<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
meringue a écrit :
Je ne saurais te dire, il faudrait jeter un coup d'œil sur le schéma que je n'ai pas.

Avec une lampe ou des AOP c'est une boucle active, sans elle est passive.
Ton niveau de sortie doit être différent probablement.
Plentyofsoul
ALERTE GENERALE...............c'est pour être sûr d'avoir toute votre attention, surtout les fous furieux !!!!

Je cherche un caisson de tête JTM45 vide à prix correct parce que quand je regarde chez TAD ou autre et que je vois 250 € euh faut pas déconner non plus.

Je compte sur vous ne me décevez pas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dark sylvestre
4 bouts de bois,2 bouts de ficelle.Et zizigougou,zizigougou.
Pas cher,efficace et tres francais (un certain f raynaud,me semble)
microwAves
Salut tout le monde,

A combien cotez vous un jmp 2203 de 1980, qui n'a pas été retubé/entretenu par un tech, depuis au moins 20 ans, dont l'état général est bon, et dont il manque le logo Marshall sur la face avant?
microwAves
C'est ce que je me disais aussi, c'est ce que j'ai proposé au vendeur... on va voir... avec de la chance je rentre au club bientôt
microwAves
Bon, proposé à 1000 au départ, je touche le JMP 2203 à 700, c'est relativement correct, surtout que je vais pas avoir beaucoup de modifs dessus, je change les condos chimique, je passe le master en PPIV, et ça devrai le faire!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Oct 2009, 09:59
Certaines personnes peuvent aussi avoir bon gout !
Ou pas.

microwAves
Bon j'ai récupéré mon jmp 2203 , il est présentement ventre à l'air pour une petite restauration, mais ca devrai le faire!
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
salut , je vais etre franc j'ai pas lu les 347 premiere pages !

je vais droit au but ... (ne fait pas allusion a l'OM) donc , existe il un jtm ou un ampli qui répond comme un jtm dans un version 5-10 watts que l'on puisse le pousser dans ses derniers retranchements sans s'exploser les tympas avec un 50 voir un 100 watts

j'ai déja un jvm 410, qui est une exellente bete je confirme ! meme si il manque un peu plus compressé que ses grand freres jtm et jcm , j'ai un bon son main j'aimerais savoir si le genre de jtm 5 watts existait ce qui pourrait me permettre de le pousser a fond avec une pédale overdrive sans ... mourir sur place ... pacque le jvm d'accord il y a un master mais c'est pas pareil ...

voila quelqu'un peut il m'aider ?
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Onvatouscrever a écrit :
La réponse à ta question est non. De série ça n'existe pas. Il existe toutefois beaucoup de professionnels qui pourraient te faire une version "à leur sauce" d'une jtm45.

Par-exemple un kit Tube amp doctor que tu ferais équiper avec un système d'atténuation intégré. Il-y-avait un excellent tutoriel à ce sujet dans le dernier Gitarren&Bass Magazin. C'est une modification minime et le résultat est transparent. Ce serait idéal sur un petit 45w. Sinon tu peux toujours acheter un atténuateur externe, c'est pas la fin du monde non plus. La solution la plus chère serait de faire construire l'ampli dont tu parles avec une section de puissance de 2-5w car il faudrait complètement lancer une étude, le résultat sonore ne serait pas garanti et ça douillerait.

En espérant t'avoir aidé.

ouai j'y ai pensé aussi , mais bon je voulais savoir au cas où un ti 5watts ...

ok bon je vais réfléchir pacque bon le jvm est relativement versatiles alors que le jtm ... bha va pas falloir se tromper lol

merci encore pour tes précieux conseils !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, je viens de récupérer mon 4010 fraîchement sorti de révision chez Redcorner.
Les tubes n'étaient pas rincés comme je le pensais, par contre le bias était aux fraises (trop froid, limite surgelé) c'est pourquoi je n'avais plus aucune dynamique et les oreilles qui saignent après 10 minutes de jeu.
Il est donc dans un excellent état, les condos, les lampes, le HP, tout ça fonctionne à merveille et pour pas mal d'années.

Domi (le Boss de Redcorner) m'a proposé de virer les condos C4 et C5 il me semble afin d'obtenir un son moins chargé en medium; du coup c'est devenu bien moins agressif, mais en conservant toute la dynamique. Je lui ai remis un badge (pas d'origine, vous aurez remarqué...) et un logo.

ça sonne, mais ça manque quand même de basses. Le HP semble y être pour beaucoup, je sens franchement la différence en le branchant dans un 2x12 (G12H/V30), c'est plus équilibré.

bref, je suis content...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
thomas31
Salut elslider,

j'ai l'impression qu'on a un peu près la même config de base ,JCM800 + strat maple avec hotrail en bridge

Moi j'ai un 4010 avec un eminence Governor avec un baffle aditionnel jcm800 fermé avec G12T75,et l'association des 2 ,çà le fait bien ,le caisson fermé apporte plein de basse et de rondeur

Par contre,c'est plus embêtant quand je me fais repiquer sur la sono,car je repique le combo et donc là j'ai moins de basses
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
copain

En fait je me demandais si ça valait pas le coup de changer le HP; je suis partagé entre l'envie d'avoir plus de basses et celle de garder le HP d'origine qui va sur ses 25 ans...

Au de là de cela, il existe peut-être une modif électronique qui consiste à changer une valeur de résistance pour avoir plus de basse
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...