<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
putain mais franchement les gars vous deconnez a plein tubes....ou vous avez vu que j'ai manqué d'humilité ...c'est pas moi qui les fait les baffles et je prends encore moins un pourcentage...jconstate juste les differences entre eux...jdirai que je joue mieux que vous la encore oui j'accepterai cette critique mais j'ai pas parlé de ca deux secondes...fo pas etre susceptibles comme ca sur votre matos ...moi pour l'instant j'ai une tete de merde et quand on me le dit chui le premier a applaudir a deux mains ....c'est vous qui avez un mega sursaut d'orgueuil materielistique la faut pas inverser les roles....
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gooseraider
Pour rester sur l'idée du CAB 1922.
D'abord garder les HP d'origine et ensuite avec le temps passer en V30 me semble être une exellente solution.
Moi j'ai un 30th anniversary et un 1960AV mon pot lui a une JMP 2203 et un HP 1960A. Il a d'abord changé 2 HP on sentait bien la difference un peu plus tard il est passé à 4 HP V30.
Depuis son jeu est plus clair dans c'est parti solo tout semble plus aéré. D'autre personne du studio ou l'on répète nous ont fait certainne remarque et notament sur la qualité de notre SON.
Je pense vraiment que c'est une solution super COOL pour avoir ensuite une bonne capacité d'analyse dans le son.
Pour mon cas c'est plus difficile j'ai toujours eu le 1960AV je ne pouvais donc pas voir d'évolution.
En tout cas si on avance c'est grace à ce forum car c'est dans un des sujets que j'ai trouvé des collègues qui expliquent comment il faut modifier ses HP.
Encore et toujours en musique
Toastwoast
Petite question pour les connaisseurs, est ce que la réédition du 1959 slp donne aussi bien que les modeles originaux??
Ou il faut plus tabler sur la version cabler main mais aussi plus cher ?
D'avance merci pour vos réponses
linearpote
oooooooh non alors kv2....j'ai lu au moins 45 reviews de types qui avaient carrement grillé 2 alim en un an !!!! les capas qu'ils mettent c'est de la mega daubasse ....c'est meme pas du point to point ...(la c'est du circuit imprimé ..beuarrrr tu peu meme pa changer un composant!!) ....ya marshall ecrit dessus c'est le seul point commun avec les originaux ....passe ton chemin c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est...stu veu vraiment un plexi va voir le site de metropoulos amplification
linearpote
et le cablé main est pas plus cher....avec la baisse du dollar un metro c'est 1700euros +frais de port ...apres ta juste un fil a resouder sur le transfo et c'est marre...apres ta plus qu'a te jouir dessus des mois durant
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
linearpote a écrit :
.(la c'est du circuit imprimé ..beuarrrr tu peu meme pa changer un composant!!) ....ya marshall ecrit dessus c'est le seul point commun avec les originaux ....passe ton chemin c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est.

oui enfin ne pas raconter n'importe quoi, quand meme. On peut changer des composants sur un PCB, c'est juste plus ch... a faire que sur un point to point. Quand a la qualite des RI Marshall, pareil, c'est vrai que c'est un ton en dessous des Metro, mais de la a dire ce qui est en gras, c'est vraiment nawak. En occase ce sont de tres bonnes affaires.

Par contre je suis d'accord avec toi sur la qualite de fabrication d'un 1922, c'est plutot moyen. Mais si on veut rester chez Marshall, le 2061CX est carrement 3 niveau au dessus pour un prix raisonnable en occase.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
kv2 a écrit :
Ok autant taper dans un original ou voir pour un jcm 800 2203

oui enfin un 1959SLP et un 800 ce n'est pas la meme chose.
linearpote
sans dec ...les metropoulos toulmonde dit que ce sont des putain de foutues machines a remonter dans le temps...c'est le MEME son rigoureusement ..et si ta encore moins de pognon cable t'en un touseul ...le kit est a 900euros...avec des transfos de tuerie ...un fer a souder et un multimetre t'en as pour 25euros ..ya un dvd donné avec pour t'expliquer les precautions a prendre et tout le bordel ...c'est genial ...moi jm'en fais un en ce moment meme
linearpote
nan mais je confirme ...le seul point commun c'est le badge ....c'est plus dutout la meme fiabilité ..et le sav est quasi inexistant chez marcho..quand au son chui navré mais meme si par rapport avec un valvestate 100 une slp ca crache tu peux pas comparer ca avec un original !! c'est pas envisageable ! apres tu vas me dire quoi? qu'une capa mallory ca sonne comme une mustard phillips !!!
Toastwoast
cdmat76 a écrit :
kv2 a écrit :
Ok autant taper dans un original ou voir pour un jcm 800 2203

oui enfin un 1959SLP et un 800 ce n'est pas la meme chose.

Quand je parle du jcm 800 , c'est aussi pour faire le parrallele avec la réedition du 2203
linearpote
ca n'empeche cuila aussi tu peux le refaire ..suffit d'avoir un bon layout complet ..et un chassis non percé ....et la grille des voltages
linearpote
Au fait j'ai vu le buttshaker en pm....c'est effrayant ce mec ....je comprends pas comment ils fait....il a tout !!! il doit avoir des yeux partout pour denicher tout ce dont j ai parlé... c'est completement taré ca fout les chtons un peu ! mais c'est bien aussi !
linearpote
ah ! toulmonde fait la gueule apparemment...ok je comprends ...chui ptet un peu sec sur mes jugements de temps a autre...et je m'en excuse platement ...mais j'ai toujour une putain de tuerie de nos neuf a vendre ..550euros soit le prix d'un 1936 !
linearpote
+211points pour buttshaker ...c'est lui le genie de la lampe... ....vivement que jpuisse avoir mon quartet de fou .. tout ca collé sur un baffle nos ca va donner severe !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...