Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
CharlesBlake
C'est vrai que c'est rare une telle volonté de bien faire))
Bluesycat
J'ai vu qu'il proposait aussi des câbles HP au détail maintenant.
Quelqu'un a déjà testé ?
CharlesBlake
Bluesycat a écrit :
J'ai vu qu'il proposait aussi des câbles HP au détail maintenant.
Quelqu'un a déjà testé ?

J'en ai un. Il est très bon
Bluesycat
C'est bon à savoir, surtout qu'il les propose à un prix correct par rapport aux Vovox Drive très bien aussi mais chers comme toujours avec cette marque
CharlesBlake
Par contre désolé mais j'ai pas fait de comparaison direct avec vovox ou evidence...
Bluesycat
OK merci en tout cas pour ton retour
Peut-être que d'autres auront pu comparer ...
En tout cas connaissant la qualité du travail de Julien ça m'étonnerai fort qu'il propose du bas ou du moyen de gamme.
Donc sur ces bases le prix qu'il propose me semble déjà très compétitif (moitié prix des Vovox Drive)
CharlesBlake
Il me semble que le mien est un vandam blue serie recouvert d'une gaine comme fait pete cornish.
Je ne sais pas si julien utilise encore ce type de câble mais un ami m'a dit quil était très bon.

À comparer....
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Juin 2015, 11:08
J'utilise les Vovox Sonorus et je n'ai jamais trouvé mieux
Certes j'avais eu un bon prix et ok c'est cher.
Ils n'ont pas bronché depuis le début
Bluesycat
Oui c'est très bien, très transparent, très fidèle, bref belle restitution.
D'ailleurs la différence est audible lorsqu'on les compare : avec des Klotz ou les Planet Wave dans mon cas pour la guitare et avec un câble basique de marque inconnue pour le HP.
Mais vu la différence de prix entre les Vovox et celui de Julien ça m'a interpellé
Du coup je lui ai demandé plus de détail et j'attend sa réponse ...
CharlesBlake
En effet, le mieux est de lui demander, je penses qu'il a dû en tester quelque uns et pourra argumenterson choix!
Bluesycat
Je cite la réponse de Julien concernant ses câbles :

Les miens n'ont pas le son des vovox. Le vovox a "plus d'informations", mais parfois un peu trop (surtout sur l'aigu) je trouve. Mais ça dépend toujours de l'ampli, de la façon de jouer et du résultat souhaité...
Mes cables sont un peu plus neutre et passe partout si je peu dire.
olivier064
J'ai un Vovox drive et un evidence audio ( le + haut de gamme) en câble HP , c est du tres bon mais je n'ai que ces deux là et ils se valent ou du moins aucune difference audible honnêtement .

Faudrait un jour par curiosité que je teste un cable HP entrée de gamme pour voir vraiment mais bon je sais déjà que al difference ne sera pas "flagrante" , juste personnellement c est aussi la finition et la qualité de construction qui m'intéresse

Enfin sinon entre les deux , je prefere le Vovox .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Juin 2015, 11:22
Désolé messieurs mais le reste comparé aux "Sonorus" drive est clairement audible...
Et comme Olivier le dit pour les autres éléments,
Ces Vovox Sonorus en terme de son, souplesse et fabrication sont clairement le haut de panier.

Cela n'enlève rien aux câbles proposés par Julien. Car le connaissant bien il choisit toujours du bon
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Le son d'un câble HP est tout de même difficile à évaluer, donc les comparaisons dans ce domaine me semble très délicate.
Pour un câble instrument, c'est plus "audible", et donc plus facile de choisir.
Je fonctionne aussi avec des Vovox sonorus, qui sont très transparents, certains n'aiment pas cette propriété. Je préfère compenser les excès à l'ampli que de devoir me résigner avec un son terne, qui manquerait de définition.

Les câbles Elixir, quand ils étaient produits, étaient très bons. J'aime aussi les Free the Tone, et les spectraflex, très guitar friendly.
PiPiRoSe
je ne connais pas les vovox mais en tous cas rien ne sert de mettre un prix fou dans le câble hp qui relie l amp au hp si on ne câble pas le ou les hp avec ce même bon câble.
ce que j'ai essayé de mieux c'est un câble fais maison avec du monobrin agenté de 0,6mm torsadé facon cable isoda ^^ que j en vois pas un rigoler

pas mal le nouveau site de lys

mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Bluesycat
Pour ma part vu que je me suis équipé en Vovox et que j'en suis content je vais donc rester là dessus (guitare et HP).
Et comme ça été dit je trouve moi aussi l'écart moins flagrant pour le câblage HP que pour le câble guitare où la transparence et la définition du Vovox Sonorus sont clairement supérieures et audibles avec ceux que j'ai pu comparer.
Par ailleurs j'ai trouvé la réponse de Julien franche, claire et honnête

En ce moment sur ampli et préampli guitare...