<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oui, c'est ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
De nada !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
lifeisshort
salut je viend d'acquerire un jmp superlead de 1971 en full stack 1690 ax grenback g 12m, je l'ai en fait echanger contre une playstation 3.

je vais vendre le pan droit a un ami mais cmbien vaut ce baffe qui presente une petite dechirure sur le tissu qui est devant les baffes, a part ca il est nikel, merci d'avance.

ps: ou peut on trouver des schemma de modification pour un jmp, je vais le faire reviser et changer mes lampes (jj electronic pour les el 34 ) et tung sol ecc8 pour le preampli.

et pour finir, j'aimerai un power brake mai les prix pffffff, et j'ai trouver sur un site un tutou pour fabrquer un soi meme mais il ne marche que jusque 50 wath, est ce que quelqu'un connais un bon power brake pour mon 100 wath et qui ne cour pas la peau des fesses car le power brak que l'on sait faire soit même doit revenir a 70/80 euro pas plus lol
Kalonek
P*tain un full stack SL contre une PS3 ! Salaud, j'ai rien d'autre à dire

Pour les atténuateurs, ceux que tu peux faire facilement toi-même sont à base de résistances et c'est pas le top, le son est bien dégradé si c'est pour jouer chez toi à volume raisonnable. Mieux vaut tapper dans du THD etc. avec moteur de HP qui ont un rendu bien meilleur. Pour le "prix" où tu as eu ton matos, tu peux te permettre je crois.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Regarde chez EPFM. C'est un peu moins cher que THD mais le gros avantage des EPFM c'est qu'ils sont hyper transparents comme attenuateurs.
Ceux équipés de moteur de HP comme les Weber, ne sont pas les meilleurs.
karlmcfart
Est-ce que le baffle est d'époque ???
Parce que ca peut valloir une belle petite somme...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Déc 2007, 21:15
lifeisshort a écrit :
salut je viend d'acquerire un jmp superlead de 1971 en full stack 1690 ax grenback g 12m, je l'ai en fait echanger contre une playstation 3.

je vais vendre le pan droit a un ami mais cmbien vaut ce baffe qui presente une petite dechirure sur le tissu qui est devant les baffes, a part ca il est nikel, merci d'avance.

ps: ou peut on trouver des schemma de modification pour un jmp, je vais le faire reviser et changer mes lampes (jj electronic pour les el 34 ) et tung sol ecc8 pour le preampli.

et pour finir, j'aimerai un power brake mai les prix pffffff, et j'ai trouver sur un site un tutou pour fabrquer un soi meme mais il ne marche que jusque 50 wath, est ce que quelqu'un connais un bon power brake pour mon 100 wath et qui ne cour pas la peau des fesses car le power brak que l'on sait faire soit même doit revenir a 70/80 euro pas plus lol

tu pourrais nous faire une petite photo?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gooseraider
Si tu parles de HP d'orignie je ne pense pas que les full stack 1690 ax grenback g 12m soit la reference d'origine.

pour la serie des JMP 1982 4x12" 120W

Cabinet from 1970 onwards the 1982 cabinet was fitted with four Celestion G12H20 speakers. It was discontinued in 1980 just prior to the introduction of the JCM800 range.

Je tire les info du site http://www.drtube.com/marshall.htm#JMP
Encore et toujours en musique
karlmcfart
gooseraider a écrit :
Si tu parles de HP d'orignie je ne pense pas que les full stack 1690 ax grenback g 12m soit la reference d'origine.

pour la serie des JMP 1982 4x12" 120W

Cabinet from 1970 onwards the 1982 cabinet was fitted with four Celestion G12H20 speakers. It was discontinued in 1980 just prior to the introduction of the JCM800 range.

Je tire les info du site http://www.drtube.com/marshall.htm#JMP

C'est des G12m 25watts la dedans a cette époque non ???
Ceux la sont tres bons.
Les versions 4x20watts je connais pas.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
bill bokey
je pense qu'il y a une erreur, à ma connaissaince les G12M étaient des 20 pré-Rola puis des 25W alors que les G12H sont des 30W (d'ailleurs 120W = 4 x 30W)

j'ai joué des G12M 20W (mes préférés mais trop chers pour moi) des 25W (j'en ai 6 ! 2 dans le 4104 et 4 dans un 1960, version bass 55Hz) et des G12H mid '70's super bons aussi !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

karlmcfart
bill bokey a écrit :
je pense qu'il y a une erreur, à ma connaissaince les G12M étaient des 20 pré-Rola puis des 25W alors que les G12H sont des 30W (d'ailleurs 120W = 4 x 30W)

j'ai joué des G12M 20W (mes préférés mais trop chers pour moi) des 25W (j'en ai 6 ! 2 dans le 4104 et 4 dans un 1960, version bass 55Hz) et des G12H mid '70's super bons aussi !

Bah voila.
J'ai aussi un 4x12 G12M en 55Hz c'est pour ca que je confonds.
Donc 1971 c'est les versions pre-rola alors ??

Ma question a la base était ' est-ce que le baffle est aussi de 71 ? '
je crois ne pas avoir eu de réponse du principal intéressé - le chanceux qui échange des consoles contre du gros matos... no comment.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Déc 2007, 14:16
karlmcfart a écrit :

Donc 1971 c'est les versions pre-rola alors ??

ça dépend, c'est la période de transition.
A mon avis 71 ce sont les tout derniers pre-Rola, ça commenc eplus à être de Rola en majorité
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lifeisshort
je sais pas comment mettre des photos,

g ouvert le cab, et la marque c'est rola celestion ltd, g12 m 25 waths 75hz, et personne m'as repondu combien sa vaut ce truc car le gars me dit 'c'est un pote) qui peut en trouver pour 350 roros des cab commme ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...