Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il semble évident que le format "vidéo YT" des samples fera pllus d'adeptes... o tempora o mores comme dirait l'autre
bill bokey
C'est vrai que les vidéos sont plus "parlantes" et intéressent plus de monde. Avec Custom77 on ne fait plus de samples, uniquement des vidéos car c'est ce que les gens préfèrent.
Perso je m'en fiche pas mal, du moment que ça sonne !
J'attends toujours avec impatience les samples du V2 "boost".

Au fait, le crunch du Concorde comment est-il obtenu ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
diezel einstein
bill bokey a écrit :
C'est vrai que les vidéos sont plus "parlantes" et intéressent plus de monde. Avec Custom77 on ne fait plus de samples, uniquement des vidéos car c'est ce que les gens préfèrent.
Perso je m'en fiche pas mal, du moment que ça sonne !
J'attends toujours avec impatience les samples du V2 "boost".

Au fait, le crunch du Concorde comment est-il obtenu ?

Pas de souci, mais un caméscope ne captent que dalle en audio...OK, d'accord, ça dépend du caméscope, mais en règle général, ce n'est pas le son qu'on cherche à entendre ou à enregistrer, donc il n'est pas représentatif.
Mais soit, je posterai les vidéos (version caméscope) ce soir y compris la version V2 top boost (sans traitement, rien).
Le crunch du Concorde est obtenu avec une pédale d'overdrive devant, c'est une Rockett Afterburner Master Build Limited Edition.
bill bokey
Ne peux-tu pas mettre le son des samples sur les vidéos ? (si c'est une question de temps je peux peut-être t'aider)
Concernant l'Afterburner je n'ai aucun doute que c'est une super pédale mais c'est dommage qu'on n'entende pas le crunch du Concorde. Il ne crunch pas du tout ?

diezel einstein
bill bokey a écrit :
Ne peux-tu pas mettre le son des samples sur les vidéos ? (si c'est une question de temps je peux peut-être t'aider)
Concernant l'Afterburner je n'ai aucun doute que c'est une super pédale mais c'est dommage qu'on n'entende pas le crunch du Concorde. Il ne crunch pas du tout ?

Oui, mais que gagnerez-vous de plus à part les images ...
Je préfère plutôt mettre les vidéos enregistrées avec le microphone du caméscope pour entendre le son d'un autre point de vue.
Le Concorde est un ampli qui est fait dans un but d'accepter les pédales d'overdrive, de distortion et de boost.
Il crunch naturellement en haut volume, je posterai une vidéo.
totoleheron
J'aime bien les samples du V2.
Beaucoup de sustain et ca sonne.
bill bokey
diezel einstein a écrit :

Oui, mais que gagnerez-vous de plus à part les images ...
Je préfère plutôt mettre les vidéos enregistrées avec le microphone du caméscope pour entendre le son d'un autre point de vue.
Le Concorde est un ampli qui est fait dans un but d'accepter les pédales d'overdrive, de distortion et de boost.
Il crunch naturellement en haut volume, je posterai une vidéo.

Oh tu sais je n'y gagnerais rien, je préfère les samples aux vidéos
Je pensais surtout aux "autres" pour qui l'image est importante. Mais c'est une bonne idée de mettre le son caméscope, ça donnera en effet un autre point de vue.
Je me suis renseigné sur l'Afterburner (que j'ai découvert grâce à toi dans les premières vidéos) et c'est juste le prix qui me dérange pour l'instant.

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Fais comme moi et prends la flex drive, c'est le même circuit avec des condensateurs moins haut de gamme
diezel einstein
bill bokey a écrit :

Oh tu sais je n'y gagnerais rien, je préfère les samples aux vidéos
Je pensais surtout aux "autres" pour qui l'image est importante. Mais c'est une bonne idée de mettre le son caméscope, ça donnera en effet un autre point de vue.
Je me suis renseigné sur l'Afterburner (que j'ai découvert grâce à toi dans les premières vidéos) et c'est juste le prix qui me dérange pour l'instant.

Bien sur, je posterai aussi les vidéos associées aux clips audio, mais pas aujourd'hui, probablement en fin de cette semaine.

Sinon, vous aurez ce soir les vidéos "brutes" sans aucun traitement, qui permettront de se faire encore une idée sur le son de ses amplis.

Oui, l'Afterburner est chère, mais elle dépasse et de loin les quelques références citées plus haut en terme de son et de polyvalence, après chacun trouve son compte en fonction de ce qu'il cherche et en fonction de sa bourse.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
[quote]Sinon, vous aurez ce soir les vidéos "brutes" sans aucun traitement, qui permettront de se faire encore une idée sur le son de ses amplis.

Citation:

Ce sera peut-être moins "propre" que les samples audio, mais tant pis, au moins vous pourrez vous faire une idée sans aucun filtres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...