<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
oui, déjà transformer le combo en tête (ça va, juste refaire un châssis et un faceplate) mais surtout pouvoir switcher entre les 2 canaux et lui intégrer un petit boost.
le nom de mon ampli, c'est Grégory je vous laisse comprendre la sale blague qui est à la base.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
thomas31
el slïder a écrit :
oui, déjà transformer le combo en tête (ça va, juste refaire un châssis et un faceplate) mais surtout pouvoir switcher entre les 2 canaux et lui intégrer un petit boost.
le nom de mon ampli, c'est Grégory je vous laisse comprendre la sale blague qui est à la base.

Je voulais faire la même modif sur mon 4010 pas pour les 2 canaux car c'est déjà fait + une boucle),mais pour le passer de combo à tête mais çà me paraissait ,à vue d'oeil un peu cher
Tu as une idée ,stp,du budget pour faire çà ?

Merci
Slider
  • Slider
aucune idée du budget, mais à mon avis ça se représente pas un investissement énorme. La seule interrogation que j'ai à ce jour c'est pour le faceplate, je ne sais pas comment le remplacer sans que ça coûte un oeil.
Pour le châssis, c'est juste un box en contreplaqué recouvert de tolex, rien de bien sorcier. le grill cloth, je pense le remplacer par une grille.
Ce qui fait monter la facture, mine de rien, ce sont les coins, les pieds et la poignée: mieux vaut ne pas prendre du Genuine marshall!
Faut compter quelques heures de boulot pour que ça soit bien fait, c'est sûr
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
el slïder a écrit :

voila le shéma pour le deuxieme canal, attention tu n' aura quand meme pas le son clair d' un twin, mais ça fonctionne bien quand meme
pour le switching va voir sur le site de "musikding" tu va trouver un systeme à 30 euros en kit qui est pas mal
pour la boucle, on en parlé dans le topic DIY TUBE AMP.
pour le boost, aprés avoir éssayé plusieurs solutions,( extra tube, changement de certaines valeurs de composants, etc..je l' ai remis d' origine, car je trouvais que c' est la qu' il sonnait le mieux!!!mais tu peu te servir d' un boost exterieur
Invité

un petit comparaif JCM800 VS Vintage Moderne
[img][/img]
whitelion
salut et merci.
Le 800 semble "plus ouvert" dans la première moitié.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
oups cest pas moi qui est fait le test , j ai trouvé ca ar hazard sur youtube..
oui le JCM sonne plus medium il me semble, plus plein..

bon apres c 'est du tout bon des 2 cotés
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
attention sur la video on voit un modele 800 2 canaux ,qui n 'a rien voir avec le modele monocanal , dans le premier cas on utilise( fort bien d' ailleur) un soft clipping à diodes .. le shéma n'a rien à voir avec celui d' un 2204!
thomas31
jipy1 a écrit :
attention sur la video on voit un modele 800 2 canaux ,qui n 'a rien voir avec le modele monocanal , dans le premier cas on utilise( fort bien d' ailleur) un soft clipping à diodes .. le shéma n'a rien à voir avec celui d' un 2204!

C'est exactent ce que j'allais dire

J'avais comparé mon 4010 avec son équivalent en 2 canaux (4210 ,je crois) et j'avais trouvé le 4210 moins bon,moins de dynamique notament.

Mais même entre ce JCM800 et le vintage modern,je préfère largement le JCM800 ! après ce n'est q'une vidéo il faut peut-être revoir les réglages d'équalisation du VM....
Slider
  • Slider
effectivement, je trouve le 800 plus organique que l'autre.

Tiens je suis chez un copain là, qui a une tête JVM. On va essayer de faire le même genre de test, contre mon 800 (je sais déjà qui va gagner )
thomas31
el slïder a écrit :
effectivement, je trouve le 800 plus organique que l'autre.

Tiens je suis chez un copain là, qui a une tête JVM. On va essayer de faire le même genre de test, contre mon 800 (je sais déjà qui va gagner )

Cool

Par contre,si tu peux essayes de régler le JVM pour qu'il ait la même égalisation que ton JCM 800 afin qu'on puisse entendre la différence sur un son de base approchant.

JCM800 POWA
Invité
j en ai trouvé un autre comparatif,
je prefere toujour la jcm 800

[img][/img]
bluesyclem
Je me permet de dire que le dernier sample, que ce soit l'un ou l'autre, le son est trés trés moyennement fidèle la qualité à chier, et le jeu du guitariste pas terrible...
whitelion
la qualité est nulle, donc la comparaison me semble impossible.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...