buz a écrit :
Si tu comprends pas que ton ampli envoie une certaines plage de fréquences et que les hps les restitue ou les accentue plus ou moins je ne peux pas faire mieux.
Tu peux avoir un hp qui a une bosse dans les low mids si ta source en envoie pas de low mid la bosse en question sera innutile.
Bref
synonyme de accentuer: accroitre qui lui même à un synonyme qui est augmenter.
Premièrement tu me dis que le 800 a peu de low mid
On part du principe que le gb a une bosse dans les low mid
Ensuite tu me dis que les"hps restituent ou accentuent plus ou moins une certaine plage de fréquences " donc sa signifie que les gb pourrait augmenter les low mid.
Puis tu dis si "ta source en envoie pas de low mid la bosse en question sera inutile."
Donc c'est contradictoire ce que tu dis.
Tu dis que en même temps que les gb accentuent les low mid et en même temps ne peuvent pas les accentuer.
Il faudrait donc un certains niveau d'une fréquence, un certain seuil à atteindre, pour qu'elle puisse être augmenter par le hp.
Tu veux plutôt dire qu'un hp met en avant "une certaine plage de fréquences" en creusant une autre plage ce qui aurait pour conséquence qu'on aurait l'impression qu'un hp ajoute des fréquences alors que en vérité il ne le fait pas.
Sur mon marshall j'ai essayé deux baffles un 2*12 et un 4*12.
Logiquement le 4*12 a plus de coffre et devrait avoir "plus" de basse pourtant c'était l'inverse.
Ce n'était pas une impression, on sentait physiquement qu'il y'avait plus de basse.
Ok sa vient en partie de la construction, des bois, de la lutherie du cab mais aussi des hps.
En guise de conclusion je penses qu'un hp peux augmenter certaines fréquences, creuser d'autres et te donner un bon équilibre.
Si on ne parle que de fréquence pas de grain, le gb et mieux assortie avec un marshall que le v30 car il a plus de bas medium, moins d'aigu que le v30 même si en contrepartie il a moins de basse que le v30.
Il se fait un peu tard j'ai bosser comme un taré sur un prog tout l'aprem sa m'a peut être rendu fou, possible mon argumentation est à côté de la plaque, au moins j'aurais essayé