c'est comme Gibson, c'était des génies mais aujourd'hui font plus rien de bien! Dommage...

D'où ma quête de produit innovant tout en pouvant quand même conserver un peu cet esprit vintage qu'ont certains vieux amplis mythiques car ils font parti de l'histoire! D'où ces choix! Ne serait ce aussi que pour leur fiabilité...

N'empêche, j'ai bien remarqué que tu n'as pas réagit sur un point... j'ai totalement raison en disant qu'une MP est plus exploitable en studio qu'une plexi ou un ac30 qu'il faudra toujours pousser dans leurs derniers retranchements (et pourtant dieu sait que j'aime les ac30)
Je ne dit pas que c'est forcément mieux, mais pour tes tympans et oreille interne si. Et dans une société où les répressions en terme de tapage sont de plus en plus strictes avec des normes de plus en plus draconiennes c'est aussi un avantage...

Le matériel ultime n'existe pas, sinon ça se saurait... et qu'est ce que ce serait chiant aussi, tout le monde sonnerait pareil etc... déjà qu'il n'y a plus beaucoup de créativité par rapport à autrefois, alors imagines!

Le tout c'est de s'y retrouver, il en faut pour tous les goûts... regardes, beaucoup adorent Soldano, perso j'ai du mal, trop highgain à mon goût, j'aime pas leurs clean, seul les leads sont sympas... C'est toujours une affaire de préférences... Il ne faut pas 'normaliser' ou formater les gens... c'est ce que Marshall et Gibson (pourtant j'adore Gibson) ont fait à une époque (certes il y avait moins de concurrence qu'aujourd'hui), mais ils ont fait des standards et beaucoup se sont ensuite reposés sur leurs lauriers!
La normalisation c'est pas non plus une bonne chose! ça devient routinier et l'on stagne!
Evitons les extrêmes, je pense qu'un juste milieu existe, le tout étant d'être rationnel!

Le tout c'est d'être comptant de ce que l'on a et SURTOUT de prendre du plaisir en s'exprimant par la musique quelque soit sa forme, le niveau technique utilisé et les supports utilisés tu crois pas?

PS: Le grain des samples n'est pas réellement représentatif de ce que j'ai entendu, c'est proche, mais comme c'est destiné à un usage studio je soupçonne qu'ils aient un peu coloré à leur goût les samples avec preamp, certains types de micros, mixage et compagnie...
Car lors de mes essais ça ne sonnait pas autant 'fuzz' dans les satu extrême, je n'étais pas fan, mais ça sonnait mieux à mon oreille que sur les samples.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #223
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 02:57
Dividedby13 a écrit :
tout tes arguments se maintiennent, toutefois je trouve aussi très intéressant de sonner différement de temps en tps...

Tout le monde tourne sur les mêmes amplis, c'est sympa aussi de ce tourner de temps en temps vers d'autres choses.



je reponds tout de suite a ca et je lis la suite apres : completement d'accord et content de t'entendre le dire et c'est d'ailleurs dans ce sens que je poussais dans les derniers posts, le MP a son propre son, d'ou ma reaction face a des arguments que je ne trouve pas de ce fait tres pertinents ni coherants quand je vois qu'on le decrit comme "pouvant sonner comme x+y+z a la fois et en mieux" en exagerant a peine
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #224
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 03:00
Dividedby13 a écrit :
Hiwatt/Trainwreck pour la satu


Hiwatt pour la saturation? on doit pas avoir joue les memes alors
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
oui mais d'un autre côté il faut l'avoir essayée pour comparer vraiment...

Même si parfois c'est bien de faire confiance qu'à soit même, (même lorsque l'on est une minorité), si beaucoup ne font que des éloges sur un produit c'est qu'il en vaut quand même la peine tu crois pas?

Maintenant est-ce que ça vaut réellement 6 ou 7000 Euros ça je suis pas le mieux placer pour le dire, qui plus est je m'en fou un peu ayant fait en quelque sorte une affaire même si c'est pas donné quand même!
Puis ça restera tjrs un bon investissement ça semble très prisés aux USA.

Au fait, sans vouloir t'offenser, tu n'as pas non plus relevé lorsque j'ai insinué que tes comparaisons étaient 'fumeuses' dans le sens où tu cherches à comparer un produit destiné à un usage spécifique à d'autres produit d'une autre aire et pas forcément spécifiquement dédié au même usage que la MP!
En gros, un 4X4 ne fera jamais la même chose qu'un SUV et pourtant les 2 sont des 4 roues motrices!

---Fin de conversation, que je juge quelque peu stérile---

Conclusion: IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE ET DE TEMPS EN TEMPS DU SANG NEUF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...