<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
D'après de brèves recherches :
- JMP 2203 : Vertical
- Premières JCM 800 2203 : Verticales
- Après : Horizontales.

Pourquoi ? --> Horizontale = montage des jack directement sur PCB vers 83/84 d'après quelques forums.
Ce changement viendrait (apparemment toujours), en même temps que la baisse du nombre de condo de filtrage de l'alimentation.

A confirmer.
Nico_las a écrit :
D'après de brèves recherches :
- JMP 2203 : Vertical
- Premières JCM 800 2203 : Verticales
- Après : Horizontales.

Pourquoi ? --> Horizontale = montage des jack directement sur PCB vers 83/84 d'après quelques forums.
Ce changement viendrait (apparemment toujours), en même temps que la baisse du nombre de condo de filtrage de l'alimentation.

A confirmer.

ok, merci pour ta réponse,

donc pas de changement niveau son, mais pour la fiabilité, vers laquelle puis -je me diriger?
Nico_las
Vintageamp en dira surement plus.

D'un coté, le jack sur pcb peut engendre des casses des soudures du aux mouvements sur les pistes mais jusqu'à preuve du contraire, personne ne s'en plaint. Donc RAS sauf soucis isolés.

Coté son, vintageamp nous disait ça plus haut ou dans d'autres topic je crois. J'ai peur de sortir des âneries donc je laisse la place.
Maxcreed
Yop là !

Juste un petit post pour vous montrer ma dernière acquisition !

Un 1960 de 1980 (dixit Shaun qui m'a vendu le baffle), par contre en regardant le code sur le chassis des hps le baffle daterait de 1981.

Le bestiaux est monté avec 4 G12 65 ! Ca sonne vraiment bien, même si pour le moment je n'ai pas encore pu tester en groupe.

Je lui ai ajouté des roulettes car il n'en avait pas, manque plus qu'un logo et deux cornières pour le remettre à flot pour 30 ans et c'est bon !

J'ai également refait le cablâge avec du 1,50mm² de qualité (désolé Shaun, le câble que tu as mis était trop gros et en voulant checker la soudure du connecteur une patte de ce dernier a cédé).

J'ai donc changé le connecteur aussi.

Bref, j'ai également viré un peu de poussière sur les suspensions des hps et l'ai nettoyé un peu.

Voici les photos :

Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
je vous presente ma derniere aquisition : replic marshall jtm50

je l'ai racheté a spinoo ,c'est vraiment un ampli formidable et le matos qu'il y'a dessus ,c'est le top : transfo marstran, condo nos mustard , filtrage ARS , c'est vraiment un ampli hyper bien realisé et le son...je vous laisse imaginé
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
petit Up!

J'ai fait monter un PPIMV sr mon 800, et franchement, c'est le petit détail qui fait toute la différence! Bien plus simple pour jouer à la maison, et en répète je suppose que ça permet d'obtenir plus de gain sans se déchirer les oreilles.

Bref, je recommande!

Prochain test, comparatif entre le V30 actuel et le G12-65
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
garoumire
salut moi j'ai un 4102 combo (je suis désolé) lol! mais avec une sg il sonne!
Maxcreed
J'ai aussi fait monter un ppimv sur mon 800 et finalement je ne m'en sers jamais. Ça peut être sympa pour faire cruncher l'entrée low mais c'est tout.

Pour les g12-65, tu vas voir, ces hps sont très bons, avec un Marshall c'est bonheur, tu vas vite oublier les v30.

Autre truc sympa sur un 800 : virer la bright cap.

Vala !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Voila, on a testé les G12-65 avec un copain cet aprem. On les a comparé aux V30 et le résultat est intéressant. Les V30 sont clairement types rock, très médiums et très harsh. En comparaison les g12 sont bien plus équilibrés, plus smooth délivrent un son bien plus bluesy. Étrangement la différence est peu perceptible quand on Passe du V30 au G12 mais flagrante en passant du G12 au V30. Niveau guitares. La strat cp54 va reprendre du service!
Content d'avoir investit dans de bons hps!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
la benouze
el slïder a écrit :
Virer la bright cap c'est le premier truc que j'ai fait!!

Tu as un schéma pour savoir ou elle est?

Est ce quelqu’un sait pourquoi les 2203 aux states sont en 6550 et les européens en el 34?
la benouze
Oui ça on est d'accord.

Mais POURQUOI, les 2203 sont en 6505 aux states et en el34 chez nous?
Maxcreed
Je crois que dans les années 80 il était très difficile de trouver des el34 aux us car ces dernières étaient surtout produites en Europe de l'Est.

A cette époque les us et les pays de l'Est n'était pas très copains.

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...