<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Déc 2007, 18:06
si tu donnes les codes qui sont sur les HP (2 chiffres + 2 lettres en noir sur une branche du chassis, et des chiffres blancs sur la membrane), on pourra savoir plus précisément le modèle et date des HP.
Ca peut jouer beaucoup sur leur valeur.

sinon oui des baffles comme ça apriori ca part au moins pour 600-700 euros MINI, ils n'ont pas grand chose à voir avec des baffles récents "AX ou BX", même s'ils se ressemblent esthétiquement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Déc 2007, 18:58
8O le full stack qui fait mal ! ça contre une ps3 .... c'est du pur vol .... veinard ...
lifeisshort
sur la membrane des 4 haut parleur, il est ecrit 1777.

par contre sur les branche en acier c'est t 1221
cj9x

mais sur d'autre c pas cj9x mais cj4x pour les haut parleur du bas, et cj ox pour celui du haut a gauche

le num de serie du cabinet c'est a01395
lifeisshort
en fait cette ampli apartenait au pere d'un bruxelois, son pere est parti au portugal et a laisser tout son materiel a son fils qui n'est pas musicien...
cette ampli n'ayant pas tourner depuis 10 ans et comme il devait demenager , il a eu l'idée de le vendre a un de ses pote musicien, mai scomme c'etait une vente en urgence moi je lui ai pris contre un ps 3 + 150 euros, et en plus il me les a apporter en voiture de bruxelle jusque chez moi ,j'habite dans la province du luxembourg lol, et j'ai rien du payer pour l'essence.lol
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Déc 2007, 22:59
les HP sont de 76, ca correspond avec les capots noirs ( "black back" ), et la membrane 1777.
Ce ne sont donc pas de pre-Rola, mais des Rola.

Les baffles ont donc de grandes chances d'etre de 76 aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
lifeisshort
c bizare mon numero de serie commence par a , donc si je me trompe pas c'est 39/70 pour cette lettre, mais alors ca vaut quoi pour finir ce truc lol, y a pas un argus offivielle ou que sais je pour ce baffe, merci quand même a tous ceux qui m'aident
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Déc 2007, 23:35
le numero de serie des baffles n'est pas utile pour les dater contrairement au numeros des tetes, il faut se fier aux caracteristiques du baffle, et surtout aux HP dont les codes permettent une datation precise

il n'existe pas vraiment "d'argus" non, seulement la loi du marche
je confirme, 600-700 euros mini pour ce type de baffle
lifeisshort
merci anje, ben je crois que je vais le garder, c mieux puis c vrai qu se genre d'occasion se representera pas de si tot lol, qui c'est ptete que le prochain cou p j'ecjangerai une console contre un full satck rouge ou blanc mdr...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...