2 produits référencés sur ce sujet

Mad Professor amplis finlandais boutique

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Plentyofsoul a écrit :
je reviens de Francfort
Une mad en bois exotique une autre en alu brossé

Elle doit être magnifique la version bois exotique. Alu brossé ça doit être sympa aussi ce pti côté roots!

Des photos? c'était une CS40 ou une MP101?

Enfin si j'en ai une normal ce sera déjà bien, car une finition custom je demande à voir les délais et les prix!

A une époque j'avais bien flachée sur la version en bois de 100 ans d'âge et sur la version gold, mais voilà les prix
Plentyofsoul
désolé pas de photos
deux mp101 et toutes les pédales
le boss était là il te regarde de haut en bas avec un air inquiétant lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
MDRRR tu m'étonnes!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai pris les tofs...
Par contre, pour la France, c'est mort, ils ont filé la distribution à un pote, Fred's Guitar Part, mais qui travaille d'une manière conventionnelle, c'est à-dire selon le schéma importateur -> revendeurs -> clients finaux.
Ce qui fait un intermédiaire de plus que dans le cas de Erik Van de Haar, soit un prix "list" et pas cassé.
Par contre, je me suis renseigné sur le modèle qui est en stock chez Haar, il a un peu plus de 3 ans d'âge, c'est donc logique qu'il cherche à s'en débarrasser à prix cassé...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un maillon de plus, ça fait mal, là...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
Non, c'est le cas normal dans la distribution.
Ce qui est anormal, c'est que les distributeurs vendent en direct au prix où les magasins achètent le truc....
Invité
  • Invité
oui il l'a gardé presque 2 ans, et ça fait 1 an qu'il baisse les prix...
Bien qu'elle soit jouée de temps en temps elle prend la poussière lol quel dommage... Enfin moi je crache pas sur la bête quand même...

D'un autre côté ça semble être aussi le cas pour les matchless et badcat, il a un stock impressionnant mais ça part pas a priori... bizarre... pourtant ces marques semblent être en vogue... les gens ont marre des clones de Vox ou quoi? C'est peut être le moment de faire casser les prix...

Depuis peu j'étais dessus... Mais l'acheteur de mon Divided s'est désisté

Donc si ça vous intéresse une Divided FTR37 de 6 Mois avec housse + flightcase + Atténuateur Dr.Z Airbrake 'Trainwreck' je fait l'ensemble pour 2150 Euros

Voir l'annonce sur le lien suivant:https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

Gillou as-tu rencontré Bjorn Juhl et Erik Van De Haar? Les amplis Hook étaient encore présents cette année?

J'ai hâte de voir tes photos... enfin si tu es ok pour bien vouloir les poster...

Au passage si un ÷13 t'intéresse, penses à moi
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Non, c'est le cas normal dans la distribution.
Ce qui est anormal, c'est que les distributeurs vendent en direct au prix où les magasins achètent le truc....

Oui pour la France, mais ça semble assez courant à l'étranger...

Et d'un autre côté je trouve ça normal qu'un distributeur puisse vendre directement à un particulier...

Tu sais on serait nettement moins dégoutté de ce genre d'intermédiaires en France si des boutiques comme 'la boîte noire' n'abusaient pas sur les tarifs à la revente!

Quand tu vois le prix des Marshall, Mesa et PRS entre autre, c'est du vol!

Après tout le monde s'étonne que de plus en plus de gens vont voir à l'étranger, mais qu'ils se posent des questions ces distributeurs sans scrupules! L'Europe existe, il n'y a plus de frontière... ils perdront de plus en plus de clients!
Gillou
  • Gillou
Justement, La boite Noire n'est PAS une boutique, mais en réalité les tarifs publics conseillés du plus gros distributeur français, le groupe Algam.
Les tarfis publics conseillés sont les tarifs les plus hauts autorisés par le distributeur, qui sont censés permettre aux détaillants de placer leurs prix à eux un peu comme ils veulent, et généralement en-dessous de ces prix.
Ce qui permet à ces mêmes revendeurs de montrer à leurs clients les prix officiels conseillés pour la France et de pouvoir argumenter avec leurs propres prix en comparaison, en général de 5 à 10% plus bas.

Après, il y a 2 façons de concevoir le marché et les prix pratiqués. Ces sont façons, bien que diamétralement opposées, sont toutes 2 parfaitement honorables et défendables. Elles sont aussi un peu inconciliables....
1- Considérer que les prix France fixés par l"importateur sont des prix normaux. Ce qui amène les magasins à considérer tous les prix inférieurs pratiqués ailleurs hors de France comme une sorte de concurrence déloyale, ce qui se passe actuellement.
2- Considérer de la part du client final comme tu le fais que le prix "normal" est le prix le plus bas pratiqué dans un espace géographique donné (Europe, Monde...). Dès lors, tous ceux qui vendent plus cher sont considérés comme des voleurs.

Ensuite, c'est pareil, pour un distributeur, vendre en direct est TRES discutable. Et encore, tout dépend du prix en question.
Vendre en direct, mais au prix public conseillé, OK, du poiçnt de vue du réseau de distribution.
Vendre au prix de gros est considéré comme de la concurrence déloyale par les magasins, et dès que cela se sait, les magasins refusent en bloc de trasillaer avec ce distributeur. C'est exactement ce qui m'arrive depuis que j'ai commencé à faire les réducs forumeur, j'ai perdu 60% de ma clientèle magasins...
Invité
  • Invité
Sérieusement? Tu as perdu 60% de ta clientèle magasin à cause de ces réducs?

Ouai c'est clair, les 2 points de vues sont défendables surtout que c'est un marché assez difficile donc je peux comprendre tant les points de vue des acheteurs que ceux des shops.

D'un autre côté, je vais à l'étranger uniquement parceque je ne trouve pas en France ce que je cherche, sinon je préférerai honnêtement faire vivre mon commerçant du coin quitte à payer un peu plus cher et également sans barrière de la langue, de l'administratif etc...

Seulement forcé de constater qu'en province on ne trouve pas tout ce que l'on veut... Et parfois quand on demande une commande spéciale en décortiquant tout le boulot au vendeur (en leur donnant les coordonnées du constructeur etc...) ça devient tout de suite quelque chose d'insurmontable pour eux alors que le travail leur est mâché!
Les recherches sont bien là mais sans jamais aucun résultat pour tout un tas d'excuses plus ou moins fumeuses!
Il faut aussi avouer que beaucoup ne se bougent pas vraiment les fesses pour leurs clients (attention je ne fait pas ici de quelques cas une généralité!)

N'empêche que pour anecdote j'ai un jour acheté une Mesa Roadking II a sa sortie Française et bien on m'a à peine fait 5% de moins que ce que proposait la boîte noire, avec des délais hallucinants, un service pourri alors que la tête était dispo à l'étranger (europe) 10 à 20% moins chère...

La boîte noire s'en met quand même plein les poches (Enfin à chaque fois c'est l'argument que les revendeurs m'ont sortis!)

Idem pour les PRS

Toutefois je l'ai quand même finalement achetée en France...

Mais quand tu es client, avoues que ça fait réfléchir ce genre de situation... Car il faut bien avouer qu'au final c'est la satisfaction client et l'état de son porte feuille qui compte!

Un client déçu reverra à 2 fois ses choix à venir!

Je comprend tout à fait que tout le monde doit vivre, mais marre aussi de se faire plumer, il faut un juste milieu et que tout le monde devienne un peu plus raisonnable!
Gillou
  • Gillou
Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'ai exactement les mêmes problèmes avec certains de mes clients magasins, un service déplorable, des connaissances techniques insuffisantes, un accueil limite désagréable....et en plus ils ne font pas de chiffre ! (ce qui est logique quelque part...)

C'est pour ça que j'ai le c...entre 2 chaises, à voir si je continue comme ça ou je les vire tous et je ne vends qu'en direct.
Mais dedans il y en a qui bossent bien et qui sont tellement sympas que c'est uniquement pour eux que j'ai continué comme distributeur depuis tout ce temps....
Gillou
  • Gillou
Il y a peu de chances, j'ai déjà énormément de marques d'amplis, là je rentre Bad Cat, j'ai des contacts avec Seavens et Black Star, les mecs de Diamond me courent après, ça fait trop, même....
blackrandy
a quelqu'un qui parle de diamond alors ca donne quoi?
Gillou
  • Gillou
C'est de l'ampli Metal fait en Chine au prix d'un haut de gamme US....
blackrandy
Gillou a écrit :
C'est de l'ampli Metal fait en Chine au prix d'un haut de gamme US....

ok d'accord je vois...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...