<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
buz a écrit :
Salut Nathan,

un baffle comme celui ci se trouve à un prix correct, les modèles d'avant 72 (basketweave il me semble) sont les plus recherchés, atteignant des prix assez hallucinants! Ce qui m'épate le plus avec ce baffle c'est que les HP sonnent vraiment impec alors qu'ils accusent 34 ans de service et de belles aventures (il a pris quelques coups quand même...)

Quand tu parle de prix correct, c'est de quel ordre ? j'en trouverai bien un d époque pour la JMP...
ocedare
Salut,

Savez vous ou on peut trouver un logo marshall pour une tête JMP 2203?

J'ai acheté un big logo sur thoto mais ça ne correspond pas.

C'est une tête de 1977 MKII MASTER VOLUME LEAD 100W

Merci
in this friendly world...............some deserve slaps!
Mady_Roar
Salut,

Mon JCM 800 (4104, combo 2*HPs) est monté d'origine avec des Celestion G12M-70, comme celui ci:

Le rendu sonore est à mon sens un peu trop "criard" (qql soit les réglages).
D'après les divers avis sur le net, il parait également que ce ne sont pas les HPs ayant le "meilleur" rendement ! (tout est subjectif cela dit )

Que choisir en remplacement ? G12H30 ? Vintage 30 ?

J'ai un ami qui possède le cab ppc112 d'Orange (16ohm). J'aimerai tester le JCM dessus sans pour autant le mettre HS.
Pour la p'tite procédure, je relie avec un cable hp le ppc112 à une entrée speaker du JCM (en retirant evidemment les deux HPs du combo ) et je règle l'impédance du JCM sur 16 ohm, donc ? (qui était alors en 8ohm)

J'ai bon ?

Merci pour vos avis !
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Mady_Roar,
J'ai le même ampli avec les mêmes HP.
Je les ai comparés avec des G12T-75 et les G12M-70 sont moins criards comme tu dis
Perso, je les trouve pas si mal
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
freerideman
Mady_Roar a écrit :
Salut,

Mon JCM 800 (4104, combo 2*HPs) est monté d'origine avec des Celestion G12M-70, comme celui ci:

Le rendu sonore est à mon sens un peu trop "criard" (qql soit les réglages).
D'après les divers avis sur le net, il parait également que ce ne sont pas les HPs ayant le "meilleur" rendement ! (tout est subjectif cela dit )

Que choisir en remplacement ? G12H30 ? Vintage 30 ?

J'ai un ami qui possède le cab ppc112 d'Orange (16ohm). J'aimerai tester le JCM dessus sans pour autant le mettre HS.
Pour la p'tite procédure, je relie avec un cable hp le ppc112 à une entrée speaker du JCM (en retirant evidemment les deux HPs du combo ) et je règle l'impédance du JCM sur 16 ohm, donc ? (qui était alors en 8ohm)

J'ai bon ?

Merci pour vos avis !

je dirais que çà dépend aussi pas mal de ce que tu joues ..... Le V30 est assez creusé , va très bien convenir au grosse saturation , Le G12 H30 va quand même être plus médium ......

tu peux peut être essayer de bosser sur la bright cap de l'ampli aussi , c'est une solution moins onnéreuse quand même
Dazed And Confused
euh le v30 vraiment bof sur marshall

Je trouves que les meilleurs hp pour un marshall ce sont les greenback
arnaud.ret
perso, je trouve le son enorme sur v30, ca rugit dans tous les sens.
apres ca depend des styles aussi.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 14 Fév 2008, 20:09
Tout à fait, si tu veux avoir un son qui tranche le mariage V30 + pédale d'OD en amont est top, cf Wylde, Slash et d'autres encore...
Mady_Roar
Thx pour les réponses !

Sinon oui, ça serait plus dans cet optique la, un son bien pêchu (un gros crunch/OD) avec une pédale de boost en amont !

Du Ac/Dc plus vitaminé

Et j'ai bon pour le branchement sur le baffle de mon pote ? (qui est en V30, on verra bien le rendu final)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 14 Fév 2008, 20:51
Pour le cab à ton pote, derrière ton ampli débranche le hp, règle le sélecteur sur la même impédance qu'indiquée derriere le baffle et connecte les deux avec un jack HP (pas un jack instru).
Dazed And Confused
arnaud.ret a écrit :
perso, je trouve le son enorme sur v30, ca rugit dans tous les sens.
apres ca depend des styles aussi.

Justement avec les gb t'a les bas mid qui donne au son de l'épaisseur
arnaud.ret
je joue sur les paul c'est peut etre pour ca que je n'ai jamais chercher a avoir un son plus "epais". tout ca pour dire que moi les v30 j'adore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...