ryu a écrit :
en fait à partir de 78 (en gros) on ne trouve plus de mustards dans les marshall (mais des composants blancs extrêmement pourris ou des composants type lego)
dans le but de réduire les coûts de production
par la suite c'est les condos de filtrage, typiquement on en trouve 6 sur les jmp/jcm 2203 et aux environ de 86 on tombe jusqu'a trois
(modèles avec les entrées horizontales)
c'est en grande partie pour ça que les modèles avec les entrées horizontales ne sonnent pas bien (avec moins de filtrage, à haut volume le son est plus fin, les basses plus molles et il y a des risques de ghosting)
ça plus un changement de layout et du crosstalk à cause des
potards montés sur le pcb (que du bonheur
)
Je suppose que c'est également le cas sur le 4010 - qui, si je ne m'abuse est la version combo/50w du 2203? Cela ressemble en partie à la description du mien, de Janvier 1985.
ryu a écrit :
un truc trés simple pour faire sonner un 2203 c'est de changer la résistance qui relie l'entrée low au potard de volume, on a un couple 470k/470pf trés aigu, il faut mettre à la place un 68k (valeur plus classique chez marshall) notée #1
Mon tech a tombé 2 capa sur mon 4010, qui rendaient le son trop agressif; d'après le layout que j'ai trouvé il s'agit des C4 et C5 il me semble.
ryu a écrit :
pour plus de gain changer la resistance 10k par une 4k7 notée #4 ça évite d'utiliser une pédale
La R6? (en considérant que la modif soit transposable sur le 4010, bien entendu)