Baâlbeuh a écrit :
Wep en attendant les gars, votre science infuse, dans le ass. Mon ampli fonctionne mieux que jamais, donc monsieur Valveking et son service après vente je l'emmerde, tout comme toi mon cher geek de la lampe. Je déconseille guitariste.com pour leur putain d'ego et leur aptitude monstrueuse à se foutre de la gueule des "padawan fake" ou autres surnoms de geek du BBCode. En attendant les gars, faite bien luire vos superbes marshall à 80000 dolls et essayez d'être un minimum OBJECTIF la prochaine fois qu'on vous pose une question, stupide ou non, sur un forum d'entre aide. Salut à tous.
Les gens ici confondent risque et certitude. On risque en effet de flinguer un ampli en l'absence de HP connecté, mais on ne grillera pas systématiquement le transfo de sortie (et encore moins les lampes) en ne branchant aucune charge sur la sortie.
Disons que c'est comme rouler à 70 en ville, le risque d'avoir un accident est augmenté, mais ca ne veut pas dire que tu en auras obligatoirement un.
Mais faire jouer un ampli à vide, c'est prendre un risque énorme ! Risque d'amorçage, risque de flinguer les transfos, bref, ce n'est pas conseillé sur un ampli à lampes (ampli transistors, on s'en fout).
Mais pour l'attitude des gens de ce forum, bienvenue sur guitariste.com, peuplé de "je-sais-tout" hautement suffisants qui telles des Hyènes sur une charogne se sont acharnés sur toi !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???