[quote="Dazed And Confused"][quote="superlead"]
meringue a écrit :
Pour ma part j'ai aussi été très déçu par tous les Marshall que j'ai essayé.
JCM900SLX, 1987X, DSL100, TSL100, Vintage Mordern.
Le seul potable Ă©tait le 1987x mais trop agressif, des aigus harsh.
J'ai du me tourner vers une autre marque pour retrouver des vieux sons rock tel Cream, Led Zeppelin, AC/DC...
Pour certains il suffit que l'ampli soit un Marshall pour que sa sonne bien...
le mieux pour AC/DC sachant qu'il est difficile d'utiliser un 100w et meme souvent un 50w poussés assez fort (pour ce fameux crunch ), c'est de prendre un jtm45 avec un 2x12.
je suis fan d'ac/dc depuis le jour ou on m'a offert le 45 tour de hell's bells/ what do you do for money honey en 80 ou 81 (j'ai biensur tous les albums meme si je ne suis pas fan entre flick of the switch et razor edge inclus ) et c'est sincèrement ce que j'ai trouvé de mieux et qui soit exploitable , pour avoir leur son .
on peut faire du Mal avec une gretsch 6128T comme du Angus avec une SG et ça couvrira quasiment tous les sons de leur dicographie hormis let there be rock ou il y a vraiment plus de gain (surement deux superlead) .
évidemment ce n'est pas ce qu'ils ont utilisé à chaque fois sur chaque album mais c'est assez polyvalent pour le faire haut la main.
parlant d'ac/dc leur concert au stade de france Ă©tait super , bien mieux niveau son qu'Ă bercy.
le jtm45 fonctionne aussi parfaitement pour du hendrix, toute Ă©poque mais Ă©galement pour cream, led zep, Free et d'autres sons du genre.
ensuite viennent les 2061/ 2021 20w et le 18w 1974 pour ceux qui ne pensent pas pouvoir pousser un jtm 45 .
ça ne sera pas tellment moins fort si utilisé sur deux speakers (pour le 2061 surtout vu que le 1974 n'en a qu'un à la base la plupart du temps meme si il a existé en 2x10 aussi ) mais un peu quand meme.
le son ne sera pas tout à fait aussi épais meme si ce sont de très bon amplis.
et puis, ne jamais sous estimer l'importance du speaker au niveau son selon la façon dont il est poussé (il change de réponse en fréquence ) et le modèle utilisé.