Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Bon, je vais faire le mec pénible mais perso ces samples avec reverb me dérangent. J'aimerais vraiment entendre des samples brut (le coupe-bas à la rigueur je peux comprendre) parce que là ça donne l'impression que les samples sont travaillés et surtout...je n'aime pas la reverbe ! Je n'en joue jamais sur l'ampli, aucun de mes amplis n'en a d'ailleurs, comme les LYS.
Mais là ça ne fait pas naturel, ça fait plutôt "pedalboard de malade"
Donc voilà, je pense qu'il serait bon d'avoir des samples "nature". En tout cas c'est ce que j'aimerais entendre.
Merci de m'avoir écouté (lu)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
On y a pensé...comme c'est un ajout post prod, Todor devrait pouvoir proposer les deux, avec et sans reverb.
Il faut préciser que pour le V2, un tube microphonique nous a pas mal embêté, cette réverb permet de le faire oublier un peu.
Ceci dit, même avec réverb, ça donne une idée du grain de l'ampli.
diezel einstein
bill bokey a écrit :
Bon, je vais faire le mec pénible mais perso ces samples avec reverb me dérangent. J'aimerais vraiment entendre des samples brut (le coupe-bas à la rigueur je peux comprendre) parce que là ça donne l'impression que les samples sont travaillés et surtout...je n'aime pas la reverbe ! Je n'en joue jamais sur l'ampli, aucun de mes amplis n'en a d'ailleurs, comme les LYS.
Mais là ça ne fait pas naturel, ça fait plutôt "pedalboard de malade"
Donc voilà, je pense qu'il serait bon d'avoir des samples "nature". En tout cas c'est ce que j'aimerais entendre.
Merci de m'avoir écouté (lu)

Je suis fais pour te comprendre.
De toute façon, ça c'est les clips "commerciaux", les clips qui seront mis sur la page officielle de Lys.
Il n'y a pas de pedalier de "malade", c'est juste un peu de reverb ajoutée sur le software (DAW).
Je vais poster ce soir les clips sans réverbération.
diezel einstein
ampfan a écrit :
On y a pensé...comme c'est un ajout post prod, Todor devrait pouvoir proposer les deux, avec et sans reverb.
Il faut préciser que pour le V2, un tube microphonique nous a pas mal embêté, cette réverb permet de le faire oublier un peu.
Ceci dit, même avec réverb, ça donne une idée du grain de l'ampli.

Tout a fait.
Du coup le V65 est très difficile a traiter en post production a cause de ce problème de microphonie suite une lampe de preamp deffectieuse.
bill bokey
J'avais bien compris qu'il s'agit d'un effet post prod mais c'est ce qui me gêne. Quand j'essaie un ampli il n'y a jamais de reverb ou alors (sur un vieux Fender par exemple) une reverb à ressort integrée. Là la reverb est beaucoup trop large pour sonner "naturelle" à mes oreilles
Par contre on entend tout à fait le grain de l'ampli mais je préfère nature.

Par contre je ne comprends pas, de quel V s'agit-il ? Le V65 ou le V2 ? C'est le V2 qui m'intéresse

En tout cas merci d'avoir fait ces samples, on peut enfin les entendre ces amplis qui déchirent !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
diezel einstein
bill bokey a écrit :
J'avais bien compris qu'il s'agit d'un effet post prod mais c'est ce qui me gêne. Quand j'essaie un ampli il n'y a jamais de reverb ou alors (sur un vieux Fender par exemple) une reverb à ressort integrée. Là la reverb est beaucoup trop large pour sonner "naturelle" à mes oreilles
Par contre on entend tout à fait le grain de l'ampli mais je préfère nature.

Par contre je ne comprends pas, de quel V s'agit-il ? Le V65 ou le V2 ? C'est le V2 qui m'intéresse

En tout cas merci d'avoir fait ces samples, on peut enfin les entendre ces amplis qui déchirent !

Tout a fait.
En post production il faut ajouter des effets avec précautions bien entendu pour souligner le son déjà enregistré.
Mais rien n'impeche de publier les clips sans traitement.
ampfan
  • ampfan
Les vidéos vont bientôt arriver je crois ...
totoleheron
Jolis samples mais je rejoins Bill pour les samples brut.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Déc 2010, 16:19
bill bokey a écrit :

Le V2 est l'évolution du V65 donc c'est les même...si j'ai bien compris
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Déc 2010, 16:31
bill bokey a écrit :
Oui j'en ai déjà parlé avec Julien mais c'est justement le boost du V2 qui m'intéresse. Sinon le grain du V65 est juste mortel, ça doit être du bonheur à jouer.

Alors autant te dire que c'est justement là-dessus que j'ai pris la baffe car ce "deuxième" canal donc boost est vraiment excellent...c'est ce qui me fait pencher sur ce combo...
diezel einstein
ampfan
  • ampfan
Merci Todor, toujours aussi efficace !
Jem'attendais à plus de réactions, plus d'avis, mais je pense que ça va venir ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...