<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
j'ai essayé sur une date, mais je n'aime pas baisser le potard certains types de rythmiques saturées, donc il me faut un moyen de monter/baisser le volume avec le potard qui reste à fond.
un boost en entrée est écrasé par la compression des lampes, et ne monte pas assez le volume si je suis déjà en crunch sur la tête.

à l'inverse, quand je baisse beaucoup le potard pour obtenir un (quasi) clean, je disparais dans le mix.
avec la pédale de volume en boucle, je peux réajuster tout ça et toujours être au bon volume quelque soit le niveau du potard...

pour pas mal de styles, je joue déjà avec le potard de volume, pour baisser le gain.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
ok, donc tu avais besoin aussi d'un système pour avoir 2 volume (pédale de volume ou ls2 en boucle dans mon cas)...
ça me rassure !

j'ai fait des concerts sur mon preamp Soldano en console, avec uniquement le canal 2, et lorsque j'ai la pedale de volume, c'est effectivement un régal de tout gérer au potard+ped de volume.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
bill bokey
J'ai oublié la moitié de la réponse :

Donc avec un pot de volume je m'y retrouve beaucoup plus facilement mais mon ampli est vraiment réglé en Lead. C'est un Superlead aux specs un peu inhabituelles, un mélange de Superbass et de Superlead. Je le mets presque à fond, les réglages de base sont : volume 8, bass & mids 10, treble & presence 5
Avec ma "Strat" aux micros survitaminés j'ai un (presque) clean à moins de 3, crunch jusqu'à 6 et ensuite c'est le lead, avec plus ou moins de gain/sustain.

Du coup maintenant je varie beaucoup plus l'intensité de mon jeu, la plage de dynamique est plus grande.

C'est un choix bien sûr, je prends tellement de plaisir comme ça que je ne voudrais pour tien au monde revenir en arrière.
Bien entendu ce n'est sûrement pas compatible avec tous les setup (guitariste-guitare-ampli) ni tous les styles.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
sachant que je passe d'un style à l'autre dans un même set de concert...

pour le moment c'est toujours ma tête déjà modifiée qui sert aux concerts, ce qui me laisse le temps de décider si je modifié ma 2203 ou pas.

en tous cas je sais maintenant que c'est relativement abordable et efficacen, merci pour les infos !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
bill bokey
C'est quoi ta tête modifiée ?

Comme je te disais ta 2203 est, à priori, une de celles qui ont le plus de valeur, rapport aux composants encore utilisés cette année-là et rapidement abandonnés par la suite. Je trouve dommage de lui faire perdre de la valeur mais bon, c'est ton ampli

onzieme diese
jmp 50w tremolo (1987x) de 1971, modifiée par VHM (je l'ai acheté comme ça).
2 canaux avec gain/master séparés, push bright et push fat sur chaque canal. et une boucle bufferisée à lampe...

après la "valeur" c'est secondaire quand même pour moi, si elle reste à la maison parce qu'elle ne correspond pas à mon utilisation live, c'est un peu dommage.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
bill bokey
Ah ouais !
Remets la 1987T en état d'origine et modifie l'autre !!
C'est trop dommage de faire autant de modifs sur un si bon ampli !!

Disons que si tu dois modifier autant des amplis c'est qu'ils ne te conviennent pas, autant les revendre et acheter quelque chose qui réponde à tes besoins.

Enfin, c'est toi qui décides, ce sont tes amplis. Mais tu peux trouver de très bons clones de Marshall avec boucle de qualité de nos jours.

onzieme diese
attention, je redis : j'ai eu la tête 50w en l'état.
et elle est parfaite comme ça, que ce soit le son ou la fonctionnalité, donc je ne vais pas me mettre en 4 pour la remettre d'origine (je n'ai pas eu la carte d'origine)
le canal 1 est génial, de clean à light crunch, le 2 très très bon aussi.
je la laisse en l'état car elle me convient !

pour la 100w, ajouter une boucle ne me parait pas une modif' si terrible si je la fais, je ne vais pas la revendre pour prendre un clone équipé d'une boucle...
d'ailleurs les RI ont une boucle, et beaucoup de gens en ajoutent une, je ne trouve pas que ça soit si grave, c'est presque obligé si on veut utiliser un delay et la saturation de la tête.

je rêve de jouer avec juste 2-3 pédales dans la tête en crunch, mais les contextes dans lesquels je joue ne me le permettent pas (reprises tous styles)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
bill bokey
Bien sûr

Je serais curieux de voir cette carte VHM, le circuit et les composants...

En général je préfère les 100W mais les 50W début 70's je les aime bien aussi.

Quant à la modif de la 2203 je trove ça vraiment dommage mais je n'aime pas du tout les boucles. Pour une telle modif on doit au moins percer le chassis donc faire perdre de la valeur à un bon ampli. Je dis ça parce que j'ai regretté d'avoir autant modifier mon 4104 à tel point que maintenant ce n'est plus du tout le même ampli. Mais voilà il a été tellement modifié (pourtant assez peu à chaque fois) qu'il ne vaut plus rien maintenant. Il sonne d'enfer, bien mieux qu'à l'origine mais entre le prix d'achat et toutes les modifs il a dû me coûter 4 ou 5 fois ce que je pourrais le revendre. Donc je suis obligé de le garder.
Penses-y, car ton ampli te plaît maintenant mais te plaira-t-il encore dans quelque temps ?
Mais je le répète : je n'aime pas les boulces

Tu n'as pas de bol, je suis le seul à répondre !

Plentyofsoul
j'ai le même cas avec mon bluesbreaker entièrement refait (ou presque) par Buttshaker ! Mais bon ça sonne et c'est le principal !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
la benouze
bill bokey a écrit :

Tu n'as pas de bol, je suis le seul à répondre !

Je me permet de répondre aussi.
C'est une modif' a laquelle je réfléchi aussi

Il n'est pas obligatoire de percer le chassis...
Peut être est il possible de "velcrotter" un boitier avec le circuit a l’intérieur avec prises send et return sur le chassis (a coté des lampes, pas dans le circuit quoi...)

Faisable?
bill bokey
Plentyofsoul a écrit :
j'ai le même cas avec mon bluesbreaker entièrement refait (ou presque) par Buttshaker ! Mais bon ça sonne et c'est le principal !

Non rien à voir ! Je sais comment travaille Butt et ce qu'il fait c'est plus de l'upgrade, de l'optimisation que des modifications.

à moins qu'il ait fait du sale boulot sur ton ampli mais j'en doute fort quand même...

Plentyofsoul
bill bokey a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Non rien à voir ! Je sais comment travaille Butt et ce qu'il fait c'est plus de l'upgrade, de l'optimisation que des modifications.

à moins qu'il ait fait du sale boulot sur ton ampli mais j'en doute fort quand même...

euh non faut pas t'enflammer comme ça c'était pour l'exemple du fait que l'ampli n'est plus d'origine
Il a fait du super taf et si tu comptes les modifs etc etc j'ai pour le double du prix neuf de l'ampli BB Ri et jamais je n'arriverai à le vendre à un prix correct malgré tout le + qu'à apporter Butt........voilà c'est tout ce que je voulais dire.........sur ce je file
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bill bokey
Ben je ne me suis pas du tout enflammé !!

Mais ton ampli a maintenant plus de valeur qu'un RI, justement parce qu'il a été "upgradé" avec des composants de qualité. Le circuit doit être le même (ou presque) mais les composants n'ont rien à voir.

C'est le genre de modif que je viens de faire sur mon 4104 sauf que le mien n'avait plus de valeur avant, il est percé comme un emmental !

Je voulais juste "insister" sur la différence entre modif et upgrade. Si j'avais revendu mon 4104 et acheté un 1987 alors je n'aurais rien perdu dans la bataille. Maintenant que je suis "coincé" avec cet ampli je suis "contraint" à dépenser encore (je change les transfos par exemple)

Mais bon, c'est fun à faire et ça sonne alors ça fait une consolation

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...