[quote="totoleheron"][quote="superlead"]
totoleheron a écrit :
E
Hummm...il n'y a pas un modèle 100 watt et un modèle 35-45w.
Les deux fonctionnent avec des KT66 et ce sont les lampes comme toujours qui définissent la puissance de sortie. Le JTM45/100 anniversary à juste deux transfos de sortie, un par paire de KT66.(on peut d'ailleurs fonctionner avec un seul, ce que je fais)
Les specs des transfos de sortie sont identiques à ceux d'origines puisque c'était déjà Drake qui les fabriquait et que les datasheet étaient disponibles. Ils ont juste été refabriqués.
Enfin les premier JTM45/100 dual OT n'avaient pas deux RS mais un seul.
Le RS Deluxe était utilisé comme transfo de puissance et non pas comme transfo de sortie.
Donc si tu ne sais pas...moi je sais.
le jtm45 offset chassis ri ne fait il pas 35-40 w ?!
le jtm45/100 dual OT ri n'est il pas spécifié pour 100w ?
d'après Ken bran qui designait les amplis à l'époque chez marshall, les premiers prototypes de 100w avaient un seul transfo RS mais ne supportainet pas les 60w en sortie (un transfo RS est donné pour 30w dans le datasheet si mes souvenirs sont bons ) donc ils sont très vite passés à deux . je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre et certains disent (et ils s'y connaissent ) qu'il n'y a jamais eu de RS sur les 100w car ils ont arrété de les utiliser sur les marshall en 64 (on voit en effet beaucoup de drake en 65).
y en at 'il eu de vendu ?
par contre on voit les dual OT avec deux drake .
je ne sais pas à combien est spécifié le transfo drake 784 103 à l'époque mais le RS deluxe est donné pour 30 conservative sur le datasheet si je ne m'abuse.
le 784 103 est donné pour 35 w conservative sur le site d'un des meilleurs designers de clones / repro marshall aux USA.
alors si les lampes font tout comment expliquer cette différence vu qu'en plus on le donne souvent pour 40-45w .
deux 784 103 avec 4 kt66 feraient 70w pas 100w .
le fait que le rectifier soit à diode joue mais le premier transfo designé par drake pour un 100w joue aussi.
je n'ai pas comparé les deux niveau puissance mais je pense que le model avec transfo 100w est plus puissant que le dual OT
. sinon pourquoi designer un transfo 100w si les lampes font tout !
chez moi un jtm45 fait 35-40w alors qu'un jtm45/100 avec 1202-84 fait bien 100w