<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZZ007
  • ZZ007
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Concernant les modifs Keeleys :

Rien de très difficile mais il faut prévoir du temps et les composants adéquates:
Pas forcement facile à trouver et pas donné si on prend des composants de qualité.
Des résistances à changer avec des condos, virer les diode par une led de clipping , mettre une led à la place avec un switch et la led d'alim en bleue.
Et enfin la dernière modif qui ne sert à rien ;changer les boutons .
Tout est trouvable facilement sur le net.

Mais le plus simple et certainement le moins cher est de l'acheter déjà modifiée.

Concernant les JCM/JPM 100W :

Le prix de changement complet des lampes , n'est pas de 200 € mais maxi 100€.
On trouve facilement des lampes de qualité ( JJ ou autres ) pas trop cher sur le net.

Il est préférable de prendre ce type d'ampli dans un état parfait quitte à changer les lampes plutôt que l'inverse.....
Le plus cher reste les transfos ..

Pour ma part j'ai un ampli JMP à vendre en excellent état.
Le son est exceptionnel amis j'ai besoin de place et de moins de bruit.
Si cela intéresse quelqu'un.
Contact MP.
linearpote
un_fan a écrit :
linearpote a écrit :
vas voir sur les sites ricains , les pieces de rechange marshall sont (desolé si je heurte les sensibilités ) a chier ou au moins pas meilleures que ceriatone niveau fiabilité ...vas voir dans l'ordre de preference ;
1)marstran
2)metroamp
3)shinrock( par contre delais d'attentes invraisemblables sur cette marque )
4)heyboer
5)mercury magnetics

ok merci, ben c'est niquel alor je le laisse comme il est, j'avais peur que ce soit un peu cheap comme transfo mais si c'est du bon

Ah c'est pas exactement ce que je voulais dire ; ceriatone c'est fiable ( c'est pas des transfos qui claquent en deux mois quoi ) , c'est niveau qualité de son que c'est pas vraiment fidele ... les transfos ricains ça claque vraiment niveau fiabilité ET son , la c'est vraiment un upgrade par rapport au ceriatone ....mais par contre les transfos marshall sont a chier .
Mady_Roar
Salut,

Vous en pensez quoi de ça:

http://cgi.ebay.de/MARSHALL-JMP-100-Super-Lead-Mark-II-1974_W0QQitemZ180321900834QQcmdZViewItemQQptZAmps?hash=item180321900834&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

??

Merci d'avance !
ZZ007
  • ZZ007
Cet ampli est plutôt bien mais il va falloir prévoir des frais de restauration .....
Outre le Tolex ,pour le coté esthétique, qui est moche.
Les transfo ont l'air un peu fatigué ( rouille )
Donc ça va vite couter cher.
Peur être les condos et les lampes....
Avec les frais de port et surtout l'impossibilité de pouvoir l'essayer , cela ne ma parait pas être une bonne affaire.

Mais bon après c'est pas moi qui paie......
Tu trouveras à mon avis en bon état sur le coin Vente du Forum.

PS : Va faire un tour sur mon Profil , j'en ai un nickel .
Mady_Roar
Wi c'est vrai, de toute façon je suis pas préssé.

Je l'avais vu ta JMP, mais j'en recherche une non master volume (j'ai déjà un JCM 800 = JMP 2203/04)

Merci pour ta réponse en tout cas
linearpote
ZZ007 a écrit :

Les transfo ont l'air un peu fatigué ( rouille )
.

ça par contre c'est pas totalement vrai ce que tu dis , la rouille a pas grand chose a voir avec le fait que le transfo soit rincé , la colle entre les laminations et les isolants dans le transfo font que la rouille ne reste que superficielle ...y'a plein de vieux plexis rouillés comme le pont du titanique qui crachent encore le feu ....un petit nettoyage avec les bons produits et c'est comme neuf
ZZ007
  • ZZ007
Il est vrai que cela ne dis pas tout mais vu l'état de l'engin ....
Il n'est pas improbable qu'il y ai à prévoir une rénovation qui coute quelques euros.....Et par ces temps de crise ......
linearpote
bah restauration cosmetique oui c'est certain , encore qu'il y a des types qui les preferent dans leur "jus" ...mais c'est meme pas certain qu'il ait besoin d'un changement de condensateurs de puissance car ces condos sont des condensateurs dalys d'epoque et ces condensateurs la encaissent pas loin de 87 000 heures de fonctionnement contrairement aux condensateurs "canettes" de maintenant qui marchent 2000-4000 heures .....quand aux mustards c'est le meme deal , c'est quaziment increvable .... maintenant je pense que s'il sonne bizarre une bonne revision , rebiasage , voir changement de lampes est a prevoir , mais s'il sonne bien , pourquoi changer une equipe qui gagne apres tout ......
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
au fait c'est officiel je rejoins le club la semaine prochaine

avec une tete JCM 800 largement améliorée (ca sera pas du goût de tout le monde )

- 4 x 6550
- 2 canaux
- Boost
- Master Volume post phase inverter
- Boucle d'effet avec switch +4/-10dB
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
linearpote a écrit :
un_fan a écrit :
linearpote a écrit :
vas voir sur les sites ricains , les pieces de rechange marshall sont (desolé si je heurte les sensibilités ) a chier ou au moins pas meilleures que ceriatone niveau fiabilité ...vas voir dans l'ordre de preference ;
1)marstran
2)metroamp
3)shinrock( par contre delais d'attentes invraisemblables sur cette marque )
4)heyboer
5)mercury magnetics

ok merci, ben c'est niquel alor je le laisse comme il est, j'avais peur que ce soit un peu cheap comme transfo mais si c'est du bon

Ah c'est pas exactement ce que je voulais dire ; ceriatone c'est fiable ( c'est pas des transfos qui claquent en deux mois quoi ) , c'est niveau qualité de son que c'est pas vraiment fidele ... les transfos ricains ça claque vraiment niveau fiabilité ET son , la c'est vraiment un upgrade par rapport au ceriatone ....mais par contre les transfos marshall sont a chier .

ok mais quel marque alor? car je connaissais drake mais c'est ceux que marshall utilise et si tu dis que les transfo marshall sont à chier et le site shirock j'y vois rien ainsi que le site heyboer où la page ne s'affiche même pas, c'est pas préssent c'est juste que si un jour je claque un des transfos je sais par quoi remplacer
linearpote
les transfos marshall qui sont fait par drake ne sont plus de la meme qualité que par le passé , les transfos marshall communs non fabriqués par drake sont aussi a chier ....vas voir le site marstran ...avec marstran t'es certain d'avoir du super matos ...et en plus le prix est raisonnable
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 06 Fév 2009, 10:30
Salut,

quelqu'un a-t-il déjà commandé des transfos chez Mercury Magnetics ? Ils ne sont pas foutu de me dire combien coûteraient les frais d'envoi. J'ai tous les autres paramètres, sauf ceux-ci.
Chez Marstran, pour un set complet OT, PT et choke, ils prennent 42 $, chez Metroamp ils m'indiquent 90$.

Et Mercury ?

Merci
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
SALUT
je m'incruste
donc voila je peux pas m'acheter un JCM800 fautes de moyens et de places

donc selon vous quelle serais la meilleur pedal pour simuler le crunch disto du JCM800 ( DS1 TO808, tech 21 sansamp preamp a tube, vox bulldog...)

MERci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 06 Fév 2009, 11:35
MI audio crunch box
Marshall Guv'nor originale
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
MM a écrit :
MI audio crunch box
Marshall Guv'nor originale

merci y'as plusieur version de la guvnor? ( c'est les ancienne en noir pas celle gris metal actuelle c ca?)

sinon d'aute avis?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...