Ma tete d'ampli ValveKing emet du son SANS HP !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 16 Fév 2010, 20:58
jeff10 a écrit :
Holla! dommage ,comme s'est partis en rock en roll ,du coup j'peut pas donner la raison de ce phenomene acoustic.

Tu voulais ajouter quelque chose de constructif a ce topic va y perso ca m'interesse
microwAves
Le son tout petit sans HP branché, c'est le transfo de sortie qui vibre à cause du courant qui passe dedans... ce qui voudrait dire qu'en plus d'allumé ton ampli sans charge, t'as du le pousser bien fort, et plusieur fois si j'ai bien compris ce que tu dis... t'as mis un sacrée pain dans la gueule à ton transfo de sortie, et vu la qualité globale de fabrication de peavey, t'as une chance de cocu qu'il n'ai pas cramé... mais il a clairement pris un cou de vieux...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 16 Fév 2010, 21:38
Bah non, la mode étant au "relic", il s'est fait un Custom Shop tout seul là

J'apporte mon petit commentaire pour dire que mon premier ampli était à lampes et je trouvais ça tellement beau de les voir rougir que j'ai démonté le chassis et je l'ai posé sur (!) le "baffle". Et c'est resté comme ça quelques jours !
[je l'avais bien evidemment laissé branché au HP, parceque avant d'investir dans du tout-lampes j'avais regardé plein de sites expliquant comment bien utilisé son tout-lampes ]
Je trouvais ça rock et tout .

En même temps je dit ça, mais je préfère de loin les ^têtes et amplis à lampes dans lesquels on voit les lampes !
Une tête tout lampes dans laquelle on ne peut voir la rougeur [ça existe ce mot ?] des lampes et bien je trouve cela dommage.

Tout cela pour dire qu'il a peut-être fait comme moi mais donc que je ne lui reproche rien .

Mais c'est vrai que tu fais beaucoup trop ton mec... Si tu t'étais correctement exprimé, on t'aurait aidé sans broncher (enfin ... ) mais là, c'était limite de la provoc'.
Tu as 18 ans, du joues du métal (je suis incapable de détailler quel style de métal, je n'y connais rien ), tu bois, tu fumes... Et bien mon garçon, je ne sais aps pourquoi tu dis cela, peut être pour te grandir mais ça te rend tout simplement très commun (le nombre de mecs comme toi) et pas interessant.
Mais sinon t'as l'air marrant

Et ne te limite pas à cet aspect, les mecs de Guitariste.com sont tous des passionés qui sont toujours là pour t'aider. C'est dingue tous les super bons conseils que j'ai reçu de gens que je ne connais même pas, et qui sont rentrés dans les détails, tout ça juste pour m'aider !

Bonne continuation à toi !

PS: je remercie particulièrement microwAves qui est le seul à avoir apporté quelque chose qui me servira un jour ou l'autre !
Et surtout ... je remercie ENORMEMENT tous les autres pour pas mal de fous-rires
The Setlaz
Et oui, l'enfer est pavé de bonnes intentions
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 16 Fév 2010, 22:32
J'ai bien rigoler moi
Invité
  • Invité
Citation:
si si mais j'ai pas le budget de Amott malheureusement. Béh ya pas de disto sur ma voix, c'est ma voix. La vodka c'est deja le cas et je fume comme un porc ^^

JE T'EN SUPPLIE , arrête tes conneries . J'suis passé par là ... et ca m'a jamais fait chanter mieux que d'esquinter ma voix en essayant de la pousser trop vite , trop tot , de boire comme un trou et de fumer comme un porc . t'auras juste la voix de barney gumble dans les simpsons avec ça .

moi ça m'a pas détruit la voix mais jamais ça m'a aidé a chanter mieux .

Si je peux te conseiller un truc , c'est de chanter clair , et de véritablement apprendre a chanter avant de geuler , il faut muscler ta gorge ... apprendre a projeter le son devant toi , et après , tu pourras t'amuser a avoir une voix plus grungy ou un gros death grunt ... oublie pas de te chauffer la gorge avant de chanter , etc ...

sans agressivité aucune , si on te disait de choper le sida pour avoir une meilleure voix , tu le ferais ? alors pourquoi tu bois et tu fumes ?

(a long terme tu peux choper des saloperies , et devenir alcoolo et les conséquences peuvent être aussi dramatiques que le SIDA)

enfin bref .

ah et puis sinon blague a part , méfie toi de ce que racontent les potes des potes des potes sur msn parce que la conversation là c'est d'anthologie , ça me rapelle certaines connaissance , a une époque ... la vérité c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec le matos , et que si tu veux t'enregistrer tu mets un micro devant ton ampli ou t'utilise la sortie ligne

(peut-être que le H&K de ton ami a une DI intégrée ce qui explique que le sien n'aie pas cramé , je sais pas ... il a un macbook donc j'imagine qu'il a un ampli pas mal ... )

et un conseil ne refais pas la connerie de ne pas brancher de HP (sur la notice de mon JCM900 c'est marqué noir sur blanc que tu exploses tout en ne branchant rien et c'est assez connu ... ) ça reste de l'électronique , des math , c'est un monde strict , y'a aucune place pour les raisonnement approximatifs . Exactement comme un TP de physique ...

a part ça enjoy ton valveking , joue pas trop fort , apprends a chanter avant de vouloir faire des trucs trop difficiles , et puis voilà et n'oublie jamais que "les études avant tout" ... et que le blues est une très bonne école pour apprendre a jouer de la guitare
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Fév 2010, 22:40
Wesch j'ai un gros problèmes ...
Ya un pote à moi qui m'a dit qu on pouvait enlever des lampes de puissance de son ampli si celui ci était trop fort !
Mon ampli y crache un dawa* pas possible ! J'ai donc enlevé trois tubz sur les quatres de mon amplis.
C'est trop golri * parceque y'avait presque pas de son, puis un méga gros bruit genre "pfishhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" et mon ampli s'est mis à fumer [comme les bédos* que je fume tout le temps] .

C'est normal ?

Lexique :
-Mon ampli y crache un dawa pas possible = mon ampli sonne très fort
-Trop golri = trop amusant
-bédos = joint

[--> Baâlbeuh : cela reste du 2nd degré ]

Blague [très] stupide à part,
+10 avec Jazz_Deluxe
Invité
  • Invité
lol c'est normal

fumer ? fumée ?

j'ai pas pu résister , désolé (et c'est plus classe que de sortir tout mon dictionnaire français/anglais/stoner)

Citation:
Blague [très] stupide à part,
+10 avec Jazz_Deluxe
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Fév 2010, 22:50
L'histoire de la fumée/fumer c'est quoi ?
Invité
  • Invité
c'était en rapport avec
Citation:
et mon ampli s'est mis à fumer [comme les bédos* que je fume tout le temps] .
j'ai voulu enchainer sur la blague avec un peu de musique (et si t'as pas vu le film how high et que t'aimes bien les stoner comedy ... :p )

mais c'est qu'une connerie , nevermind
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
si si mais j'ai pas le budget de Amott malheureusement. Béh ya pas de disto sur ma voix, c'est ma voix. La vodka c'est deja le cas et je fume comme un porc ^^

JE T'EN SUPPLIE , arrête tes conneries . J'suis passé par là ... et ca m'a jamais fait chanter mieux que d'esquinter ma voix en essayant de la pousser trop vite , trop tot , de boire comme un trou et de fumer comme un porc . t'auras juste la voix de barney gumble dans les simpsons avec ça .

moi ça m'a pas détruit la voix mais jamais ça m'a aidé a chanter mieux

Salut, alors, ça fait 4 ans que je chante du metal
Si tu veux en discuter et entendre la voix "clair et poussée vers l'avant" je peux te filer mon msn et on pourra discuter de ça, on a surement des trucs a s'apprendre là dessus.
Je maitrise parfaitement mon growl, mon "crapeau", et j'aime rajouter des éléments un peu DSBM dans mes parties de chants ça colle avec mes paroles.
Baâlberith
Invité
  • Invité
j'dis pas non , j'suis prof de guitare , pas de chant alors des conseils c'est bon a prendre
Tof the F*up guy
Pour du death, sinon, tu aurais du plutot prendre un bugera 6262, si tu etais passe sur guitaro.com un peu avant d'acheter le valveking, tu aurais eu un bon conseil, mais bon quand tu en auras fini avec le valveking t'as toujours peavey 5150 ou voir un bon Engl Powerball ou Fireball...
Tophe
Merci du conseil.

Niveau qualité prix j'ai rien trouvé mieux dans mon budget, je voulais un tout lampe qui envoie du bois. Pour l'instant ça me convient amplement, toutes les scènes qu'on a pour le moment c'est dans les petits bars Lillois pour la promo de l'album. Après moi je joue du Death Mélo Progressif (je sais ça fait beaucoup), ouais, pas du Brutal Death, donc j'ai pas besoin d'un son de tondeuse à gazon .

Je méditerai ça, j'ai jusqu'à cet été, là on commence à tourner donc je devrai surement passer au model d'au dessus .

Jazz Delux, merci des conseils aussi, mais faudrait qu'on mette deux trois choses au clair avant de parler technique . Sans intentions de t'agresser, loin de là, il semblerait que tu me prenne pour un jeunot, le langage que j'utilise c'est uniquement pour le trip dude, c'est pas pour me la péter j'ai pas a me cacher derrière des expressions pompeuses, et rassurez vous je viens pas de la West Coast Beach Of The Big Fist. Pour ce qui est du chant j'en suis pas à deux semaines de pratique rassure toi. La guitare je sais jouer (on se comprend) ça fait 10 années que je pratique en autodidactie, j'ai la chance d'avoir l'oreille absolue aussi (à vrai dire pour moi la meilleur façon d'apprendre c'est de jouer avec d'autres musiciens... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est ce pas).

Ensuite, pour ce qui est des MST je me protège, merci bien , pour te rassurer je me protège même des oreilles grâce à Pianissimo. La clope, j'aime ça mon pote... la bière..c'est une passion (la vodka moins j'avoue :s).

Donc essaie de t'adresser à moi de façon un peu moins paternelle à l'avenir.

Merci d'avance ^^

Edit : Je te previendrai quand j'aurai une cirrhose.
Baâlberith

En ce moment sur ampli et préampli guitare...