Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
comment vous en avez entendu parler ?

Et comment les premiers tests se sont organisés ?

c'est quelqu'un "connu du milieu" qui se lance ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
twistingcrow
ampfan a écrit :
Pour le HP, il s'agit de modèle qui ont été deandés par LYs selon des critères imposés, et ils sont donc exclusifs à cette marque. Ils ne seront donc livrés qu'avec les baffles de la marque. C'est cher, mais c'est fait à l'unité avec une attention dans les finitions que l'on trouve rarement en modèles de marques plus répandues. Bien vu pour Boogie !
Du point de vue son, comme il vient d'être dit, il faudrait pour s'en rendre compte, les entendre en direct live... Selon moi, ils sont exactement ce qu'ils sont censés être, c'est-à-dire un mélange heureux de G12M et de G12H. Moins de basses qu'un G12H peut-être, mais mieux tenues que les G12M, une palette de médiums un peu plus large que le G12M, et surtout une tenue en puissance très convaincante. Même à fort volume, on n'a pas d'écrasement, le son reste solide, les HP ne sont pas à bout de souffle.
Comparés aux EV, c'est plus chaleureux, plus chantant aussi. Lacoloration existe, mais elle est cohérente avec le registre de fréquence d'une guitare.

Merci pour ce compte-rendu efficace! Evidemment les meilleures conditions de test c'est en concert, mais c'est impossible à faire à moins de les acheter... Merci encore!
tyler core
C'est vraiment cool d'avoir une description aussi détaillée!

Vous connaissez tellement bien les produits, qu'on pourrait croire qu'on a affaire au constructeur lui même
tyler core
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
car outre atlantique, tu payes plus souvent le nom que les composants.

Partiellement discuté sur "les amplis boutiques la panacée ou non". En fait il s'agit d'une vision assez déformée. J'ai pu prouver qu'un bon ampli boutique américain se trouve contre une rémunération certaine, mais pas forcément supérieure à 2000 euros. On trouve de bons fabriquants dans la fourchette 900-1500 euros, et ils ne font aucun compromis sur les composants.

En même temps ce genre de comparaison, n'est pas réaliste, sachant que la conversion euro-dollar est avantageuse, que la TVA US est bien plus faible dans la plupart des états qu'en France, et que leur système social est bien moins favorable... Donc pas les mêmes charges au final.
Et sans parler de fiscalité... en plus.

Si on continue comme ça, on compare avec les prix de la main d'oeuvre asiatique... Tout le monde veut tout à moins cher et par contre on pleure pour le pouvoir d'achat, les retraites et s'étonne de la délocalisation.

La comparaison du prix doit se faire à conception, qualité et conditions totalement identique.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 16 Oct 2010, 17:06
Starfucker Inc. a écrit :
comment vous en avez entendu parler ?

Et comment les premiers tests se sont organisés ?

c'est quelqu'un "connu du milieu" qui se lance ?

J'ai rencontré Julien après avoir longuement cherché un tech dans le sud Ouest capable de mettre les mains dans mon vieux Marshall, et de m'en faire un check up complet. Il n'est pas vraiment connu du milieu, même si localement il a déjà fait des produits qui ont fait leur preuve.

Quant aux essais, ils ont été faits de façon un peu anarchique. L'idée venait de moi, et j'ai convaincu quelques potes de Bordeaux de venir les faire avec moi, pour qu'ils aient un aperçu objectif de la qualité des nouveaux produits, dnt je connaissais la qualité au stade de prototypes.
Je pense qu'ils n'ont pas été déçus !

C'est vrai qu'il aurait fallu présenter ces amplis avec plus de sérieux, mais l'euphorie a pris le dessus.
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 16 Oct 2010, 17:08
twistingcrow a écrit :
Merci pour ce compte-rendu efficace! Evidemment les meilleures conditions de test c'est en concert, mais c'est impossible à faire à moins de les acheter... Merci encore!

De rien !
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 16 Oct 2010, 17:14
tyler core a écrit :
C'est vraiment cool d'avoir une description aussi détaillée!

Vous connaissez tellement bien les produits, qu'on pourrait croire qu'on a affaire au constructeur lui même

Non, je ne suis pas le concepteur, et je n'ai aucun intérêt particulier dans cette démarche de "promotion". Je n'ai pas de fer à souder chez moi, c'est dire...
Seulement, ces amplis sont tellement bons qu'il me semble légitime d'en parler, de les faire connaître, puisque le but, c'est de les vendre !
twistingcrow
ampfan a écrit :
Quant aux essais, ils ont été faits de façon un peu anarchique. L'idée venait de moi, et j'ai convaincu quelques potes de Bordeaux de venir les faire avec moi, pour qu'ils aient un aperçu objectif de la qualité des nouveaux produits, dnt je connaissais la qualité au stade de prototypes.
Je pense qu'ils n'ont pas été déçus !

C'est vrai qu'il aurait fallu présenter ces amplis avec plus de sérieux, mais l'euphorie a pris le dessus.

C'est déjà très bien! Moi je dis "Longue Vie" à Lys Amplification car je trouve que leurs amplis ont vraiment de la gueule et les petits samples youtube sont excellents! Le M68 est superbe, et le son C'est sans doute un peu cher comparé à la concurrence allemande dont nous parle "onvatouscrever" mais le look est meilleur et de toute façon le matos musique en France ça a toujours été plus cher qu'ailleurs... Disons qu'on reste sur cette ligne de conduite... Les Tonehunters je ne les ai jamais entendus, les AGL non plus, mais le Concorde, le Rafale ou le M68 miam miam!

Perso y'a juste un truc qui me dérange c'est le logo: la fleur de lys pour moi ça évoque les rois de France et surtout les partis politiques royalistes. C'est notre héritage français mais c'est pas très rock'n'roll...
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 16 Oct 2010, 19:14
Tu seras le bienvenu, cmme tousles curieux ou ceux qui seraient intéressés par un achat.
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 18 Oct 2010, 10:37
Le "rafale" va vers sa version définitive ! plus de gain, réglages de tonalité...Encore un essai en perspective !!!
bill bokey
Sublimes ! Ces amplis sont sublimes !!
Pour avoir chez moi un clone de Superbass fabriqué par Julien je sais que les amplis qu'il fabrique sont très bons. Mais là, le design des LYS est vraiment splendide ! Le son est à tomber mais ça ne me surprend pas du tout.
Quant aux cabs et à leur prix ça ne me choque pas, la qualité se paie !

Je suis vraiment très impatient des les essayer ! Il faut que je me paie une petit virée là-bas en bas...

En tout cas BRAVO ! et longue vie à LYS
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Déc 2010, 11:39
Ampfan est comme nous tous un pur passionné avec une objectivité rare dans ce milieu.
Tout ce qu'il vous dit est dénué d'intérêt ou de parti pris et je peux vous assurer que son oreille ne se trompe pas.

En tout cas, on vous prépare quelque chose de très sympa aujourd'hui avec plus de moyens pro et sérieux
twistingcrow
Cool! J'attends ça avec impatience car les vidéos déjà postées m'avaient fort impressionné!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Déc 2010, 19:04
Ca ne tardera pas mais il y a du boulot et tout est dans les mains de Diezel Einstein.
J'ai personnellement pris une grosse claque aujourd'hui...une journée comme on peut les aimer.
Je suis je pense (suis sûr oui) futur acquéreur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...