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vincentvince
Salut à tous,

Voilà j'ai un Marshall 30th Anniversary depuis qq temps, et à part utiliser le canal clair pour y entrer un Digitech GNX, j'ai l'impression de sous exploiter la bête.

Pour ceux qui l'ont, quel canal préférez vous ? Vos réglages favoris ?
Il est clair que cet ampli doit être au volume à la moitié pour sonner, en bas, ((deux ou trois sur le master et le volume du canal) j'ai l'impression que ça ne sonne pas ... et chez vous ? (ampli, je le précise, récemment retubé)
PISS and LAUGH
la benouze
bill bokey a écrit :
le bright cap c'est le condo qui est sur le potard de volume (sur le potard de gain sur les MV)


J'ai fait la modif y'a un moment, et j'ai maintenant assez de recul, pour dire que je préfère avec...
Sans, l'ampli perd franchement en grain...ça rape plus, c'est mou de la kekette...
Avec c'est un poil trop....
Est il possible d'avoir un condo d'une autre valeur pour enlever un chooooooouuuuuuuuuille d'aigus?
onzieme diese
moi j'ai une autre question pour les spécialistes de la modif' je vieux marshaux...
je songe à équiper ma 2203 (jmp) d'une boucle, pour y mettre delay et contrôle de volume quand j'utilise la saturation en entrée hi.

- est-il possible de mettre une boucle sans ajouter de lampe ?
- est-ce qu'il est possible de faire en sorte que la boucle soit bypassée dès que l'on n'y met rien ?
- faut-il un systeme pour pouvoir adapter l'impédence au type de pédales ou rack qu'on place dans la loop ?
- combien ça coûte pour ceux qui l'ont fait faire ?

enfin :
- est-ce que la tête perd de sa valeur avec cette modif' très "banale" ?

merkiii !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
thomas31
Je ne suis pas un spécialiste de la modif mais je peux faire part de ma modif,

j'ai fait modifié mon JCM800 4010 (version combo du 2204),et je pense (si je ne dis pas de bêtises) que la conception est assez similaire aux versions précédentes.

J'ai fait installé une boucle sans rajout de lampe.
C'est bypassé dès qu'on n'y met rien
Pas de problème d'impédance
Cà m'a couté 50 €

Je pense que çà fait baisser la valeur de l'ampli mais pour moi le côté pratique l'a emporté ! et le matos est ,pour moi,fait pour être joué
bill bokey
Oui une boucle simple ça ne coûte pas grand chose par contre ça fait vraiment perdre de la valeur à l'ampli, à moins de ne pas percer de trous dans le chassis. Comme ça on peut tout remettre en état d'origine en cas de vente.

De quand date ta 2203 ? Toutes n'ont pas la même valeur (c'est dû aux composants utilisés en fonction des années)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
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Ouh, ca sent la boucle tout simple avec tous les soucis que ca entraine.

Le minimum syndical pour un boucle qui marche bien.
- Bufferisé (à lampes ou à semi conducteur)
- Un switch d'atténuation (+4/-10db) pour adapter aux effets.
- Un master post boucle.

En option:
- Switch série/parallèle


Pas de Parallele pour Bertrand... Control de volume impossible.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bill bokey
onzieme diese a écrit :
elle est de 1976, mais déjà j'ai dû faire changer pas mal de résistances, un support de lampe et les condos car elle n'était pas fiable.


Quand tu parles des condos j'imagine qu'il s'agit des condos de filtrage ? S'ils ont été remplacés par des condos de qualité pas de soucis.

En 76 il y avait encore les condos Mullard "Mustard" ceux qui sonnent le mieux et les résistances étaient à priori ce qui se fait de mieux. Donc il faudrait voir ce qui a déjà été modifié pour juger de sa valeur actuelle. Si tu peux poster une photo de l'intérieur ce serait cool.
(J'avoue que j'ai du mal à voir quelles résistances ont peut vouloir changer sur un tel ampli par soucis de fiabilité)
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Outmax
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vincentvince a écrit :
Salut à tous,

Voilà j'ai un Marshall 30th Anniversary depuis qq temps, et à part utiliser le canal clair pour y entrer un Digitech GNX, j'ai l'impression de sous exploiter la bête.

Pour ceux qui l'ont, quel canal préférez vous ? Vos réglages favoris ?
Il est clair que cet ampli doit être au volume à la moitié pour sonner, en bas, ((deux ou trois sur le master et le volume du canal) j'ai l'impression que ça ne sonne pas ... et chez vous ? (ampli, je le précise, récemment retubé)


Dans un premier temps tu peux nous donner quelques précisions : combo ou tête+quel baffle, EL34 ou 6L6, quelles sont tes grattes et quels sons saturés cherches tu .

Et je t'invite à continuer cette discussion sur le topic marshall user, tu auras plus de réponses. Ce topic concerne plus les vieux modèles originaux.
You can kiss my axe !
onzieme diese
bill bokey a écrit :
onzieme diese a écrit :
elle est de 1976, mais déjà j'ai dû faire changer pas mal de résistances, un support de lampe et les condos car elle n'était pas fiable.


Quand tu parles des condos j'imagine qu'il s'agit des condos de filtrage ? S'ils ont été remplacés par des condos de qualité pas de soucis.

En 76 il y avait encore les condos Mullard "Mustard" ceux qui sonnent le mieux et les résistances étaient à priori ce qui se fait de mieux. Donc il faudrait voir ce qui a déjà été modifié pour juger de sa valeur actuelle. Si tu peux poster une photo de l'intérieur ce serait cool.
(J'avoue que j'ai du mal à voir quelles résistances ont peut vouloir changer sur un tel ampli par soucis de fiabilité)


j'aurais dû faire des photo lors de la réparation...
elle n'était pas fiable à l'achat (sur ebay)... elle éatit en surchauffe et ça finissait par sauter.
(le son était terrible par contre !)
un pote m'a donc changé des éléments jusqu'à ce que ça tienne :
- tous les condos (je lui demanderai, on n'a pas mis le "top" pour des questions de budget, mais du trè bien quand même)
je parle des gros condos bleus (qui sont noirs maintenant)
- certaines résistances suspectes
- support de lampe branlant
- entrée hi
- retubage et biasage
depuis, aucune panne.


j'hésite à mettre un boucle pour pouvoir l'utiliser en live avec delay, eq et pédale de volume en utilisant le crunch de l'entrée high.
mon OCD rend très bien sur le (joli) clean (entrée low, preamp à fond), mais le vrai crunch de l'entrée High a un petit quelque chose en plus...
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- Marshall 2203 type JMP de 1976
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crepetou
De mon côté aussi j'ai fait réviser ma JMP 2204 cet année, les condos de filtrage étaient fatigués et j'ai du changer certaines resitances qui renvoyaient des valeurs farfelues. Et un bon retubage en Svetlana Logo C ...

Mais je la trouve plus "Dark" à faible volume qu'avant le son est plus sourd que quand je l'avais eu tout au début. C'est dommage car pour la faire sonner il faut pousser le Volume et ca devient très vite dur pour les oreilles !!! Mais c'est clai qu'une fois à fond elle sonne superbe.
bill bokey
Les gros condos sont bien les condos de filtrage. Les noirs doivent être des JJ et les bleus étaient meilleurs sans aucun doute. Je viens de virer les miens par de vieux "bleus" que j'ai re-formé et ça sonne d'enfer. Ces condos ont une influence sur le son, on les change trop souvent sans essayer de les réparer. Mais ce n'est pas le bout du monde, surtout si tu es content de ton ampli maintenant.

Si tu veux profiter du crunch "naturel" de l'ampli règle-le pour avoir le son crunch ou lead et ensuite soit tu baisses le volume de ta gratte pour avoir un son clean soit tu utilises une pédale de volume. C'est vraiment comme ça qu'on devrait tous utiliser ces vieux Marshall, depuis que je fais ainsi je me régale et ça a révolutionné mon son !
Essaie, tu risques d'adorer !
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onzieme diese
j'ai essayé sur une date, mais je n'aime pas baisser le potard certains types de rythmiques saturées, donc il me faut un moyen de monter/baisser le volume avec le potard qui reste à fond.
un boost en entrée est écrasé par la compression des lampes, et ne monte pas assez le volume si je suis déjà en crunch sur la tête.

à l'inverse, quand je baisse beaucoup le potard pour obtenir un (quasi) clean, je disparais dans le mix.
avec la pédale de volume en boucle, je peux réajuster tout ça et toujours être au bon volume quelque soit le niveau du potard...

pour pas mal de styles, je joue déjà avec le potard de volume, pour baisser le gain.
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