<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Le son a l'air assez proche !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
linearpote a écrit :
mea culpa ..c'est le 1912 qui n'as que un seul hp...mais ca n'empeche que le 2X12 NOS eclate mem un 4X121960marshall dans ABSOLUMENT TOUS les domaines...qualité de fabrication selection des hp ,precision ,basses, aigus, puissance ..TOUS les domaines sans exception ...j'insiste ....le mec il a une tete de collection il lui faut un baffle a la hauteur..faut pas deconner a 150euros meme avec beaucoup de bol il aura pas un son de tueur...c'e serait malhonete de dire ca

Mon 1922 est bien a la hauteur de ma JMP. Y a pas de souci!
gooseraider
Petites info utile.
Ce n'est pas pour polemiquer mais c'est important d'avoir certain repère.
En premier lieu rien ne sert d'avoir des HP en ebène ou acajou je ne sais quoi d'autre une grande majorité de fabricant utilise le MDF pour ces qualites dans le domaine de l'acoustique. Pratiquement tout les modèles ont des charges accoustique semblable ils arrivent donc à des resultats assez proches en dimension. Vient ensuite la qualité de fab. C'est vrai que l'on vois de tout. Je n'ai pas d'action chez MARSHALL mais si c'etait aussi mauvais que certain l'affirme avec tant de certitude pourquoi tant de groupe utilise ce Matos. Par contre et je m'interroge pourquoi les marques souvent sités ne sont jamais utilisés en masse? C'est toujours dans le domaine du special ou fait en exclusif.
Bref on trouve jamais et personne ne connait.
Encore et toujours en musique
Traps
  • Traps
gooseraider a écrit :
Petites info utile.
En premier lieu rien ne sert d'avoir des HP en ebène ou acajou je ne sais quoi d'autre une grande majorité de fabricant utilise le MDF pour ces qualites dans le domaine de l'acoustique. Pratiquement tout les modèles ont des charges accoustique semblable ils arrivent donc à des resultats assez proches en dimension. Vient ensuite la qualité de fab. C'est vrai que l'on vois de tout. Je n'ai pas d'action chez MARSHALL mais si c'etait aussi mauvais que certain l'affirme avec tant de certitude pourquoi tant de groupe utilise ce Matos. Par contre et je m'interroge pourquoi les marques souvent sités ne sont jamais utilisés en masse? C'est toujours dans le domaine du special ou fait en exclusif.

+1!
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le 12 Nov 2007, 16:43
Merci pour vos lumières.

Je vais tester ma tête vendredi dans un studio équipé en baffle jcm 900, je pourrais ainsi me faire une bonne idée de son et de l'état de marche de la bête.

Ma question sur le 1922, j'avous que c'est la toff de ton matos Traps qui me l'avait inspiré
Maxcreed
gooseraider a écrit :
Petites info utile.

-1

Je pense que Marshall a une sacrée réputation d'une part, ensuite leurs cabs ne sont pas les plus chers et constituent (en occaz) une bonne affaire.

Les marques souvent citées ne sont pas très diffusées car vu les prix pratiqués et la difficulté pour s'en procurer constituent de sacrés freins à l'achat !

C'est bien connu, un cab Marshall sur scène, ça fait toujours son petit effet et lorsqu'on ne connait pas bien les différences, on fait instinctivement confiance à Marshall !

Personnellement je trouve leurs cabs assez moyens, pas mauvais non plus mais très moyens (après chacun ses goûts aussi je présume) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Traps
  • Traps
Oky d'acc!

Quelqu'un pourrais me dire, quelle est l'interré de mettre de la mousse dans le baffle. J'ai acheter le mien comme ca.. et je me souvient pas avoir vu ca dans d'autre 1922

linearpote
wa la ca sent le fight.....jte parle pas d'ebene forcement...seulement marshall c'est du bois de cagette ...c'est pas des bons cab en erable comme il les faisaient avant ...deuxio ...pourquoi les zicos on tous ca ??mais parce que les gens sont pour une bonne part des gros moutons de panurge mon ami et que la reputation du passé glorieux de cette marque perdure malgres le fait qu'il n'aient pas fait un seul bon ampli apres 1985...que dans les magazin il n'y a absolument rien d'autre a essayer a part du peavey et du mesa et que faute de pouvoir comparer avec des trucs qui valent vraiment le detour ils pensent que ca sonne a tors....franchement les gars la vous me decevez ...des millions de gens votent sarko est ce que pour autant c'est moins un sale con... j'en suis pas sur ! j'aime les vieilles tetes marshall mais jamais de ma vie je ne depenserai un seul centime pour acheter du marshall actuel ...prefere de tres loin m'en cabler un touseul ...quand a leur cabs ...franchement allez voir ailleurs pour voir si l'herbe est pas plus verte a coté vous seriez surpris dvotre propre avoeuglement !!!!!!
Traps
  • Traps
Y a une reponce a ma question la dedans ou pas... A part que bon, est pas tous plein au As pour s'acheter des cabs NOS ou Orange...... J'ai deja bosser comme un ouf pour me payer cette une Tete jmp.. alors c'est sure que le baffle.. ben j'ai pris une valeur sure, car je n'est jamais etait dessus pas ces 1922. Toujours, quand j'aurai de la thune, je me prendre surement un 1960 Vintage ( V30) mais je n'irai pas voir ailleur.

Bref.. Tout cela est subjectif
Maxcreed
Un peu d'humilité aussi ferait pas de mal (je sais même pas pourquoi je réponds) !

Après 1985 Marshall a continué à sortir de bons amplis et concernant Sarko, je vois même pas le rapport...

D'ailleurs, si le silver jubilee (1987), le 30th anniversary (1992), le SL-X (90's), le master volume MKIII (90's), le JVM (2005) et le VM (2005) sont de la merde, c'est que t'as pas du en essayer beaucoup !

Après concernant les baffles, même si perso c'est pas ma tasse de thé, respecte un peu le goût des autres (d'ailleurs, petite parenthèse pour souligner que j'ai joué une fois sur un 1960 HW équipé en Greenbacks qui sonnait très bien) !

Valà !

T'en veux ?

Maxcreed
Traps a écrit :
Y a une reponce a ma question la dedans ou pas... A part que bon, est pas tous plein au As pour s'acheter des cabs NOS ou Orange...... J'ai deja bosser comme un ouf pour me payer cette une Tete jmp.. alors c'est sure que le baffle.. ben j'ai pris une valeur sure, car je n'est jamais etait dessus pas ces 1922. Toujours, quand j'aurai de la thune, je me prendre surement un 1960 Vintage ( V30) mais je n'irai pas voir ailleur.

Pour la mousse, je ne saurais pas te répondre, à mon humble avis l'ajout de celle-ci doit nuire aux basses non (elle doit absorber ces fréquences au lieu de les répercuter vers l'avant...) ?

Valà !

T'en veux ?

linearpote
le rapport avec sarko c'est que l'argument comme quoi si plein de personnes font un meme truc ca doit forcement etre bien...c'est pas un argument valable....la folie collective existe c'est un fait...et je respecte les gouts des autres ainsi que le fait qu'il n'aient pas de sous ..je ne suis pas plus riche que vous ...seulement quand tu fais un classement en terme de qualité l'argument financier doit pas influer ...ou alors tu fais un classement en terme financier ....un nos est cher oui ...ca fait mal au cul oui ...mais...t'en as pour ton pognon et ca sonne mieux OUI...voili voilou

ps : nos c'est 150euros de moins qu'un cab mesa et ca sonne infiniment mieux ..tout est relatif
paccap
  • paccap
  • Special Total utilisateur
JCM 800 2205 a venir mais je voulait savoir si y'avait pas un forum consacré que au 2205

sinon rock n roll
Traps
  • Traps
Maxcreed a écrit :
Un peu d'humilité aussi ferait pas de mal (je sais même pas pourquoi je réponds) !

Après 1985 Marshall a continué à sortir de bons amplis et concernant Sarko, je vois même pas le rapport...

D'ailleurs, si le silver jubilee (1987), le 30th anniversary (1992), le SL-X (90's), le master volume MKIII (90's), le JVM (2005) et le VM (2005) sont de la merde, c'est que t'as pas du en essayer beaucoup !

Après concernant les baffles, même si perso c'est pas ma tasse de thé, respecte un peu le goût des autres (d'ailleurs, petite parenthèse pour souligner que j'ai joué une fois sur un 1960 HW équipé en Greenbacks qui sonnait très bien) !

Valà !

+1!!
Traps
  • Traps
Maxcreed a écrit :
Traps a écrit :

Pour la mousse, je ne saurais pas te répondre, à mon humble avis l'ajout de celle-ci doit nuire aux basses non (elle doit absorber ces fréquences au lieu de les répercuter vers l'avant...) ?

Valà !

Merci.. je pence que l'ancien proprio avait un surplu de mousse isolante lorsque qu'il a fait contruire sa maison, et donc il a du chopé une folie passagere à tout isoler!
linearpote
putain mais franchement les gars vous deconnez a plein tubes....ou vous avez vu que j'ai manqué d'humilité ...c'est pas moi qui les fait les baffles et je prends encore moins un pourcentage...jconstate juste les differences entre eux...jdirai que je joue mieux que vous la encore oui j'accepterai cette critique mais j'ai pas parlé de ca deux secondes...fo pas etre susceptibles comme ca sur votre matos ...moi pour l'instant j'ai une tete de merde et quand on me le dit chui le premier a applaudir a deux mains ....c'est vous qui avez un mega sursaut d'orgueuil materielistique la faut pas inverser les roles....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...