Ayé, c'est à la maison, je suis en train de le tester. Super son, très défini, il ne laisse rien passer (puis l'EVM n'aide pas beaucoup faut dire). Le potard de middle est surprenant, c'est quasiment un potard de gain à lui tout seul, on peut vraiment passer d'un clean typé blackface, quoiqu'un peu plus droit il me semble, à un crunch assez poussé en agissant dessus. Très beau crunch d'ailleurs, beaucoup plus joli que celui du Princeton poussé dans ses retranchements.
Niveau comportement, le break up est net, à 6 on est clean, à 7 on crunche pour de vrai.
Petite déception côté puissance par contre, ça n'envoie pas très fort je trouve. Volume à 6 pour les deux amplis, sur l'EVM, j'ai même l'impression que le Princeton est un chouïa plus fort. Faut que je pousse les tests, mais je n'ai pas l'impression d'avoir plus de headroom sur le Lys, ce qui m'a surpris compte tenu de l'écart de puissance entre les deux amplis (+/- 12W contre 37). J'imagine que c'est lié à la conception cathode bias de la partie de puissance, le fixed bias du PR augmentant le headroom de ce petit ampli, d'autant plus que je l'ai biasé selon mes préférences assez froid, tant pour le son que pour la qualité du tremolo.
Bon, je vais continuer à faire mumuse.