<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
merci merci ...oh de toute façon je suis pas pressé pressé , j'ai encore pas mal de boulot sur cette tete , je peux meme pas encore biaser les lampes car il me faut des hp pour le faire ( j'ai revendu mes v30 celestion un jour ou j'etais dans la merde ) ...et puis il faudra que je joue dessus quelques dixaines d'heures dessus pour voir si mon boulot tiens le choc , normalement y'aura pas de souci mais generalement le bias se drifte un peu avec l'usages des composants dans les premieres heures donc il faut re regler quelques heures apres ....a suivre donc......
vinceman
himura-shinta a écrit :
je rentre dans le club avec un JCM 2555 slash

Bienvenue au club !

La meilleure tête du monde au bas mot... (en toute subjectivité)
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
copaing !
himura-shinta
je n'ai pas encore pu profiter de son potentiel maximum, le seul pb étant le passage de canaux, clean, crunch. Obligé de le faire manuellement sur le bouton.

Je l'ai poussé au max avec l'aide de mon atténuateur, rassuré moi, c'est normal que ca sente le chaud, limite le brulé?
Plentyofsoul
bien sûr que c'est normal et c'est là qu'est tout le bonheur d'un ampli à lampes !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
Salut les connaisseurs, je vois que Nico tiens sont débat sur les master vol içi aussi c'est de bonne guerre chacun sont point de vue

j'ai une petite question quels étaient les transfo sur les modéle 1987 de 68? car j'envisage de monter des nouveaux transfo sur mon Ceriatone plexi 50 est je voudrais bien des transfo de ce genre la, un peu "surdimensionné", si quelqu'un sait m'aider
linearpote
Les codes des transfos etaient ; 784-139 pour le transfo de sortie et 1202 -164 pour le transfo primaire pour le jmp 50 watt et ça de 1968 jusqu'a 1973-1974 a ma connaissance , apres ils ont commencé a etre bobinnés avec des materiaux un peu differents pour l'isolation si j'en crois ce que j'ai pu lire et suite a ça les codes ont changé ....maintenant surdimentionnés ....ce sont des transfos standart , un transfo de remplacement est sensé etre fait comme a l'epoque et ils etaient pas spécialement surdimmentionnés , c'est ce qui faisait tout leur charme d'ailleurs , ils tordaient le son un peu a leur maniere .....par contre les laminations en metal etaient de " meilleure qualité " car a l'epoque la reglementation autorisait l'utilisation de produits extrement toxiques dans l'industrie metallurgique pour purifier le metal .....et puis surtout en regle generale a l'epoque l'industrie essayait pas en permanence de gratter sur les coups de production pour que le matos claque pile avant la fin de la garantie constructeur .....
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
okok, merci

mais ils étaient quand même super costeaud, car j'ai eu un plexi de 76 en resto, et enfaite l'ampli a tourné pas loin d'une minute sans box et resultat rien du tout le transfo en est sortit niquel, les lampes ont un peu souffert mais elles étaient quand même naze

et qu'est ce que tu conseilles alor comme transfo? des drake comme sur les reissue marshall? parce que je pense que c'est ce qui fait "default" dans mon Ceriatone et les transfo sont quand-même des piéces importante sur un ampli
linearpote
vas voir sur les sites ricains , les pieces de rechange marshall sont (desolé si je heurte les sensibilités ) a chier ou au moins pas meilleures que ceriatone niveau fiabilité ...vas voir dans l'ordre de preference ;
1)marstran
2)metroamp
3)shinrock( par contre delais d'attentes invraisemblables sur cette marque )
4)heyboer
5)mercury magnetics
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je voudrais des renseignements sur le JCM 800...

il a la bonne réput' de tres bien accepter les pédales de boost, mais qu'en est il des pédales de disto?? ca le fait sur un 800? si on lui envoie ce qu'il faut ca peut envoyer du lourd ou le son risque d'etre trop "fluet"?

il y en a parmis vous qui l'utilisent comme ca?

je vous rassure l'idée c'est pas de zappé le fameux son du 800, juste utilisé une pédale pour le lourd tout en profitant de son crunch!!
arnaud.ret
sur la canal low, avec une bonne pedale ca sonne pas trop mal, mais sur le high ca m'a jamais emballe, je prefere largement le boost.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...