Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Pour ma part vu que je me suis équipé en Vovox et que j'en suis content je vais donc rester là dessus (guitare et HP).
Et comme ça été dit je trouve moi aussi l'écart moins flagrant pour le câblage HP que pour le câble guitare où la transparence et la définition du Vovox Sonorus sont clairement supérieures et audibles avec ceux que j'ai pu comparer.
Par ailleurs j'ai trouvé la réponse de Julien franche, claire et honnête
Bluesycat
Pour info Julien explique aussi dans sa réponse qu'il va essayer de mettre en avant son modèle HFV qu'on peut déjà voir sur son site ainsi que le cousin de celui-ci le HFM (en préparation) qui selon lui correspondent à la plupart des demandes qu'il a et pour lesquelles il est obligé de faire du custom parce que les acheteurs ne trouvent pas ce qu'ils cherchent
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Juin 2015, 12:39
De bonnes choses en vue.

Le circuit du Magister en est une base
Quand on a une bonne recette...
Bluesycat
Oui le custom ne semble pas être la voie qu'il ait forcément envie de suivre ...
Et il a sans doute raison d'essayer de rationnaliser sa production à partir de ses observations.
Bcp plus simple pour lui si ça colle aux besoins des clients.
D'ailleurs d'après la description sur le site le HFV ressemble fort à un concept de deux en un.
Probable donc que tous nos amplis avec leurs particularités respectives vont devenir encore un peu plus des pièces uniques.
Sur le fond ça ne nous change pas grand chose mais c'est tout de même plaisant (enfin je trouve ...).
about the rock
merci les gars pour ce super topic
je regarde actuellement du coté de chez Divided by 13 pour mon prochain amp, c'est une des seule marque qui me scotche vraiment niveau son après avoir essayé plusieurs de leurs modèles...mais j'avoue être curieux après lecture de ce topic et écoute de quelques samples des amplis Lys
celui ci entre autre :

certains d'entre vous on peut être déjà comparé ces 2 marques ? en terme de qualité de son, musicalité, projection, dynamique...enfin vous voyez, le truc qui te donne envie de jouer, de ne pas lacher la gratte tellement c'est bon
santiten
Je suis le seul propriétaire d'un HFV?
Bluesycat
A ce que j'ai compris c'est un modèle récent.
Si tu n'es pas le seul tu dois être au moins dans les tous premiers ...
Bluesycat
... et du coup si tu as envie de nous en parler surtout ne te prive pas
about the rock
ok, effectivement j'avais vu ça dans le titre de la vidéo
c'est du custom ? je ne vois pas ce modèle sur le site...
Bluesycat
Le site est cours de refonte totale.
Sur l'ancienne mouture il apparaissait comme un modèle de série il me semble mais il a en effet disparu sur le nouveau ...
about the rock
ok merci à toi bluesycat pour ces précisions
ça à l'air de sonner plexi bien burné ce modèle...en tout cas cette marque m'intrigue
aie aie ça sent le gaz ça
Bluesycat
D'accord avec toi : ça sonne de la mort qui tue
Et, soyons chauvin ça mange pas de pain, en plus c'est français
cesdejong
Je confirme
Et je remercie encore une fois ampfan qui le fait si bien sonner sur la vidéo.

Faudrait demander à Julian comment il voit le HFV par rapport au Pearl, mais à mon avis c'est assez dans le même esprit.
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
santiten a écrit :
Je suis le seul propriétaire d'un HFV?

ce qui t'oblige à nous faire des petits samples pour qu'on l'entende ;-)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare...