<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Uép les G12-65 moi j'aime bien avec ma JMP ça le fait vraiment !

Dites moi monter une 2203 en KT88 ça apporte apporterais quoi ? (dans une optique blues/rock (hendrix, allman brothers etc) bref pas DU TOUT metal.
Nathan.
Nathan. a écrit :
Uép les G12-65 moi j'aime bien avec ma JMP ça le fait vraiment !

Dites moi monter une 2203 en KT88 ça apporte apporterais quoi ? (dans une optique blues/rock (hendrix, allman brothers etc) bref pas DU TOUT metal.

Scusez moi, je voulais dire KT66 comme les JTM45 (KT88 c'est vraiment pas pour moi aux vus des spécs).
Acétyl-Coa
Hello
petite entrée dans le club avec une JMP2203 100W de 77', et un Studio 15 de 85' (JCM4001 me semble t il..)
Pour le 4*12 avec la tete, il est assez batard, mais c'est pas du marshall, cela dit ça sonne ^^ (un ancien Laney de base, encore made in UK, avec des HP eminence dont je ne trouve plus la ref et un bidouillage du cablage...)
En tout cas, ça pousse fort et réagit très bien au pédales !
Vive le monocanal
Mady_Roar
Bienvenue, tu dois bien t'amuser avec "ça" !
Acétyl-Coa
c'est clair, le studio 15 est génial chez moi - je suis en maison, je peux pousser quand meme...- et le JMP me plait beaucoup (je l'ai depuis peu...j'ai fait qu'une répète avec)
Ce qui m'a pas mal plu c'est de mettre le JMP à la sortie de mon marshall 9001, un vieux préamp à lampe, 3 canaux..& que d'habitude j'utilise avec un mesa 20/20 & un 1960A en V30...mais c'est un peu du luxe de garder tout ça alors je vais ne garder que les 2 "vieux" marchaux & qq pédales..avec une LP, y'a pas plus rock
Mady_Roar
A la maison, le Stud' 15 doit être génial

D'ailleurs, j'envisage de me prendre un atténuateur pour mon JCM 800 4104 (2204 - 2*hp), & je lorgne sur le Hot Plate 8 ohm !

L'impédance est-elle respectée ? (je pense que oui, mais bon !...)
Pour approximativement 250 €uros, neuf, ça vaut le coup ?

Merci
richieblackmore
Citation:
D'ailleurs, j'envisage de me prendre un atténuateur pour mon JCM 800 4104 (2204 - 2*hp), & je lorgne sur le Hot Plate 8 ohm !

L'impédance est-elle respectée ? (je pense que oui, mais bon !...)
Pour approximativement 250 €uros, neuf, ça vaut le coup ?

salut
j'utilise un hot plate avec un jcm 900 combo et ça marche nickel.Je l'ai egalement utilisé avec une tete jmp 2203 et ça le faisait aussi.
freerideman
salut ,

bon pour moi c'est çà :

- tête JMP 100 superlead de 1973
- Baffle 4x12 pre rola de 68

Je réfléchis actuellement à la vente éventuelle de la tête.....

a+

Freerid'

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 07 Fév 2008, 14:38
Salut les cocos, petit retour au club avec ce baffle.

Il date de 1974, monté avec quatre G12M bass cone d'époque. Les premiers essais avec le peavey sont plutot concluants, j'attends un test avec le Rockerverb qui j'espère va confirmer ma très bonne impression: un baffle très équilibré, des aigus très doux, des basse bien tenues et des midles bien consistants.
Nathan.
Rah j'adorerais un 4x12 vintage en G12M bass cone les greenback c'est vraiment un son qui me plait ! Ca se trouve encore ces vieux cabs ? Ca doit côté pas mal en occaz, car il me semble que c'est assez rechercher.

Sinon ma JMP est chez manulonch et va recevoir des EL34 toutes neuves
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 07 Fév 2008, 17:55
Salut Nathan,

un baffle comme celui ci se trouve à un prix correct, les modèles d'avant 72 (basketweave il me semble) sont les plus recherchés, atteignant des prix assez hallucinants! Ce qui m'épate le plus avec ce baffle c'est que les HP sonnent vraiment impec alors qu'ils accusent 34 ans de service et de belles aventures (il a pris quelques coups quand même...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 07 Fév 2008, 21:27
Sympa buz ... j'espère que ta Rockerverb va se réveler
Acétyl-Coa
buz a écrit :
Salut Nathan,

un baffle comme celui ci se trouve à un prix correct, les modèles d'avant 72 (basketweave il me semble) sont les plus recherchés, atteignant des prix assez hallucinants! Ce qui m'épate le plus avec ce baffle c'est que les HP sonnent vraiment impec alors qu'ils accusent 34 ans de service et de belles aventures (il a pris quelques coups quand même...)

Quand tu parle de prix correct, c'est de quel ordre ? j'en trouverai bien un d époque pour la JMP...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...