bill bokey a écrit :
onzieme diese a écrit :
elle est de 1976, mais déjà j'ai dû faire changer pas mal de résistances, un support de lampe et les condos car elle n'était pas fiable.
Quand tu parles des condos j'imagine qu'il s'agit des condos de filtrage ? S'ils ont été remplacés par des condos de qualité pas de soucis.
En 76 il y avait encore les condos Mullard "Mustard" ceux qui sonnent le mieux et les résistances étaient à priori ce qui se fait de mieux. Donc il faudrait voir ce qui a déjà été modifié pour juger de sa valeur actuelle. Si tu peux poster une photo de l'intérieur ce serait cool.
(J'avoue que j'ai du mal à voir quelles résistances ont peut vouloir changer sur un tel ampli par soucis de fiabilité)
j'aurais dû faire des photo lors de la réparation...
elle n'était pas fiable à l'achat (sur ebay)... elle éatit en surchauffe et ça finissait par sauter.
(le son était terrible par contre !)
un pote m'a donc changé des éléments jusqu'à ce que ça tienne :
- tous les condos (je lui demanderai, on n'a pas mis le "top" pour des questions de budget, mais du trè bien quand même)
je parle des gros condos bleus (qui sont noirs maintenant)
- certaines résistances suspectes
- support de lampe branlant
- entrée hi
- retubage et biasage
depuis, aucune panne.
j'hésite à mettre un boucle pour pouvoir l'utiliser en live avec delay, eq et pédale de volume en utilisant le crunch de l'entrée high.
mon OCD rend très bien sur le (joli) clean (entrée low, preamp à fond), mais le vrai crunch de l'entrée High a un petit quelque chose en plus...