Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
ampfan a écrit :
Ca doit être pas mal avec une Les Paul, surtout celle de Airdesign !

Ça aussi
Faut vraiment que je trouve une bonne Lespaul
J'ai failli craquer sur une Bolin
Et j'ai une telecaster/cabronita/Beck/Lespaul like en cours
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Alors manque plus qu'un LYS et tu seras parfait !
Airdesign
J'ai pris seulement la tête!

J'ai eu pas mal d'amplis avant celui là... Mais alors là c'est LE son.

Enorme.

je ferai un review un peu plus developpée dans quelques temps
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
CharlesBlake
Hello,
Une vidéo de mon lys en vente:

Attention il y a la compression youtube et ma prise de son moyenne...
Les réglages sont ceux de la photo en fond!
Bluesycat
Je te remet le commentaire que j'ai posté sur ton annonce car franchement il le vaut bien

Waooo quel son !!
Même avec la compression comme tu dis ça sonne ...
Super clair, détaillé, précis, fouillé et en même temps la musique respire, c'est super aéré ...
Cet ampli porte vraiment bien son nom
Bluesycat
Ah oui belle présentation du HFM
Ca donne envie de courir s'en acheter un
benoi31
La présentation est chouette (et je connaissais pas ce débat sur le tantale... Je vais me renseigner ), par contre ce serait bien de préciser de quel type d'ampli cela s'inspire afin d'avoir une idée du son !
Le tremolo m'intéresse, un tremolo à lampe c'est sympa ça !
ampfan
  • ampfan
Il est prévu qu'on enregistre des samples audio courant septembre, j'espère qu'il en fera partie...
El Phaco
Bon, je vais bientôt intégrer le club : la tête Tweedy de CharlesBlake devrait bientôt rejoindre la côte méditerranéenne. J'étais à la recherche d'un ampli plus puissant que l'excellent clone de Princeton Reverb monté par Twistingcrow qui m'accompagne depuis quelques temps. L'absence de tremolo m'a fait hésiter un moment, mais j'ai finalement craqué.

Je la brancherais soit dans un open cab Mesa en EVM12L, soit dans le cab du Princeton équipé d'un Weber DT12. Hâte de l'essayer !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat

On attend tes impressions avec impatience ...
ampfan
  • ampfan
Ah oui ! j'attends en particulier le comportement sur l'EV. Ca va lui donner un caractère plus fenderien, tendu dans les basses, qui peut être intéressant, surtout avec des doubles bobinages.
Et puisque tu as pas mal de pédales de qualité, un compte rendu du comportement de l'ampli avec ces effets est également intéressant.
Super choix en tout cas !
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Bon, je vais bientôt intégrer le club : la tête Tweedy de CharlesBlake devrait bientôt rejoindre la côte méditerranéenne. J'étais à la recherche d'un ampli plus puissant que l'excellent clone de Princeton Reverb monté par Twistingcrow qui m'accompagne depuis quelques temps. L'absence de tremolo m'a fait hésiter un moment, mais j'ai finalement craqué.

Je la brancherais soit dans un open cab Mesa en EVM12L, soit dans le cab du Princeton équipé d'un Weber DT12. Hâte de l'essayer !

C'est une config de compet' que tu vas avoir là ! Belle acquisition !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...