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akrobat
  • akrobat
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MM a écrit :
MI audio crunch box
Marshall Guv'nor originale


merci y'as plusieur version de la guvnor? ( c'est les ancienne en noir pas celle gris metal actuelle c ca?)

sinon d'aute avis?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
haslar
  • haslar
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Menatone King of the Britains
MI Audio Crunchbox
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #3257
  • Publié par
    MM
    le 07 Fév 2009, 01:34
La Menatone KOTB est plus Plexi-JMP, mais pas du tout JCM800 je trouve.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Henry Spencer
Possesseur du honnis JMP 2068 Artisté.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
haslar
  • haslar
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MM a écrit :
La Menatone KOTB est plus Plexi-JMP, mais pas du tout JCM800 je trouve.


Oui enfin, ça dépend comment on l'utilise. Elle sonne vraiment 2204 / 2203 je trouve, surtout avec le boost engagé.
Mais on peut effectivement la régler pour qu'elle sonne plus JMP si on veut.


Sinon dans le genre 800-in-a-box, il existe aussi:
Radial Tonebone Hot British
... ou la Bones en version sans 12AX7 ( ).

et aussi:
Lovepedal Purple Plexi 800.
Carl Martin PlexiTone
ZVex Box of Metal (basé sur un JCM800 parait-il)
Marshall Shredmaster
J'ai pas testé les 4 dernières.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dazed And Confused
Je crois bien que dans peu de temps je revendrais ma SLX.

Elle est pas mauvaise cette tête mais honnêtement elle ne me satisfait pas à 100%.


Je penses plutôt me faire faire une replica avec des composants haut de gamme. Sa serait moins cher, j'aurais au moins une garantie et sa sonne.

J'adore le son de Jimmy Page, Jimi Hendrix, EVH, Cream...
Dans l'ensemble le son que je cherches est crémeux, chaud, expressif, ni trop brillant ni pas assez, pas trop aggressif ni trop mou. Un son qui est équilibré et musical.


J'ai déjà essayer un 1987x RI et un JTM45 RI; ils ne m'ont pas convaincu à totalement, les deux avaient des aigus qui devenait harsh assez vite et le 1987x est trop agressif.

Vous me conseillerez quel modèle d'époque?
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
haslar a écrit :
MM a écrit :
La Menatone KOTB est plus Plexi-JMP, mais pas du tout JCM800 je trouve.


Oui enfin, ça dépend comment on l'utilise. Elle sonne vraiment 2204 / 2203 je trouve, surtout avec le boost engagé.
Mais on peut effectivement la régler pour qu'elle sonne plus JMP si on veut.


Sinon dans le genre 800-in-a-box, il existe aussi:
Radial Tonebone Hot British
... ou la Bones en version sans 12AX7 ( ).

et aussi:
Lovepedal Purple Plexi 800.
Carl Martin PlexiTone
ZVex Box of Metal (basé sur un JCM800 parait-il)
Marshall Shredmaster
J'ai pas testé les 4 dernières.


Je rajouterai la Maxon ROD 880 très efficace sauf si l'on cherche du low gain.
Maxcreed
Vintage Amp Porn a écrit :
Je crois bien que dans peu de temps je revendrais ma SLX.

Elle est pas mauvaise cette tête mais honnêtement elle ne me satisfait pas à 100%.


Très bon ampli mais il manque un peu de grain dans le son.

Il a une bonne dose de saturation mais c'est un poil trop lissé en effet.

C'est pour ça que je suis passé au 800 + boost.

Là ça envoi vraiment bien.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
Maxcreed a écrit :
Vintage Amp Porn a écrit :
Je crois bien que dans peu de temps je revendrais ma SLX.

Elle est pas mauvaise cette tête mais honnêtement elle ne me satisfait pas à 100%.


Très bon ampli mais il manque un peu de grain dans le son.

Il a une bonne dose de saturation mais c'est un poil trop lissé en effet.

C'est pour ça que je suis passé au 800 + boost.

Là ça envoi vraiment bien.


J'aurais plutôt dit compressé que lissé, je cherches pas du tout une saturation métal.Le 800 m'a l'air encore trop moderne.
linearpote
Vintage Amp Porn a écrit :
Je crois bien que dans peu de temps je revendrais ma SLX.

Elle est pas mauvaise cette tête mais honnêtement elle ne me satisfait pas à 100%.


Je penses plutôt me faire faire une replica avec des composants haut de gamme. Sa serait moins cher, j'aurais au moins une garantie et sa sonne.

J'adore le son de Jimmy Page, Jimi Hendrix, EVH, Cream...
Dans l'ensemble le son que je cherches est crémeux, chaud, expressif, ni trop brillant ni pas assez, pas trop aggressif ni trop mou. Un son qui est équilibré et musical.


J'ai déjà essayer un 1987x RI et un JTM45 RI; ils ne m'ont pas convaincu à totalement, les deux avaient des aigus qui devenait harsh assez vite et le 1987x est trop agressif.

Vous me conseillerez quel modèle d'époque?


t'as essayé de changer tes HP ? t'as qu'a essayer des HP plus chauds (genre vieux G12 d'occase bien bien bien rodés ) , regle bien la tete et a mon avis tu pourrais déja avoir des bonnes surprises ....on sous estime trop souvent l'influence des hp , honnetement vu la dose de gros concerts a pleine puissance qui sont necessaires pour culotter un G12 (specialement ceux qui font plus de 60 watts ) , je serais pas etonné que beaucoup de gens ici aient encore des hp meme pas rodés , et ça meme si les types les ont depuis 4-5 ans .....pour jouer un HP 200 heures a pleine puissance faut déja tourner plutot beaucoup .....et pourtant c'est exactement ce qu'il faut pour roder un hp... enfin je dis ça moi mais ça vaut ce que ça vaut quoi .....
Dazed And Confused
J'ai un cab de JCM800 avec des hp inconnu.

Il se rapproche bcp de G12-65 d'après ce que j'avais pu essayer chez quelqu'un.
Enfin le changement de HP je penses pas que sa soit la solution.

Les défauts que je trouves à mon son: s'assèche trop quand on monte le volume et les aigus trop présent qui viennent avec, compresse trop avec un pédale, manque de rondeur et de chaleur.

J'attends cette semaine une custom77 copie les Paul histoire de voire si sa arrange mon son.
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
Vintage Amp Porn a écrit :
J'ai un cab de JCM800 avec des hp inconnu.

Il se rapproche bcp de G12-65 d'après ce que j'avais pu essayer chez quelqu'un.
Enfin le changement de HP je penses pas que sa soit la solution.

Les défauts que je trouves à mon son: s'assèche trop quand on monte le volume et les aigus trop présent qui viennent avec, compresse trop avec un pédale, manque de rondeur et de chaleur.

J'attends cette semaine une custom77 copie les Paul histoire de voire si sa arrange mon son.


Ca sent les Celestion G12T75, ça...
orphee18
Vintage Amp Porn a écrit :
J'ai un cab de JCM800 avec des hp inconnu.

Il se rapproche bcp de G12-65 d'après ce que j'avais pu essayer chez quelqu'un.
Enfin le changement de HP je penses pas que sa soit la solution.

Les défauts que je trouves à mon son: s'assèche trop quand on monte le volume et les aigus trop présent qui viennent avec, compresse trop avec un pédale, manque de rondeur et de chaleur.

J'attends cette semaine une custom77 copie les Paul histoire de voire si sa arrange mon son.


Ce que tu décris correspond tout à fait à ce que je ressentais avec mon ancienne tête JMP 2204 sur des G12T75 et G12-65
Je te suggère vraiment de faire un test de ton SLX sur des greenbacks ou sur des G12H30, cela avait vraiment transfiguré mon JMP.
De plus j'ai lu ça et là que les G12-65 étaient une évolutions des greenbacks, à l'essai j'ai trouvé qu'ils se rapprochaient plus des G12T75.


Citation:
Vous me conseillerez quel modèle d'époque?


As tu déjà regardé du côté des JMP 2203 ou 2204 fin '70
Comme toi je n'ai pas été emballé par les modéles que tu as cités (1987 et JTM45) par contre j'ai eu mon coup de coeur sur un JMP 2204 de 1978
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
insane soloist
salut voila je possede une tete marshall "vintage modern" 50w,mais j'aimerais passer sur une tete possedant plusieurs canaux :question de facilité pour mon groupe,et j'ai testé 2 tete qui mon bien plus une tsl en 60w et un jvm 50w mais jme tate alors un avis exterieur me ferais plaisir par contre je trouve la tsl est plus souple d'utilisation donc j'aimerais savoir ce que vous en pensiez?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...