Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
santiten a écrit :
Je suis le seul propriétaire d'un HFV?

ce qui t'oblige à nous faire des petits samples pour qu'on l'entende ;-)))
santiten
Dedec a écrit :
santiten a écrit :
Je suis le seul propriétaire d'un HFV?

ce qui t'oblige à nous faire des petits samples pour qu'on l'entende ;-)))

Je vais le faire ne vous inquietez pas mais je suis en pleine saison et j'ai pas le temps en ce moment!!
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Salut a vous !!

il y a quelques temps je vous avais presente ma tete concorde 15w que vous pouvez voir a present sur le site de Lys, je crois que j'ai la premiere sur ce coup...

je vous avais egalement fait quelques videos avec mon iphone qui meme si elles etaient correctes n'etaient pas terrible terrible.

Mais je me suis achete du matos, un peu.... une Zoom R8 et un shure sm57, du basic, mais qui me semble pas mal pour faire des videos et enregistrements. vous avez le reslultat ci dessous.
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez, de l'enregistrement hein ! l'ampli est excellent !
quelques precisions :
soundcloud
ampli :
bass 6
treble 8
volume 4
reverb strymon Flint 70'
via jettatenuator de Jet City volume de sortie 2
micro place au centre du V30.
bien sur pas d'effet post record.

La derniere partie est faite sur le canal plus medium, avec les potards a midi, j'ajoute par la suite une soulfood just en clean boost, pas de gain.

https://soundcloud.com/budd-8/(...)e-15w
Bluesycat
Merci pour la précision concernant la photo de ta tête sur le site Lys car je n'avais pas percuté ...

Merci également pour cette nouvelle démo et pour les précisions qui vont avec

Alors pour ma part je vais faire court dans le commentaire : Précision, définition, aération.
Et avec en plus l'équilibre et la texture nous avons là le pentagramme sorcier
yabudd
  • yabudd
Bluesycat a écrit :
Merci pour la précision concernant la photo de ta tête sur le site Lys car je n'avais pas percuté ...

Merci également pour cette nouvelle démo et pour les précisions qui vont avec

Alors pour ma part je vais faire court dans le commentaire : Précision, définition, aération.
Et avec en plus l'équilibre et la texture nous avons là le pentagramme sorcier

ouais !!! c'est vraiment le pied cet ampli... je prends du plaisir mais je regrette de plus en plus de ne pas avoir attendu pour avoir un 2eme canal....
Bon ceci etant c'est relatif hein, je me plainds pas trop non plus, j'ai de belles betes sur le pedalboard...
Bluesycat
Moi aussi je n'ai qu'un canal sur le Constellation et jusqu'à lors ca me va.
Mais en avoir deux c'est vrai que c'est un plus
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
yabudd a écrit :
Salut a vous !!

il y a quelques temps je vous avais presente ma tete concorde 15w que vous pouvez voir a present sur le site de Lys, je crois que j'ai la premiere sur ce coup...

je vous avais egalement fait quelques videos avec mon iphone qui meme si elles etaient correctes n'etaient pas terrible terrible.

Mais je me suis achete du matos, un peu.... une Zoom R8 et un shure sm57, du basic, mais qui me semble pas mal pour faire des videos et enregistrements. vous avez le reslultat ci dessous.
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez, de l'enregistrement hein ! l'ampli est excellent !
quelques precisions :
soundcloud
ampli :
bass 6
treble 8
volume 4
reverb strymon Flint 70'
via jettatenuator de Jet City volume de sortie 2
micro place au centre du V30.
bien sur pas d'effet post record.

La derniere partie est faite sur le canal plus medium, avec les potards a midi, j'ajoute par la suite une soulfood just en clean boost, pas de gain.

https://soundcloud.com/budd-8/(...)e-15w

Belle restitution ! Il s'en sort pas mal avec un V30, même si je trouve ça un peu sec. Réaction aux pédales parfaite, et enregistrement très clair.
yabudd
  • yabudd
ampfan a écrit :

Belle restitution ! Il s'en sort pas mal avec un V30, même si je trouve ça un peu sec. Réaction aux pédales parfaite, et enregistrement très clair.

Ben ecoute pour lemoment le son me plait meme si je suis bien tente de mettre un creamback, voir un greenback comme me le conseille Julien. Bon j'ai achete des pedales a la place....

Merci pour l'enregistrement !
c'est ma premiere. J'ai fait au plus simple hein, direct au centre du V30....
Je t'avoue que je ne m'attendais pas vraiment a un son .... homogene je dirais. J'avais visionne une video sur youtube sur le positionnement du SM57, entre le centre et le bord oppose, de face et a 45 degres. Le rendu de face etait plus porte sur le haut medium aigu il me semble... enfin bon je suis pas un pro...

je ferais d'autre essais pour voir

la video en question

Airdesign
Salut!

Ca y est je fais partit du club.

J'ai reçu un plexi circuit 67-68 légèrement modifié à la sauce LYS.
Julien m'a ajouté une reverb ainsi qu'un master.

Je dois dire que j'ai pris une grooosse claque !!

Cet ampli est une tuerie. Ultra dynamqiue, clean superbement au potard de volume, grain de fou, expressivité de dingue. (même a volume modéré)

C'est du gros niveau là.

Bref, je l'adore!

Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Bienvenue au club
Tu as pris que la tête ou bien aussi le cab avec ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Juil 2015, 11:42

One more...
ampfan
  • ampfan
One more...very happy !
scoobysnack
ampfan a écrit :
One more...very happy !

Mettez des photos,,,
ampfan
  • ampfan
Ca doit être pas mal avec une Les Paul, surtout celle de Airdesign !
scoobysnack
ampfan a écrit :
Ca doit être pas mal avec une Les Paul, surtout celle de Airdesign !

Ça aussi
Faut vraiment que je trouve une bonne Lespaul
J'ai failli craquer sur une Bolin
Et j'ai une telecaster/cabronita/Beck/Lespaul like en cours

En ce moment sur ampli et préampli guitare...