<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
Quel plexi ? JTM ? 1987 ? 1959 ? Parce que en entre un "plexi" JTM 45 et un JCM 800, y'a quand même une sacrée différence.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
la benouze
lui,il a vraiment un putain de son...

whitelion
orphee18 a écrit :

mais en tout cas le JMP quel ampli!
A ce propos, le mien est un MkII Lead 50 Master Model de 1978, quel est la différence avec les séries appelée 22003,2204, etc...?

C'est un ampli merveilleux dans son voicing et sa réponse dynamique.
En amplification avec un SM57 il demande très peu de retouche et il possède une manière de sonner en façade qui est "magique".

C'est une pré-série des JCM800 2203/2204. Les différence sont minimes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stilwell
Quel est le plus petit marshall tout lampe ?

Histoire d'avoir le son mythique et de pouvoir jouer chez soi.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Quel est le plus petit marshall tout lampe ?

Histoire d'avoir le son mythique et de pouvoir jouer chez soi.

Le studio 15. Mais pour en trouver un, accroches toi

Avec toutes les réeditons que Marshall sort, ils vont bien finir par ressortir un "petit" Marshall tout lampe.
Acétyl-Coa
je confirme, pour le studio ou chez soi, le studio 15 est un vrai petit bijou, clean fenderien et caractère des "vrais" marchaux en satu, atténuateur intégré, un V30...plus polyvalent que ma JMP. Avec une OD, un trebble booster, c'est le pied !
Il y a un topic dessus avec pas mal d'infos...
ça se trouve quand meme régulièrement d'occaz, (ebay.de par exemple...) la cote se situe autour de 650€ pour un bon état, un peu plus sur ebay peut etre.
Il y a deux versions, assez proches, plus "harsh" parait t il les deuxièmes versions (qui ont un tolex noir). Perso, je n'en sais rien, je n'ai toujours joué que le mien de 85 (donc première version, tolex brown).
Stilwell
Oui, j'ai lu le topic du club consacré au studio 15.

Je prevois déjà comment e vais utilise mon salaire de cet été
Invité
  • Invité
Pour les fans, je vends une tête Marshall JMP 50W Small Box de 1969 en quasi parfait état. Actuellement (et depuis 10 ans) dans un des plus grands studios d'europe, elle a été joué sur des dizaines d'albums. Elle sonne terrible. Lampes NOS Mullard's neuves. Il n'y a rien à faire deçu. Elle a été entièrement révisée par mes soins il y a quelques mois à peine. Il y a aussi 2 cab 4x12 Marshall droits vendu séparément. L'un de 1969 et l'autre de 1972 (greenback's).

Invité
  • Invité
Bon si c'est pour toi je double les prix.

Bon elle n'est pas donnée, mais vu l'état et l'histoire de cette tête, je ne pense pas que cela soit excessif.
Invité
  • Invité
Tu brûles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...