<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Voilà quelques photos de mon joujou (démonté avant un ptit lifting et pose d'un switch atténuateur de puissance).

C'est donc une Super Lead MK 2 de 1977

De face...

De dedans devant...

De dedans dehors...

Avec cette petite modif tant appréciée...

Et le ptit switch derrière qui va avec.

Ca sonne du feu de dieu. D'autres photos plus récentes arrivent.

Ca y est je peux venir les gars???
Bonjour, je commence à m'interesser de plus en plus à ces vieilles petites bêtes, mais je suis un peu coincé par le prix, et puis j'ai mon JCM2000 DSL100 avec le cab que je viens de modifier comme un cab road king ...
Je suis en train de bouillir, je vois tous ces bijoux ... et ça me fait mal de ne pas avoir atttendu... En même temps, je trouve que le DSL100 est très utilse d'un point de vue de la variété des sons que l'on peut en soutirer ....
Je viens de m'equiper d'une petite liste de pedales (EQ 6 et 10 bandes MXR, TUBE SCREAMER modifié chez AnalogMan.com) mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour obtenir un son qui se rapproche de celui d'un bon Plexi poussé à burnes ... Je crois que je me fais un peu trop de films ... enfin on verra pour ça, je vous tiendrais au courant ...
En attendant, je voudrais avoir quelques tuyaux de la part de gens compétents en la matière... Est-il possible, d'après vous, d'adapter une tête DSL100 par quelques modification professionnelles, pour que le canal clean / crunch devienne un canal clean / plexi ... ???
Je sais, là encore, je pense qu'il est sans hésitation plus facile et plus rapide de se procurer un super lead au final, mais moi j'aime bien aussi le côté moderne du canal ultra sur le DSL100 ... enfin, bon, quoi ?
Aidez-moi s'il vous plait !!!!!
Merci d'avance ....

PS : IL EST DANS UN SUPERBE ETAT TON SUPER LEAD !!!!
AURAIS-TU DES PETITS SAMPLES POUR NOS OREILLES AVIDES ????
Frusciantefan
A mon tour

Mon JCM800 2203 de 1985 (100W) (et ma strat 62'):

La tête (entrées horizontales) :

Entier:

Voila, j'en suis très fier, ça sonne vraiment super bien le crunch en entrée 1 est divinement bon ( un peu trop d'aigus peut etre mais la strat doit aussi y être pour quelque chose ) et vraiment très fort. Je monte jamais a plus de 0.5/10... Vive AC/DC

Entrée 2 beaucoup plus "chaude", plus de basse, on peut se permettre de pousser plus l'ampli plus fort et avec un bon overdrive on arrive tout de suite a des sonorités Guns'n'Roses

Cheers
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
salut

je voulais savoir lequel de tous ces beaux ampli est le plus adapté pour du punk(ramones clash....)??

merci
axaphat
Le mien...
Hé Hé

Mes joujoux:

JMP 1987T de 1969
JMP 1992 de 1979
JCM800 2203 de 1981
JCM800 2203 de 1985

Rock'N'Roll
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
axaphat a écrit :
Voilà quelques photos de mon joujou (démonté avant un ptit lifting et pose d'un switch atténuateur de puissance).

C'est un switch 1/2 power?
J'ai le même à l'arrière de mon Superlead de '70, mais je n'entends pas la différence quand je switche!
Je vais faire monter un master PPIMV à la place, je pense.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mai 2006, 11:09
joli fanlapoire

(euh juste en passant ton superbass ne serait pas plutot de 69? erreur de frappe?..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
zut_flute_crote
fanlapoire a écrit :
Hé Hé

Mes joujoux:

JMP 1987T de 1969
JMP 1992 de 1979
JCM800 2203 de 1981
JCM800 2203 de 1985

jolie matos!!!! t'a une difference de son entre les 2 jcm 800 ?
Maxcreed
Je bave à bloc là !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Mai 2006, 15:40
y pas que les ampli qui me font baver!!

Elles Sont magnifiques ces tetes!
Maxcreed
Sinon fanlapoire, tu ressens une différence de qualité sonore entre le 2203 pré et le post 84 ?

Valà, merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 30 Mai 2006, 09:38
il est pas dans l'estétique des autres marshall, mais c'est bien pour ca que je le trouve le plus beau de tout les amplis toutes marques.

C'est vraiment la classe le tolex blance avec les finitions dorées... Des fois ca me donnerai des idées de relookage de mon combo JCM 800.
Maxcreed
Mon mien !

Je rappelle que le VHT est monté en V30 !

Valà !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...