<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Ben je ne me suis pas du tout enflammé !!

Mais ton ampli a maintenant plus de valeur qu'un RI, justement parce qu'il a été "upgradé" avec des composants de qualité. Le circuit doit être le même (ou presque) mais les composants n'ont rien à voir.

C'est le genre de modif que je viens de faire sur mon 4104 sauf que le mien n'avait plus de valeur avant, il est percé comme un emmental !

Je voulais juste "insister" sur la différence entre modif et upgrade. Si j'avais revendu mon 4104 et acheté un 1987 alors je n'aurais rien perdu dans la bataille. Maintenant que je suis "coincé" avec cet ampli je suis "contraint" à dépenser encore (je change les transfos par exemple)

Mais bon, c'est fun à faire et ça sonne alors ça fait une consolation
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
non plus de circuit il a refait un board en PTP
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bill bokey
Oui bien sûr mais le circuit est probablement le même, au moins dans les grandes lignes.

J'avais un Superlead qu'il avait refait dans le même esprit, le circuit était sensiblement le même à quelques "détails" prêt mais les composants étaient de qualité nettement supérieure
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

la benouze
la benouze a écrit :
bill bokey a écrit :
le bright cap c'est le condo qui est sur le potard de volume (sur le potard de gain sur les MV)

J'ai fait la modif y'a un moment, et j'ai maintenant assez de recul, pour dire que je préfère avec...
Sans, l'ampli perd franchement en grain...ça rape plus, c'est mou de la kekette...
Avec c'est un poil trop....
Est il possible d'avoir un condo d'une autre valeur pour enlever un chooooooouuuuuuuuuille d'aigus?

ouh ouh....y'a plus personne?
Mr. dickhead
la benouze a écrit :
la benouze a écrit :
bill bokey a écrit :
le bright cap c'est le condo qui est sur le potard de volume (sur le potard de gain sur les MV)

J'ai fait la modif y'a un moment, et j'ai maintenant assez de recul, pour dire que je préfère avec...
Sans, l'ampli perd franchement en grain...ça rape plus, c'est mou de la kekette...
Avec c'est un poil trop....
Est il possible d'avoir un condo d'une autre valeur pour enlever un chooooooouuuuuuuuuille d'aigus?

ouh ouh....y'a plus personne?

réduire la valeur du condo en question, essayes a la moité de la valeur (j'imagine que c'est du 500pf , mets y du 250pf ) .
la benouze
bill bokey a écrit :
Je n'ai pas fait d'essais mais je vais jeter un oeil au schéma

Merci!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 15 Sep 2011, 13:50
Ça m'étonnera toujours de voir une Les Paul sans straplocks =) La prise son est de qualité, c'est agréable à écouter.
Maxcreed
Il a d'autres vidéos sur YouTube où il reprend du ACDC, c'est du bonheur à écouter.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Funky Chicken
hello ,

C'est pas lui qui avait un site et qui s'est fait fermé par la maison de disque d'ACDC ? ou une histoire dans l'esprit ?

En tous cas il a LE son pour du ACDC , c'est assez bleuffant .
May the funk be with you
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
dites, est-ce que quelqu'un possède ou a possédé un 6100 / 6101 30th anniversary?
j'ai pu tester la bête récemment, j'ai été plutôt emballé surtout par le clean bien bright qui claque; ensuite je n'ai pas compris tout le fonctionnement de l'ampli (je suis habitué aux monocanaux, alors des potards et des switchs partout ça fait mal à la tête) mais les sons m'ont semblés très, très bons.
Y'a t-il des soucis de fiabilité répertoriés, ou quelque chose à savoir sur cette gamme?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jeune Freluquet
J'en ai eu un pendant quelques temps.
le clean et le lead étaient bons pour mon son par contre le crunch...beurk!
Oui ça désoriente un peu à première vue mais c'est assez simple d'utilisation une fois que t'as passé 20mn dessus.

De plus ça se trouve pas cher,environ 700 800e une tête 6100.
Aussi,prise midi ça peut être pratique car un pédalier midi ne coûte pas grand chose et si tu as des racks,c'est l'idéal.
A ma connaissance c'est la seule tête Marshall avec prise midi d'époque 90's (avec le JMP1).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...