<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
sur la canal low, avec une bonne pedale ca sonne pas trop mal, mais sur le high ca m'a jamais emballe, je prefere largement le boost.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
justement le 800 qui m'interesse est moddé, on a acces aux 2 canaux via footswitch (avec ajout de volume pour équilibré les canaux)

donc je pourrai utiliser le crunch sur le "high" et passé sur le "low" pour enclencher la disto

et dans mon groupe rock'n'roll ben ca serai le JCM 800 pur et dur
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Il prefere une bonne overdrive a une disto(a part la ds-1 keeley),avec une overdrive ca va envoyer du lourd sans prob.
Guiloop
  • Guiloop
j'ai souvent entendu parlé de la DS-1 keeley sans vraiment savoir ce que c'est, en quoi consiste la modif?
une DS-1 j'en ai une alors c'est bon à savoir
[/hs]
arkame
  • arkame
otimise les capa et resistance et quelque diode pour avoir un sons plus plein avec moins de archch..
Guiloop
  • Guiloop
ouf vidéos comparatives à l'appui je veux une DS-1 Keeley!!

je suis passé chez le tech pres de chez moi qui fais aussi des modifs de pédales et visiblement c'est pas une modif accessible (ce que je croyais)
il n'y a que Keeley lui meme qui les faits? pas de plan rien?
arkame
  • arkame
Si moi je le fait...
bill bokey
Guiloop a écrit :
ouf vidéos comparatives à l'appui je veux une DS-1 Keeley!!

je suis passé chez le tech pres de chez moi qui fais aussi des modifs de pédales et visiblement c'est pas une modif accessible (ce que je croyais)
il n'y a que Keeley lui meme qui les faits? pas de plan rien?

j'en ai une à vendre si ça t'intéresse
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Guiloop
j'en ai déjà une que je vais surement pouvoir modifier mais si c'est pas faisable par contre je pense te recontacter tu la ferai à combien?

désolé de pourrir le topic avec mes histoires de DS-1 j'ai créé un topic si y en a que ca interesse d'en discuter et donner leur avis
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
je voudrais des renseignements sur le JCM 800...

il a la bonne réput' de tres bien accepter les pédales de boost, mais qu'en est il des pédales de disto?? ca le fait sur un 800? si on lui envoie ce qu'il faut ca peut envoyer du lourd ou le son risque d'etre trop "fluet"?

il y en a parmis vous qui l'utilisent comme ca?

je vous rassure l'idée c'est pas de zappé le fameux son du 800, juste utilisé une pédale pour le lourd tout en profitant de son crunch!!

Chez moi fini les distos et overdrive sur un bon Marshall......
On préferera un booster, c'est bien plus propre, + de gain à l'entrée va aussi saturer les lampes.
J'ai tout éssayé, blackstar ht dual, bb préamp, fulltone fulldrive 2, mxr zack wilde....J'ai acheté et rapidement revendu ces pédales...
J'ai gardé une equal mxr 10 band pour du gain, et une nitro booster rocktron.
Je ne suis pas une référence guitaristique, mais j'ai aussi des oreilles, quand j'ajoute une pedale de saturation je suis obligé de réduire le drive sur la pédale, et finalement elle ne sert alors qu'a booster cqfd....
Sinon c'est purée ou larsen...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
BurDock
mesalu a écrit :
Guiloop a écrit :
je voudrais des renseignements sur le JCM 800...

il a la bonne réput' de tres bien accepter les pédales de boost, mais qu'en est il des pédales de disto?? ca le fait sur un 800? si on lui envoie ce qu'il faut ca peut envoyer du lourd ou le son risque d'etre trop "fluet"?

il y en a parmis vous qui l'utilisent comme ca?

je vous rassure l'idée c'est pas de zappé le fameux son du 800, juste utilisé une pédale pour le lourd tout en profitant de son crunch!!

Chez moi fini les distos et overdrive sur un bon Marshall......
On préferera un booster, c'est bien plus propre, + de gain à l'entrée va aussi saturer les lampes.
J'ai tout éssayé, blackstar ht dual, bb préamp, fulltone fulldrive 2, mxr zack wilde....J'ai acheté et rapidement revendu ces pédales...
J'ai gardé une equal mxr 10 band pour du gain, et une nitro booster rocktron.
Je ne suis pas une référence guitaristique, mais j'ai aussi des oreilles, quand j'ajoute une pedale de saturation je suis obligé de réduire le drive sur la pédale, et finalement elle ne sert alors qu'a booster cqfd....
Sinon c'est purée ou larsen...

J'avoue ne pas avoir d'amplis marshall de ce type... néanmoins beaucoup de groupes utilisent des pédales disto ou overdrive avec ces amplis, et ils ont plutôt un son excellent!!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
oui, mais alors sur le clean du marshall, ou sur un léger Drive.
Car finalement même en mettant une pédale gros son americain....d'un marshall sort toujours du marshall...En clair, on n'aura pas un mesa.
Ca c'est mon interpretation.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
linearpote a écrit :
vas voir sur les sites ricains , les pieces de rechange marshall sont (desolé si je heurte les sensibilités ) a chier ou au moins pas meilleures que ceriatone niveau fiabilité ...vas voir dans l'ordre de preference ;
1)marstran
2)metroamp
3)shinrock( par contre delais d'attentes invraisemblables sur cette marque )
4)heyboer
5)mercury magnetics

ok merci, ben c'est niquel alor je le laisse comme il est, j'avais peur que ce soit un peu cheap comme transfo mais si c'est du bon
Guiloop
  • Guiloop
en fait l'idée c'est de claquer une NOS'BOX en façade en esperant retrouver un peu le son NOS car je me doute que lme JCM 800 va y mettre ca patte..; et le mélange peut etre sympa!
mais je vais surement pouvoir tester je vous tiendrai au courant

et ca sera sur un son clean ou presque bien sûr
ZZ007
  • ZZ007
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Concernant les modifs Keeleys :

Rien de très difficile mais il faut prévoir du temps et les composants adéquates:
Pas forcement facile à trouver et pas donné si on prend des composants de qualité.
Des résistances à changer avec des condos, virer les diode par une led de clipping , mettre une led à la place avec un switch et la led d'alim en bleue.
Et enfin la dernière modif qui ne sert à rien ;changer les boutons .
Tout est trouvable facilement sur le net.

Mais le plus simple et certainement le moins cher est de l'acheter déjà modifiée.

Concernant les JCM/JPM 100W :

Le prix de changement complet des lampes , n'est pas de 200 € mais maxi 100€.
On trouve facilement des lampes de qualité ( JJ ou autres ) pas trop cher sur le net.

Il est préférable de prendre ce type d'ampli dans un état parfait quitte à changer les lampes plutôt que l'inverse.....
Le plus cher reste les transfos ..

Pour ma part j'ai un ampli JMP à vendre en excellent état.
Le son est exceptionnel amis j'ai besoin de place et de moins de bruit.
Si cela intéresse quelqu'un.
Contact MP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...