<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
+211points pour buttshaker ...c'est lui le genie de la lampe... ....vivement que jpuisse avoir mon quartet de fou .. tout ca collé sur un baffle nos ca va donner severe !!!
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le 19 Nov 2007, 12:40
Bon j'ai enfin pu brancher ma tête et aprés éssai, elle marche "bien"... quel son wouch!
Seuls defauts, un grésillement au niveau de bouton de pre-amp quand je le tourne, l'entree Low le son est lointain (obligé de pousser pre-amp et master pour entendre quelque chose), l'entrée High même prob mais j'arrive à avoir du volume mais le son "meurt" assez rapidement.

Donc un p'tit tour chez le doc lui fera du bien, j'pense aller chez VHM à Pigalle
hugo_fray
a ce sujet,combien coute un retubage + reglage complet pour un 800?

comment lit on les numeros de series des jcm800?
Maxcreed
hugo_fray a écrit :

A l'arrière du chassis, il est gravé normalement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
linearpote
jvais encore me faire allumer la gueule ...mais tanpis slp - hw meme combat...gros gros soucis de fiabilité....alims qui explosent en pagaille ...achete z'en d'okaz si tu veux une mais refait tout dedans ....revois les points de soudure un par un (bulles d'air dans les tourettes) change les alims change les condensateurs, change les potards pour des low microphonics ,et la ca sonnera sans risque de mettre le feu chez toi !! (oui oui ca parait ptetr excessif mon post mais c'est pourtant la realité !au depart c'etait mon reve aussi mais quand tu te ballade un peu et que tu lis les commentaires ca fait peur )
linearpote
non pas ceux qui sont d'avant les fameuses reissues...ceux qui sont faits sur circuits imprimés sont quand meme plus fiables...pasque quand tu soudes sur une plaque plate imprimée le risque de faire des bulles d'air est inexistant ...par contre une plaque point to point avec des tourettes mal soudées et bullées c'est l'horreur niveau fiabilité ...mieux vaut un circuit imprimé qui a un son un chouilla moins bon, qu'un point to point mal fait qui peut t'exploser a la tronche ....le blem c'est que marcho veu faire du point to point ,ce qui est la methode artisanale mais avec une cadence industrielle ...alors forcement y'a un maximum de ratés ..tu peux avoir du bol et en choper un qui aura pas eté fait par l'ivrogne de l'usine ,mais je reste super sceptique ..
linearpote
en tout cas si tu veu pas gaspiller ton flouze ...jte ldis offre toi un metropoulos ..c'est scrupuleusement le meme mais super bien fait en prenant son temps avec que des composants top du top et moins cher de surcroit ...en plus tu peu choisir l'année du plexi que tu veux genre exactement le mem que cui de van halen avec les capa qui sortent pas du chassis ,les plexis d'apres 68 , le 45/100...et dessus ta des alim mercury magnetics de feu avec des alliages d'une pureté exceptionnelle ce qui joue un max dans le son ...ta juste un cable francais a souder sur le transfo...un ane pourrait le faire ...faut just faire gaffe a bien drainer les condensateurs pour pas s'electrocuter
linearpote
jdirais pas que c'est de la daube en barre ...jdirai que c'est plus ce que c'etait quoi...jdirai que les ingé de chez marshall on des imperatifs de baisse de coups de production pour faire le plus de pepettes possible comme n'importe quelle grosse boite ...jdirai que c'est plus la bonne vieille boite de papy gateau qui nous fait credit pour les merveilles qu'elle produit pask on a des bonnes tetes bien joufflues et que ca lui rapelle sa jeunesse quoi ....
hugo_fray
Maxcreed a écrit :
hugo_fray a écrit :

A l'arrière du chassis, il est gravé normalement !

LOL

comment connaitre l'année avec le numero de serie...
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

analgrinder333
Salut, j'aurai une petite question vis à vis de mon (on ne dis rien svp!!! ) JCM900 dr.
Donc voila:

La question que je me pose est celle ci:
-Au niveau des lampes de preamp, la v1 est bien celle la plus à gauche, la v2 au centre et la redresseuse à droite? C bien ca ou je me plante?
Merci de votre aide...
Maxcreed
Oui, c'est ça !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...