wow ! quel après-midi !
Tout d'abord merci à V@ss pour l'accueil, Todor pour la logistique (impressionnante), et bien sûr à Julien, génial concepteur des amplis LYS.
A première écoute, et exceptée ma façon de jouer, pour laquelle je demande un peu d'indulgence, les samples audios sont de très bonnes qualité, voire, d'une qualité inédite pour ce genre de présentation. Ils ont l'avantage de rendre compte précisément des sons délicieux qui sortaient de ces trois amplis, sans aucune correction ni effet, à l'exception d'un filtre coupe-bas. Pour les détails, voir Diezel Einstein.
Vous pourrez donc en toute objectivité, et de façon très confortable, juger par vous-même des sons de ces amplis.
Chacun a sa propre signature, et n'est pas censé cloner des classiques existants. Ce sont de véritables créations, inspirées des meilleurs étalons, mais avec des voicings très travaillés, et des réglages adaptés aux besoins des guitaristes actuels. Je veux dire que le but n'est pas de faire du son "vintage" au sens noble, mais d'arriver à une sorte d'absolue sonore, sur la base de composants et de circuits au top.
Pour ma part, je suis très branché par le Concorde, et le combo (V2 ou V65, je n'ai pas la précision...) m' a bluffé, ce dernier ayant reçu quelques modifs intéressantes depuis notre dernier essai d'octobre. Il s'agit d'un deux canaux, switchable au pied, l'un clean (magnifique d'ampleur et de définition, très Vox), et un canal boosté (dans ce cas, le mot est faible, très faible !) dont le son est...à peine croyable, d'une chaleur et d'une hargne terrible, mais pour ça je vous laisse patienter, les samples parleront mieux que tous les longs discours dithyrambiques.
Allez Todor, un petit effort !