<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vintäge_Beäuf
Plentyofsoul a écrit :

elle est moche ta deluxe beurkkkk j'avais la même.........je la regrette tous les jours

'Tain Dieu me garde de la lacher ... ça fait 21 ans que je la veux (j'ai craqué en voyant Pete Townshend dessus quand j'avais 7 printemps)

C'etait la GOW aussi ?
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
orphee18
Salut à tous

je fais mon entrée au club avec ce JMP Lead 50 Master Model de 1978 accompagné par ce baffle fait maison monté en V30+G12T75

J' y ai monté des Svetlana LogoC EL34 et en v1 une tung sol gold puis 2 Ei 12ax7
C'est pratiquement le son dont je rêvais, j'avoue cependant que je reste un peu sur ma faim et que je songe à remplacer les hp de mon baffle soit par des greenback soit par des g12h30, j'hésite encore...
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Roi Lézard
Bonjour, je joue principalement des solos façon GN'R (november rain, don't cry ...) avec mon Peavey Valveking 112 mais je recherche plus de chaleur donc je me tourne vers Marshall .
Quel ampli tout lampe me conseillez vous pour une puissance de 30W et un budget vers les 400-500€ d'occase ?
Je pensais au JCM2000 DSL401, vous en pensez quoi ?
Merci.
Mady_Roar
Bah, si t'aimes les G'N'R, va pour un 800 (le 2204 (50w) format combo) !

Si tu peux le pousser tu seras pas déçu
Sinon inférieur ou égal à 30w, j'vois le JTM-45, mais songe à l'atténuateur
Apres y'a le 2061x, etc, dont la réputation n'est plus à refaire, mais j'ai jamais essayé irl !

T'as pas précisé si tu voulais monocal ou pas par contre, donc à toi de voir & d'essayer
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
J' y ai monté des Svetlana LogoC EL34 et en v1 une tung sol gold puis 2 Ei 12ax7
C'est pratiquement le son dont je rêvais, j'avoue cependant que je reste un peu sur ma faim et que je songe à remplacer les hp de mon baffle soit par des greenback soit par des g12h30, j'hésite encore...

Les greenback c'est cool avec ce genre d'ampli, mais seulement 2 greenback ça risque de faire un juste point de vue puissance. Quoi que, je ne pense pas que tu v'a t'amuser a le pousser a fond vu qu'il a un master.
Roi Lézard
J'aurais été plus tenté par un bi-canal car sinon pour le clair ça risque d'être bof non si il y a pas de canal pour ?
orphee18
Citation:
Les greenback c'est cool avec ce genre d'ampli, mais seulement 2 greenback ça risque de faire un juste point de vue puissance.Quoi que, je ne pense pas que tu v'a t'amuser a le pousser a fond vu qu'il a un master.

Surtout que c'est un 50 w, et que 50w d'un JMP à 3 au master c'est déjà très fort.
En fait j'adore le grain des greenbacks mais je crains que ça me cantonne aux sons vintages, je n'ai jamais eu l'occasion de tester de grosses saturation sur des greenbacks, par contre j'ai lu partout que le g12H30 était un peu plus polyvalent...
mais en tout cas le JMP quel ampli!
A ce propos, le mien est un MkII Lead 50 Master Model de 1978, quel est la différence avec les séries appelée 22003,2204, etc...?
orphee18
Finalement après avoir écumé les post de ce forum et les sites avec des samples concernant le g12M greenback, je crois que je vais plutôt m'orienter vers un G12H heritage qui sera certainement plus à l'aise dans les grosses saturations et qui aura quand même un grain sympa...
je vais du coup tester la combinaison V30 G12H dans 2x12, avec mon JMP je crois que ça va sonner du feu de dieu!
Cool..Spot
Stud a écrit :
le jour ou t'essaieras un modèle plus pêchu de chez Marshall,j'imagine la claque que tu vas prendre

J'ai deja essayé un JCM800, un JCM2000, JCM900 SL-X et un JMP 2203 et bin je reste sur mon JCM900!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
orphee18
Citation:
J'ai deja essayé un JCM800, un JCM2000, JCM900 SL-X et un JMP 2203 et bin je reste sur mon JCM900!

Le JCM900 est vraiment pas l'ampli Marshall qui m'ait impressionné le plus, mais le principal est qu'il te plaise et que tu prenne plaisir à jouer dessus
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 12 Mar 2008, 17:30
je peux ?

whitelion
BzzzBzzz a écrit :
j'hesite entre 2 t^tes marshall : pour y foutre des pédales de satu, quelle serait la plus adaptée?
Plexi ou 2203?
Merci

Je sais pas, mais j'ai la JMP50 et la 2205 et elles acceptent très bien toutes les 2 les overdrives et disto.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
zut_flute_crote
BzzzBzzz a écrit :
j'hesite entre 2 t^tes marshall : pour y foutre des pédales de satu, quelle serait la plus adaptée?
Plexi ou 2203?
Merci

la "plexi" seras plus adapté pour recevoir des pedales de distos que l'on mets sur un son clean alors que la 2203 a deja plus de gain et pas vraiment de clean alors on aura tendance a boosté la saturation de l'ampli avec des overdrive.
a toi de voir
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
Plexi ou 2203?
Merci

Sans hésiter, le Plexi. Le son clair est bien plus beau.
Dr Larsen
Quel plexi ? JTM ? 1987 ? 1959 ? Parce que en entre un "plexi" JTM 45 et un JCM 800, y'a quand même une sacrée différence.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...