Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Déc 2010, 19:04
Ca ne tardera pas mais il y a du boulot et tout est dans les mains de Diezel Einstein.
J'ai personnellement pris une grosse claque aujourd'hui...une journée comme on peut les aimer.
Je suis je pense (suis sûr oui) futur acquéreur
diezel einstein
Bon, je dois dire que vous allez attendre encore quelques jours avant de pouvoir écouter les samples, car il y a du boulot à faire.

Je vais vous parler un peu de la prise du son:

Matériel utilisé:

1.Amplis:

- Lys Rafale (nouvelle version)
- Lys Concorde
- Lys Voxy Lady

2.Cabinet:

- 4x12 Lys pan droit HP Tayden

3.Guitares:

- Fender Stratocaster de 1964 (l'original)-étalon micros simples
- Gibson LP R9-étalon micros doubles
- Nik Huber Dolphin-étalon micros P90

4.Câbles:

- Vovox (pédalier câblé entièrement, entrée et sortie du pédalier, câbles XLR micros, câbles HP)

5.Atténuateur Aracom Pro utilisé exclusivement sur le Rafale.

6.Micros:

- Royer Labs R-121
- Sennheiser E906

7.Table de mixage:

- Allen Heath ZED R-16

8.Logiciel DAW:

- Nuendo 5

9.Ordinateur:

- Mac Book Pro 13"

On a utilisé deux pédales Rockett Master Built Limited Edition (Afterburner et Boost), mais c'est épisodique.

Quelques photos d'ici ce soir.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Déc 2010, 23:09
Putain les mecs !!!

- Le Rafale (esprit Trainwreck mais esprit seulement et hallucinant) est à tomber...la réserve de gain avec une dynamique à vous exploser les berles.
- Le "Voxy Lady" comme le dit Diezel Einstein mais qui s'appelle V2 si je me rappelle est une tuerie sans nom...mon coup de coeur avec le Rafale ...l'esprit Vox en........mieux !! démoniaque et pourtant je ne suis pas porté sur les combos...mais là je ferai sûrement une exception !!!
- Le Concorde est unique dans ce que j'ai pu essayer et je pense que ampfan et Diezel Einstein seront d'accord avec moi...un pur son qui accepte les pédales à merveille.

C'est bien simple, j'en chiale encore ma mère...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 05 Déc 2010, 23:32
V2 ou V65
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Déc 2010, 23:43
Spinoo a écrit :
V2 ou V65

V2 dixit le concepteur mais rien n'est figé je pense
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 06 Déc 2010, 10:07
wow ! quel après-midi !
Tout d'abord merci à V@ss pour l'accueil, Todor pour la logistique (impressionnante), et bien sûr à Julien, génial concepteur des amplis LYS.

A première écoute, et exceptée ma façon de jouer, pour laquelle je demande un peu d'indulgence, les samples audios sont de très bonnes qualité, voire, d'une qualité inédite pour ce genre de présentation. Ils ont l'avantage de rendre compte précisément des sons délicieux qui sortaient de ces trois amplis, sans aucune correction ni effet, à l'exception d'un filtre coupe-bas. Pour les détails, voir Diezel Einstein.

Vous pourrez donc en toute objectivité, et de façon très confortable, juger par vous-même des sons de ces amplis.
Chacun a sa propre signature, et n'est pas censé cloner des classiques existants. Ce sont de véritables créations, inspirées des meilleurs étalons, mais avec des voicings très travaillés, et des réglages adaptés aux besoins des guitaristes actuels. Je veux dire que le but n'est pas de faire du son "vintage" au sens noble, mais d'arriver à une sorte d'absolue sonore, sur la base de composants et de circuits au top.
Pour ma part, je suis très branché par le Concorde, et le combo (V2 ou V65, je n'ai pas la précision...) m' a bluffé, ce dernier ayant reçu quelques modifs intéressantes depuis notre dernier essai d'octobre. Il s'agit d'un deux canaux, switchable au pied, l'un clean (magnifique d'ampleur et de définition, très Vox), et un canal boosté (dans ce cas, le mot est faible, très faible !) dont le son est...à peine croyable, d'une chaleur et d'une hargne terrible, mais pour ça je vous laisse patienter, les samples parleront mieux que tous les longs discours dithyrambiques.
Allez Todor, un petit effort !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Déc 2010, 11:45
Si ça c'est pas un passionné...
ampfan
  • ampfan
L'essentiel est que le son soit bon. Si ça doit prendre une journée de plus, ou si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas !
ampfan
  • ampfan
teasing insoutenable !
ampfan
  • ampfan
Super ! j'imagine que le tri n'est pas facile...mais on te fait entièrement confiance. Y aura-t-il un petit sample avec la Guild ? quelle merveille cette guitare !
diezel einstein
ampfan a écrit :
Super ! j'imagine que le tri n'est pas facile...mais on te fait entièrement confiance. Y aura-t-il un petit sample avec la Guild ? quelle merveille cette guitare !

Oui, pas facile a choisir d'autant plus que le "sweet spot" a été trouvé tardivement.
Mais il y a quoi faire et a ecouter je vous assure...
Je ne sais pas pour la Guild, il faut que je découpe la vidéo d'abord.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...