<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oui, je prends les 80's car on parle jcm800.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la benouze
la benouze a écrit :
el slïder a écrit :
Virer la bright cap c'est le premier truc que j'ai fait!!

Tu as un schéma pour savoir ou elle est?

Mady_Roar
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai deux 6550 en rab à vendre. Elles proviennent d'un quartet qui étaient montés dans mon Superlead.
J'en ai retiré 2 pour diminuer un peu la puissance !
A tout casser, elles ont tournés 5h.

Je peux mettre une photo pour ceux qur ça intéressent !
la benouze
bill bokey a écrit :
le bright cap c'est le condo qui est sur le potard de volume (sur le potard de gain sur les MV)

Il suffit de l'enlever?
Ou le remplacer ?
ça va atténuer le coté criard?vraiment?

Mady_Roar a écrit :

J'en ai retiré 2 pour diminuer un peu la puissance !

Marshall le déconseille...

"7a -Can I remove two valves from my 100 watt to make it a 50 watt?

We do not recommend the removal of any valves as a 100 watt amplifier is designed to work with four power valves the removal of two can and will cause damage. One way to reduce the output of the amplifier will be to use a power soak this gives you a lower physical output allowing you to turn the amplifier higher to achieve the tone you are after."

Dans les faq's
onzieme diese
perso je n'ai pas viré la bright cap et je ne trouve pas mon 2203 si criard...
par contre je vire toujours la présence ainsi qu'une partie des aigus, mais ça marche.

peut être que ça dépend des modèles/années ?
(le mien est de type JMP et date de 1976)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
bill bokey
Les composants diffèrent suivant les années, en 76 il y avait peut-être encore les "Mustard" qui sonnent bien mieux que les condos "légos" qui ont suivi
Et c'est surtout une question de goût, perso je n'aime plus le son des "MV" depuis que j'ai goûté au Superlead fin 60's.
à ceux qui trouve les 2203/4 trop criards j'ai envie de conseiller de trouer un autre ampli, plus adapté.
Vu que le mien a déjà été modifié et ne ressemble plus trop à un Marshall je vais continuer et changer le circuit pour le rendre plus à mon goût, dans l'esprit des Superlead 67/68.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
la benouze
Oui, je mets aussi peu d'aigus et peu ou pas de présence, mais je trouve dommage de ne pouvoir utiliser ces potards sous peine de se vriller les tympans....
La présence permettrait d'amener du tranchant plutôt que de l'agressivité, non?

Y'a t'il un risque pour l'ampli de virer cette "bright cap"?

Instructif

http://www.tone-lizard.com/Ult(...)0.htm
crepetou
Salut,

Non aucun risques à virer le bright cap car ce composant agit comme un filtre sur ton son. L'effet de ce composant n'intervient plus à partir d'un certains volume (quand le potard est à 12h je crois que le condo n'agit plus)

D'ailleurs, je crois qu'il y a deux brightcap sur les 2203/2204/jcm800 un sur le potard preamp et un sur le volume. j'ai entouré le composant à virer :

L'avantage : Le potard de preamp est utilisable de 0 à 10 et on a directement plus de dynamique et plus de progressivité sur le preamp. On peut se faire un clean avec le canal high le son est plus ouvert même si le preamp est a 2 ... alors qu'avec le condo le grain était serré.
Cette modif ne modifie que trés peu l'ampli c'est que du + et pas de - ...
On gagne en basse L'ampli sonne mieux a faibler volume

La modification prend 5 minutes et est faisable pas le premier benet

Inconvénient : le son devient plus gras je trouve, il faut aimer moi je trouve ca super
zut_flute_crote
perso j'aime pas de trop le son de mon 800 sans la bright cap......je prefere largement avec !!!!!
crepetou
zut_flute_crote a écrit :
perso j'aime pas de trop le son de mon 800 sans la bright cap......je prefere largement avec !!!!!

Au début aussi j'étais un peu destabilisé par le côté plus sombre au son que ca m'a donné. Du coup , j'ai travaillé sur mes réglages (augmente le volume et baisse du preamp) et j'ai redécouvert mon ampli. Car avant modifs plus tu montais en volume, plus la JMP était crillarde et là du coup on peut jouer avec une belle dynamique, un gros headroom et un son plus équilibré. Pour le gain, on ajoute une OCD et/ou Un TB ... Là c'est le pied

En tous les cas je l'aime ma 2204 ... elle me joue des tours, mais elle fait partie de mon son de gratte à part entière

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...