Citation:
si si mais j'ai pas le budget de Amott malheureusement. Béh ya pas de disto sur ma voix, c'est ma voix. La vodka c'est deja le cas et je fume comme un porc ^^
JE T'EN SUPPLIE , arrête tes conneries . J'suis passé par là ... et ca m'a jamais fait chanter mieux que d'esquinter ma voix en essayant de la pousser trop vite , trop tot , de boire comme un trou et de fumer comme un porc . t'auras juste la voix de barney gumble dans les simpsons avec ça .
moi ça m'a pas détruit la voix mais jamais ça m'a aidé a chanter mieux .
Si je peux te conseiller un truc , c'est de chanter clair , et de véritablement apprendre a chanter avant de geuler , il faut muscler ta gorge ... apprendre a projeter le son devant toi , et après , tu pourras t'amuser a avoir une voix plus grungy ou un gros death grunt ... oublie pas de te chauffer la gorge avant de chanter , etc ...
sans agressivité aucune , si on te disait de choper le sida pour avoir une meilleure voix , tu le ferais ? alors pourquoi tu bois et tu fumes ?
(a long terme tu peux choper des saloperies , et devenir alcoolo et les conséquences peuvent être aussi dramatiques que le SIDA)
enfin bref .
ah et puis sinon blague a part , méfie toi de ce que racontent les potes des potes des potes sur msn parce que la conversation là c'est d'anthologie , ça me rapelle certaines connaissance , a une époque ... la vérité c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec le matos , et que si tu veux t'enregistrer tu mets un micro devant ton ampli ou t'utilise la sortie ligne
(peut-être que le H&K de ton ami a une DI intégrée ce qui explique que le sien n'aie pas cramé , je sais pas ... il a un macbook donc j'imagine qu'il a un ampli pas mal ... )
et un conseil ne refais pas la connerie de ne pas brancher de HP (sur la notice de mon JCM900 c'est marqué noir sur blanc que tu exploses tout en ne branchant rien et c'est assez connu ... ) ça reste de l'électronique , des math , c'est un monde strict , y'a aucune place pour les raisonnement approximatifs . Exactement comme un TP de physique ...
a part ça enjoy ton valveking , joue pas trop fort , apprends a chanter avant de vouloir faire des trucs trop difficiles , et puis voilà et n'oublie jamais que "les études avant tout" ... et que le blues est une très bonne école pour apprendre a jouer de la guitare