2 produits référencés sur ce sujet

Mad Professor amplis finlandais boutique

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui mais d'un autre côté il faut l'avoir essayée pour comparer vraiment...

Même si parfois c'est bien de faire confiance qu'à soit même, (même lorsque l'on est une minorité), si beaucoup ne font que des éloges sur un produit c'est qu'il en vaut quand même la peine tu crois pas?

Maintenant est-ce que ça vaut réellement 6 ou 7000 Euros ça je suis pas le mieux placer pour le dire, qui plus est je m'en fou un peu ayant fait en quelque sorte une affaire même si c'est pas donné quand même!
Puis ça restera tjrs un bon investissement ça semble très prisés aux USA.

Au fait, sans vouloir t'offenser, tu n'as pas non plus relevé lorsque j'ai insinué que tes comparaisons étaient 'fumeuses' dans le sens où tu cherches à comparer un produit destiné à un usage spécifique à d'autres produit d'une autre aire et pas forcément spécifiquement dédié au même usage que la MP!
En gros, un 4X4 ne fera jamais la même chose qu'un SUV et pourtant les 2 sont des 4 roues motrices!

---Fin de conversation, que je juge quelque peu stérile---

Conclusion: IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE ET DE TEMPS EN TEMPS DU SANG NEUF
Invité
  • Invité
Anje a écrit :
Dividedby13 a écrit :
Hiwatt/Trainwreck pour la satu

Hiwatt pour la saturation? on doit pas avoir joue les memes alors

On ne parle pas de la même saturation qu'un Trainwreck évidemment, les amplis sont de conception différente (c'est comme Dumble / Vox)

N'empêches qu'une Custom 100 Hiwatt ça crunch très bien, maintenant si tu dit qu'un Hiwatt c'est bon que pour le son clair, je pense que tu perdras définitivement toute crédibilité!

Par satu: j'inclus le crunch, désolé pour la confusion Mr le 'puriste'

PS: Tu es très pointilleux sur les détails... la vie est bien trop courte pour s'encombrer de petits détails aussi insignifiants et chercher des bêtes noires partout! Profites, on a qu'une vie

Heureusement que je ne suis pas si pointilleux, mon épouse m'aurait déjà jetée de la maison
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 03:09
Dividedby13 a écrit :
Les groupes actuels en plus d'être en manque d'inspiration ne tournent plus que sur du highgain à la Mesa... pour une fois que tu as en face de toi un jeune de 25 ans qui aurait aimer vivre à l'époque des '60s '70s et qui est fan de matos vintage et boutique, tu devrais t'en réjouir... c'est malheureusement (sans me vanter) une espèce en voie de disparition!
(en tout cas en France et surtout dans mon coin!).

mais je m'en rejouis

Citation:
N'empêche, j'ai bien remarqué que tu n'as pas réagit sur un point... j'ai totalement raison en disant qu'une MP est plus exploitable en studio qu'une plexi ou un ac30 qu'il faudra toujours pousser dans leurs derniers retranchements (et pourtant dieu sait que j'aime les ac30)

je n'ai pas reagit la-dessus parce que tu as edite ton message pour rajouter toute une partie pendant que j'etais entrain d'ecrire le mien donc pas vu
plus "exploitable" en studio je sais pas, le studio est justement aujourd'hui normalement l'endroit ou on peut encore pousser sans probleme les amplis
si tu parles d'un home studio alors oui c'est une autre histoire

Citation:
Le matériel ultime n'existe pas, sinon ça se saurait... et qu'est ce que ce serait chiant aussi, tout le monde sonnerait pareil etc... déjà qu'il n'y a plus beaucoup de créativité par rapport à autrefois, alors imagines!

Le tout c'est de s'y retrouver, il en faut pour tous les goûts... regardes, beaucoup adorent Soldano, perso j'ai du mal, trop highgain à mon goût, j'aime pas leurs clean, seul les leads sont sympas... C'est toujours une affaire de préférences... Il ne faut pas 'normaliser' ou formater les gens... c'est ce que Marshall et Gibson (pourtant j'adore Gibson) ont fait à une époque (certes il y avait moins de concurrence qu'aujourd'hui), mais ils ont fait des standards et beaucoup se sont ensuite reposés sur leurs lauriers!
La normalisation c'est pas non plus une bonne chose! ça devient routinier et l'on stagne!
Evitons les extrêmes, je pense qu'un juste milieu existe, le tout étant d'être rationnel!

Le tout c'est d'être comptant de ce que l'on a et SURTOUT de prendre du plaisir en s'exprimant par la musique quelque soit sa forme, le niveau technique utilisé et les supports utilisés tu crois pas?

completement d'accord avec tout ca mais quel rapport avec les discussions precedentes? ou j'ai dit le contraire?

Citation:
PS: Le grain des samples n'est pas réellement représentatif de ce que j'ai entendu, c'est proche, mais comme c'est destiné à un usage studio je soupçonne qu'ils aient un peu coloré à leur goût les samples avec preamp, certains types de micros, mixage et compagnie...
Car lors de mes essais ça ne sonnait pas autant 'fuzz' dans les satu extrême, je n'étais pas fan, mais ça sonnait mieux à mon oreille que sur les samples.

j'espere bien que ca sonne mieux en vrai et je n'en doute pas, l'enregistrement est un metier et un art a part entiere.
perso je pense plus que c'est juste que les samples sont de qualite "ok sans plus", je doute qu'il y ait beaucoup d'edition ou modification du son du a des trucs de studio..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 03:16
Dividedby13 a écrit :

Au fait, sans vouloir t'offenser, tu n'as pas non plus relevé lorsque j'ai insinué que tes comparaisons étaient 'fumeuses' dans le sens où tu cherches à comparer un produit destiné à un usage spécifique à d'autres produit d'une autre aire et pas forcément spécifiquement dédié au même usage que la MP!
En gros, un 4X4 ne fera jamais la même chose qu'un SUV et pourtant les 2 sont des 4 roues motrices!

---Fin de conversation, que je juge quelque peu stérile---

Conclusion: IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE ET DE TEMPS EN TEMPS DU SANG NEUF

c'est le monde a l'envers je mets ca sur le compte de l'heure tardive
c'est justement contre ce genre de comparaison que je me suis eleve depuis le debut

en resume mes points depuis le debut se resument a:
1/ j'ai fait un peu la gueguerre gentille a l'argument "le MP permet de sonner x+y+z dans un meme ampli en mieux", que j'ai pris dans un des posts des pages precedentes et qui m'a fait reagir
2/ je suis completement d'accord avec tout ce que tu/vous dites sur le MP est un super ampli polyvalent etc.., mais qui a SON son
3/ et j'aime pas son grain
4/ mais je serais ravi de l'essayer pour voir ce que ca donne en vrai
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Invité
  • Invité
PS: Je n'ai rien contre toi ou tes propos en particulier, chacun est libre de penser ce qui veut...

Je te trouve juste un poil intolérant sur certains points, ceci étant certainement dû à une école 'à l'ancienne' où tout ce qui est issu du passé est forcément meilleur (normal ça fait aussi plus longtemps que l'oreille s'est habituée à entendre ces vieilles choses)

Qui te dit que tel ou tel nouveau model de chez Marshall à tel ou tel époque à enchanté tout le monde du jour au lendemain??? Personne? Bah oui... faut laisser le temps agir...

ça ne t'ai jamais arrivé de détester un truc à la première écoute et de l'apprécier par la suite?

Moi ça m'arrive souvent... l'oreille est un organe qui se travaille ne serait-ce qu'en écoutant de manière passive un enregistrement audio! C'est une éducation permanente, maintenant je suis d'accord certains trucs passeront jamais (c'est comme pour la bouffe ou les femmes) mais je maintient c'est comme lorsque l'on débute dans la musique c'est un perpétuel apprentissage inconscient!

Autrefois (enfin de compte il y a encore peu de temps) malgré mon jeune âge je pensais comme toi!
Oui rien ne sonne mieux qu'un bon vieux Vox d'époque, les Marshall d'aujourd'hui c'est de la merde, rien ne vaut un bon vieux plexi!
Je suis allé voir du côté du matos boutique et j'ai plus envie de revenir!

OUI Rien ne remplacera jamais la chaleur de tel ou tel ampli, Oui rien ne crunchera aussi bien que tel amps, ou aura un aussi beau clean!
Mais..... il existe des trucs différents qui, (si on s'y intéresse un peu et qu'on leur accorde un peu de temps) mérite tout autant de devenir des références!

Seulement, tant que l'esprit de certains ne sera pas plus ouvert ces nouvelles marques n'auront aucun avenir devant elle!

Puis des amplis Vintage c'est pas non plus increvable, faut bien qu'un jour il y ai une succession et que des constructeurs prennent la relève tu crois pas?

Je pense qu'il faut simplement être ouvert!

être ouvert ne signifie pas forcément que l'on aimera ou non... mais au moins notre jugement sera réellement plus objectif du fait que l'on aura pris le temps de s'intéresser à telle ou telle chose et de peser le pour et le contre du sujet!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 03:23
Dividedby13 a écrit :
Anje a écrit :
Dividedby13 a écrit :
Hiwatt/Trainwreck pour la satu

Hiwatt pour la saturation? on doit pas avoir joue les memes alors

On ne parle pas de la même saturation qu'un Trainwreck évidemment, les amplis sont de conception différente (c'est comme Dumble / Vox)

N'empêches qu'une Custom 100 Hiwatt ça crunch très bien, maintenant si tu dit qu'un Hiwatt c'est bon que pour le son clair, je pense que tu perdras définitivement toute crédibilité!

Par satu: j'inclus le crunch, désolé pour la confusion Mr le 'puriste'

PS: Tu es très pointilleux sur les détails... la vie est bien trop courte pour s'encombrer de petits détails aussi insignifiants et chercher des bêtes noires partout! Profites, on a qu'une vie

Heureusement que je ne suis pas si pointilleux, mon épouse m'aurait déjà jetée de la maison

et toi tu prolonges un peu les mots des autres au-dela de leur seul sens

desole mais entre le crunch leger des premieres series 4 entrees Hiwatt pousses a fond et ce qu'on appelle communement de la "saturation" aujourd'hui il y a quand meme un monde tu en conviendras, et que "pointilleux" est peut etre un peu exagere
apres il faut aussi savoir de quels modeles Hiwatt on parle, les 2 entrees a partir de mi-70's ont deja un peu plus de gain, et les OL et Biacrown qui suivirent ont veritablement un gros crunch

les details c'est important, toute la richesse des choses quand on aborde les vieux amplis et le matos de ce type en general reside dans les details...
sinon on en vient effectivement a dire qu'un MP sonne comme Hendrix (blague )
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 03:26
Dividedby13 a écrit :
PS: Je n'ai rien contre toi ou tes propos en particulier, chacun est libre de penser ce qui veut...

Je te trouve juste un poil intolérant sur certains points, ceci étant certainement dû à une école 'à l'ancienne' où tout ce qui est issu du passé est forcément meilleur (normal ça fait aussi plus longtemps que l'oreille s'est habituée à entendre ces vieilles choses)

Qui te dit que tel ou tel nouveau model de chez Marshall à tel ou tel époque à enchanté tout le monde du jour au lendemain??? Personne? Bah oui... faut laisser le temps agir...

ça ne t'ai jamais arrivé de détester un truc à la première écoute et de l'apprécier par la suite?

Moi ça m'arrive souvent... l'oreille est un organe qui se travaille ne serait-ce qu'en écoutant de manière passive un enregistrement audio! C'est une éducation permanente, maintenant je suis d'accord certains trucs passeront jamais (c'est comme pour la bouffe ou les femmes) mais je maintient c'est comme lorsque l'on débute dans la musique c'est un perpétuel apprentissage inconscient!

Autrefois (enfin de compte il y a encore peu de temps) malgré mon jeune âge je pensais comme toi!
Oui rien ne sonne mieux qu'un bon vieux Vox d'époque, les Marshall d'aujourd'hui c'est de la merde, rien ne vaut un bon vieux plexi!
Je suis allé voir du côté du matos boutique et j'ai plus envie de revenir!

OUI Rien ne remplacera jamais la chaleur de tel ou tel ampli, Oui rien ne crunchera aussi bien que tel amps, ou aura un aussi beau clean!
Mais..... il existe des trucs différents qui, (si on s'y intéresse un peu et qu'on leur accorde un peu de temps) mérite tout autant de devenir des références!

Seulement, tant que l'esprit de certains ne sera pas plus ouvert ces nouvelles marques n'auront aucun avenir devant elle!

Puis des amplis Vintage c'est pas non plus increvable, faut bien qu'un jour il y ai une succession et que des constructeurs prennent la relève tu crois pas?

Je pense qu'il faut simplement être ouvert!

être ouvert ne signifie pas forcément que l'on aimera ou non... mais au moins notre jugement sera réellement plus objectif du fait que l'on aura pris le temps de s'intéresser à telle ou telle chose et de peser le pour et le contre du sujet!

encore une fois completement d'accord mais je vois pas le rapport avec les discussions precedentes?
Invité
  • Invité
Excuses moi si j'ai compris certains de tes propos de travers et que j'ai quand même bien cerné que tu étais un pro Marshall campé sur tes positions comme quoi rien ne sonnera jamais aussi bien qu'un vrai plexi!

Oui;... et heureusement sinon entre nous ce ne serait plus un plexi et il n'y aurait plus d'intérêt de conserver sur terre les models vintage!

Le truc c'est que même si l'on aime pas, il faut accepter que certains amplis font aussi bien dans leur registre.

PS: Je suis le premier à dire que Soldano, VHT, Diezel ou autre font très bien leur taf pour le métal, maintenant j'aime pas! C'est pas pour autant que je ne prendrais peut être jamais plaisir à jouer là dessus un jour... faut juste que je me fasse à l'idée et que je m'intéresse au produit!

A bon entendeur
Invité
  • Invité
PS: quand au fait que Darko ai dit que c'était le meilleur ampli au monde, il n'a fait que reprendre le slogan du constructeur, qui plus est il a testé le produit, il sait de quoi il parle aussi, donc selon ses goûts effectivement on peut penser que c'est ce qu'il y a de mieux et pour moi aussi.

Avant de titiller dès le départ sur les petits détails de ce topic, il aurait fallut remettre les choses et propos dans leur contexte dès le départ afin de ne pas les interpréter différement!

En aucun cas nous avons affirmé que c'était pour tout le monde le meilleur des amplis!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 03:32
y a pas de soucis, on est d'accord

en passant je ne suis pas sectaire vieux Plexi ca depend ce qu'on veut jouer, il y a tout un tas de super amplis qui conviendront mieux pour telle ou telle partie.
Mais oui perso les vieux Plexi restent mes favoris d'une maniere generale
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Mar 2008, 03:33
Dividedby13 a écrit :

En aucun cas nous avons affirmé que c'était pour tout le monde le meilleur des amplis!

mais j'ai pas dit ca non plus
Invité
  • Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Personnellement un de ces 4, même si mes amplis font déjà un peu dans le même registre pour certains je me reprendrais un jour une tête type plexi... Mais pas marshall, j'ai vraiment du mal, je peux plus supporter le look!

Mais c'est pas improbable que j'aille faire un tour un de ces 4 du côté de chez Blockhead, Wizard, Germino, Cornell ou autres constructeurs boutique du genre car le plexi a un grain particulier différenciable des autres Marshall.

J'ai possédé une tête plexi modifiée par Jim Wiggle aux Etats Unis (il a fait des têtes pour Keith Richards et plein d'autres) avec le logo tête de mort en acier et c'est vrai qu'elle était formidable... je l'ai revendue car difficilement exploitable chez moi, mais j'avoue que j'ai fait une bien belle erreur!
farnouts
En gros, c'est celui qui a le + d'argent qui gagne ?
Style j'ai essayé/acheté ceci ou cela, ça sonne mieux... cool... maintenant, à quel endroit peut-on écouter ce que vous produisez messieurs ?
Parce que parler de grain, de texture, de soyeux et bla-bla-bla c'est très bien, mais bon, comment exploitez-vous tout ceci ?
Nous voulons des exemples sonores nom de nom !
?

Non...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :
En gros, c'est celui qui a le + d'argent qui gagne ?
Style j'ai essayé/acheté ceci ou cela, ça sonne mieux... cool... maintenant, à quel endroit peut-on écouter ce que vous produisez messieurs ?
Parce que parler de grain, de texture, de soyeux et bla-bla-bla c'est très bien, mais bon, comment exploitez-vous tout ceci ?
Nous voulons des exemples sonores nom de nom !
?

Non...

Les Ferrari ne sont pas réservées qu'aux Schumacher, pourtant des gens ont de belles voitures performantes sans pour autant faire de courses et parfois sans frimer... enfin j'espère bien... Pourquoi être si sectaire?!? La jalousie fait parfois dire des conneries, je t'en excuse!

Pour finir, ça n'est pas parceque l'on a ce type de matériel que l'on souhaite faire de la musique sa vie et son métier (je parle pour moi)

On peut aimer les belles choses et les bonnes choses sans pour autant être professionnel, se la péter etc etc etc...

Jusqu'à présent ici personne ne s'est venté de quoi que ce soit, dois-je sentir dans ce message une pointe de jalousie?

Bah excuses moi si depuis que je suis môme je rêve de ce genre de matos et qu'au fond ça n'est pas très rationnel d'avoir ce genre de produit lorsque l'on est pas professionnel! Seulement tu vois quand un rêve peut se réaliser et qu'une occasion se présente pourquoi s'en priver?

ça n'est pas avec mes revenus que j'aurais pu un jour me payer ça, mon père est récemment décédé, il était tout comme moi fan de musique et j'ai touché un petit héritage, aussi tu comprendras qu'en même temps que lorsque je me fait plaisir avec ça, j'ai l'impression de me faire plaisir avec mon père qui n'est plus là car indirectement il contribue à mon trip actuel!

Maintenant on me dit, rends tout on peut te faire revenir ton père et bien je rends tout! A bon entendeur

Puis dans tous les cas ça reste de bons investissement lorsque l'on achète au moment où l'USD est en baisse ou que le pouvoir d'achat est globalement faible! D'autres le font dans la pierre, pourquoi pas investir dans sa passion, ça n'a jamais tué personne que je sache!
Il n'y a pas de quoi culpabiliser, avoir honte etc... Au contraire je ne vois pas où est le mal d'être fier d'avoir tel ou tel chose! ça n'est pas pour autant que l'on va mépriser le premier venu! Ce serait très réducteur comme comportement!

Car la vie est bien trop courte pour ne profiter de la vie, des belles choses et de se faire plaisir, croyez moi!!! En tout cas c'est ma philosophie!

Alors excuses du peu, mais si tout le monde doit se justifier sur ses revenus et ses motivations ou son niveau et ambitions guitaristiques à chaque nouvelle acquisition, bah c'est bien triste!

Qui plus est, personne sur ces topics que je sache ne s'est venté que tel ou tel truc qui nous appartenait était mieux que celui de notre voisin et l'on ne fait de mal à personne!

Ici pas de belles paroles (comme tu insinues si bien mon cher ami), nous ne faisons que partager avec passion ce qui nous est commun! Milles excuses! Toutefois je peux comprendre que certains sujets puissent attirer la convoitise... Bah moi je connais des super bon gratteux qui attirent ma convoitise et qui n'ont jamais rien fait pour devenir célèbre et c'est pas pour autant que je leur envois dans la gueule: 'Ridicule, que du blabla, on a jamais entendu ce que vous faites'

C'est quoi ce délire, on a quel âge, on est à la maternelle à savoir qui va pisser le plus loin ou qui a la plus grosse paire de......??? Puérile comme réaction!

J'estime que lorsque l'occasion (même si ça peut paraître irrationnel je l'accorde) se présente et que tu peux te faire plaisir (surtout comme dans mon cas ça un sens bien particulier de jouer sur ce type de matos) bah qu'on nous foute la paix!

J'en ai connu plein des donneurs de leçons, des redresseurs de tords, des types comme toi qui se sentent supérieurs aux autres...j'attends encore qu'ils fassent leurs preuves! Je les appel les crocodiles, ils ont la grande gueule mais des ptis bras

Moi j'ai rien à prouver tout simplement parceque je ne provoque pas, ne cherche pas la confrontation, je fait mon trip dans mon coin et je cherche à faire partager mes impressions rien de plus!

Où est le mal? Pourquoi toujours tant de polémique sur G.com???
C'est typiquement Français ça où quoi? Heureusement que sur HRI ou TGP il y a peu de réactions similaires sinon les amoureux et amateurs de beau matériel ne verraient plus beaucoup de nouvelles photos intéressantes sur ces forums!

Parce que dans ton post on sent l'attaque par complexe d'infériorité matériel! Bah je m'en tape, on t'a pas rabaissé, on t'a méprisé? Non que je sache! Alors si tu es le meilleur grateux du monde, que tu aimes ton son et que tu t'éclates, je ne peut être que content pour toi!

Alors pourquoi tant de mépris...

Réfléchis un peu à tes propos avant de sortir gratuitement des conneries l'ami! Avec ce genre de réactions tu ne mérites même pas que l'on s'intéresse à toi...

Toutefois si tu te sent trop supérieur pour nous parler, lire nos posts, bah qu'est-ce qui t'empêches de nous foutre la paix en allant ouvrir un forum réservés aux guitaristes pros et te faire mousser là bas hein?

Dommage car peut être que tu en vaut vraiment la peine pour tes vrais valeurs et qualité! Hors, en agissant comme tel tu ne fait pas preuve d'intelligence et tu ne te mets pas à ton avantage!

Enfin saches que l'on peut partager une même passion sans pour autant avoir les mêmes but dans la vie... perso je m'en fou de me produire un jour, de m'enregistrer ou autre et ça n'est pas pour autant que je n'aime pas la musique pour ce qu'elle est!

Je connais des luthiers qui sont vraiment mauvais guitaristes, des techniciens ampli vraiment pas doués et pourtant ce sont des tops spécialistes dans leur domaine et eux aussi aiment la musique! Sous prétexte qu'ils ne sont pas des craques ou des gens reconnus n'auraient-ils pas le droit d'exercer?

Je pensais pourtant que la musique était un mode culturel abordable et à la portée de tous... a priori ça semble élitiste vu que tu fous tout le monde dans le même sac! D'un côté ceux qui déchirent à la guitare quelque soit leur matériel et à l'opposé tous les autres!

Sois un peu tolérant et ne faits pas d'un cas une généralité

Excuses nous surtout d'aimer jouer sur du matos de qualité! Quel pêché!

Oui ça existe des gens qui se la petent en mettant en avant leur matos, qui plus est, en rabaissant même celui des autres, j'estime ne pas faire parti de ceux là donc je ne me sent pas du tout visé par tes attaques gratuites! Toutefois je me sentais dans l'obligation de te répondre face à des insinuations infondées et gratuites!

Je déteste les jugements hâtifs et non fondés!

Attitude méprisable!

Je ne te salut pas!
Grouic
  • Grouic
T'énerves pas Divided, il a raison sur le fond. Tu pourrais employer un peu mieux ton argent. Au lieu d'acheter des ampli si chers, prend toi un AC15, un Bugera ou un C30 et avec le pognon qui te reste, fumes, bois, vas en boîte de nuit, au casino, aux p... ou autre. C'est pas les occupations saines qui manquent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Mar 2008, 10:40
Grouic a écrit :
C'est pas les occupations saines qui manquent.

Yeah baby

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...