<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
la tornâde a écrit :
ouaip

Ca t'as couté chère ?

Tiendez, une photo du miens (avec un pti avant / aprés rénovation du baffle)

C'est une JMP2203 Moddé par V.H.M. avec un cab 1960B datant des 80's, monté en celestions G12-65.
Et ça sonne

95fisher
Bon et bien moi hier c'était le baptême du feu pour ma JCM800 2203 MKII anniversary récemment achetée sur ce forum (la blanche modifiée par Gérard de NOS pour avoir notamment un contrôle sur les volumes et gain)
Je lui mis en façade une overdrive MXR ZW44 (Output FULL ; Tone 12h ; Gain 9h) et les Gain et Master de de l'ampli à environ 12h00 et bien ca sonne trop bien.

Je passe d'un son crunch (sans l'overdrive) extrêmement dynamique (toutes les attaques médiators sont superbement retranscrites) et une disto avec l'overdrive niquel (pas trop compressée mais très punchy). J'adore. Vivement la semaine prochaine que je continue de triturer mes réglages pour obtenir the SON.

Bref, je suis pour l'instant ravi de mon achat ;-)
bill bokey
le PPIMV c'est un "vrai" master, pas comme celui des 2203 et cie...
sur mon 4104 il y a deux masters (trois en fait, mais deux sont des PPIMV) et la différence est énorme. avec le master d'origine on n'a qu'un bon son après 5 ou 6 alors qu'avec le PPIMV le son est bon même à bas volume...depuis que j'ai ce master (il y a le même sur mon superlead) j'ai revendu mon Mass.
pour le prix je pense que ça doit être entre 50 et 100€.

Nathan, c'est quoi la mod VHM de ton ampli ? si tu peux me donner des détails, ça pourrait m'intéresser...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathan.
Salut,

Alors la JMP je l'ai achetée tel quel a un forumeur (herydub),

C'est la même modif que Mathieu Chedid -M- a sur ses têtes.

Enfait, V.H.M. retire le préampli, et y ajoute sa propre carte. Donc on a un deux cannaux, a équalisation commune avec gain et volume séparé.

Un canal "clean" que l'ont peu faire trés joliment cruncher (trés red hot chilipeppers avec une strat), en poussant le gain. et un canal plus saturé, avec plus de gain.
Concernant ce dernier canal, je dois bien avouer qu'il comporte un peu trop de gain a mon gout (je préfère le laisser en crunch leger et booster avec des pédales) et le gain ne dépasse que rarement les 9/10h.

Je pense lorsque les lampes devront être changé, mettre une lampe avec beaucoup moins de gain, ou pourquoi pas faire modifier ce canal pour avoir moins de gain. On vera en temps voulu et selon les finnances.
Les potards de volumes et de gains sont "push pull", ceux de gain quand ils sont tirés actives un bright, et ceux de volume un boost de basse.

V.H.M. a également rajouté une boucle effet à lampe, ainsi qu'une EHX Holygrail dans la tête avec rélgage du type de reverb et de "mix" en facade (le bouton a gauche).

Le changement de canal & l'activation de la reverb se fait par footswitch au pied.

La tête est vraiment jouable a bas volume, mais mériterais un master ou un atténuateur car quand on la pousse c'est vraiment énorme . Je n'ai que des compliments sur mon son avec cet ampli ! C'est vraiment une super tête !

Manulonch as pu l'examiner, et il confirme, la modif est vraiment trés trés propre et pro, du bon boulot.

Une Ptite photo de la facade avant de la tête :

Nathan.
Love Of Lava a écrit :
Avis perso

Je trouve sa dommage une telle modif, c'est plus du tout l'original

Comme je l'ai dit, je l'ai acheté tel quel.

Aprés le "c'est plus du tout l'original", dans le son, si c'est clairement une 800 aucun doute la dessus.

Pour ce qui est de conserver le vintage bla bla ba, bon chacun fait ce qu'il veut aprés tout. Pour moi, si par des modifs on arrive au son de ses rêves pourquoi pas ?

Aprés je vois un peu cette tête comme une tête customisable, un peu comme la frankenstrat de Van Halen. C'est une tête modifiée certe, mais qui sonne du feu de dieu !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bill bokey a écrit :
le PPIMV c'est un "vrai" master, pas comme celui des 2203 et cie...
sur mon 4104 il y a deux masters (trois en fait, mais deux sont des PPIMV) et la différence est énorme. avec le master d'origine on n'a qu'un bon son après 5 ou 6 alors qu'avec le PPIMV le son est bon même à bas volume...depuis que j'ai ce master (il y a le même sur mon superlead) j'ai revendu mon Mass.
pour le prix je pense que ça doit être entre 50 et 100€.

Nathan, c'est quoi la mod VHM de ton ampli ? si tu peux me donner des détails, ça pourrait m'intéresser...

Merci de la précision... Je garde ca dans un coin de ma mémoire au cas ou
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bill bokey
le problème avec la mod VHM c'est qu'ils remplacent tout le pcb...or j'aime vraiment beaucoup le son de mon 4104, je trouve qu'il sonne mieux que les autres MV que j'ai essayé...mais j'aimerais pourtant beaucoup avoir 2 canaux. terb ne fait plus de modif et butt refuse d'ajouter un canal...
bon tant pis, je joue sur Vox maintenant !!

seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
sinon le PPIMV c'est vraiment bien et ca coute pas très cher
J'ai en fait un troisième potard de volume à l'arrière de l'ampli.

Fonctionnement du PPIMV sur mon ampli :

- Réglé à 0, l'ampli fonctionne comme si il n'y avait pas de PPIMV : master à 2 et les voisins débarquent chez toi
- Réglé à 10, l'ampli ne sort plus de son
- Réglé à 8 ou 9, tu peux pousser le master à fond , faire chauffer les lampes d'amplification et profiter de cet effet à bas volume

Après à toi de balancer le son avec le preamp, le master et le PPIMV
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bon je reviens faire le lourdingue...
En fait je comprend pas bien le fonctionnement du PPIMV, surtout en addition avec un autre master. Je m'explique: un master volume, c'est ni plus ni moins que le réglage de volume de l'étage de puissance, ce qui permet de mettre l'étage de préamplification en fusion sans faire tomber les murs, mais en contrepartie, on n'obtient qu'un "demi" crunch.
Le PPIMV, il fonctionne comment du coup?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bill bokey
en fait le PPIMV comme son nom l'indique est placé après l'étage de préamplification, alors que le master d'un 2203 ne l'est pas. donc on peut faire fonctionner le preamp vraiment comme s'il n'y avait pas de master.

quand j'aurai 5min je ferai des samples avec les 2 masters, c'est plus parlant

Nathan.
Pour moi un master volume c'est le volume qui controle TOUS les cannaux, il se situe entre le préamp et l'ampli de puissance.

Il permet de pousser le préamp mais pas l'ampli de puissance (contrairement a un atténuateur), donc on ne fait pas travailler les lampes de puissances.

Pour moi il n'y a pas de master sur un 2203, il y a un volume et un gain.

Aprés on s'emmêle peut être les pinceaux car les vieux marshall n'avait pas de potard de gain, et qu'on devait pousser le volume pour avoir du crunch. et que par la suite les 2203 ont été dénomé par Marshall comme les premiers amplis à "master volume"

Cependant ce n'est pas la même définition que celles des amplis modernes.

J'ai bon ou j'ai je n'a dit que des conneries ?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi depuis que j'ai mon JTM 45, je dit "vive les amplis sans master!!!" C'est vrai que ça fait du bruit, mais c'est tellement plus agréable! Le son est toujours bon, on est jamais en "sous regime" C'est comme ça que j'appel quand sur ampli avec master on regle le master très bas et le gain très haut. On a qu'un seul bouton a tourner et on ne se casse pas la tête a trouver le bon juste milieu entre le master et le gain. On joue plus avec le volume de la guitare. Et puis quand sur un ampli sans master on arrive a le faire cruncher, on a une certaine satisfaction et un certain plaisir que l'on a pas sur les autres.
Enfin, c'est mon point de vue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...