Bonjour,
Je n'ai vu aucun sujet qui traite ses amplis, donc je me lance vu que j'ai eu l'occasion de les tester hier avec mes potes.
Les amplis Lys sont faits main en France dans le petit village de Vieux-Boucau.
Malgré qu'ils sont inspirés par le meilleurs amplis du passé (Marshall, Vox, Trainwreck...), il ne s'agit pas des copies conformes aux originaux.
Voici leur site internet:
http://www.lysmusicalinstrumen(...)x.htm
Les amplis qu'on a testé:
1.Le
M68: inspiré par les meilleurs Marshall Plexi, cet ampli se rapproche vraiment du son mythique des années 60-70: construction point to point, avec les meilleurs composants du marché suite des recherches, parfois pendant des mois pour trouver la bonne pièce, c'est un bonheur de jouer dessus et puisque une vidéo vaut mille mots et parfois plus, le voici avec une Fender Stratocaster série L de 1964:
2.Le
Concorde: cet ampli est conçu pour les guitaristes qui cherche une très bonne base clean/crunch et qui disposent d'un pedalboard de qualité pour mettre en valeur cet ampli que je trouve tout à fait exceptionnel.
Voici quelques vidéos:
Fender Stratocaster 1964 série L:
Gibson R9:
3.Le
Rafale: un ampli sans master volume (inspiré Trainwreck), un seul potentiomètre, tout est géré avec le volume de la guitare...un son à tomber par terre...8O
4.Le
V65, que j'ai appelé, Voxy Lady...
C'est un combo inspiré Vox Top Boost.
Je laisse maintenant la parole aux autres qui étaient présents.