<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
bonjour a tous
j'aurais voulu avoir vos avis sur des ampli que je traque:
_jmc 800 2203 de 1982
_jmp Series Mk2 Master Model 100W Lead 2203 de 1979
_jcm 800 lead series 2203 de 1988
_jmp 100w de 1977 (le gars dit que c'est un 2204 )
_jcm 800 lead series de 1982

donc voila est ce que ces amplis sont fiables((transfo,alim...)il m'ont l'air d'etre en bon etat) est ce que c'est des ampli fait a la main,et derniere question qu'est ce que ca donnerait face a un mk2 50w d'aujourd'hui niveau son et fiabilité
merci d'avance a vous ôh marshalliens
bill bokey
titi twister a écrit :
bonjour a tous
j'aurais voulu avoir vos avis sur des ampli que je traque:
_jmc 800 2203 de 1982
_jmp Series Mk2 Master Model 100W Lead 2203 de 1979
_jcm 800 lead series 2203 de 1988
_jmp 100w de 1977 (le gars dit que c'est un 2204 )
_jcm 800 lead series de 1982

donc voila est ce que ces amplis sont fiables((transfo,alim...)il m'ont l'air d'etre en bon etat) est ce que c'est des ampli fait a la main,et derniere question qu'est ce que ca donnerait face a un mk2 50w d'aujourd'hui niveau son et fiabilité
merci d'avance a vous ôh marshalliens

alors en gros il n'y a que du bon dans cette liste. il existe quelques différences entre les modèles. seulement l'esthétique entre JMP et JCM800, bien qu'on raconte que les transfos ne sont pas les mêmes au début ou à la fin des 80's. le 2204 est donc un 50W, le dernier de ta liste peut être l'un ou l'autre. les 50W crunchent un peu plus et sont vaguement plus "crémeux" que les 100W donc en gros si tu ne joue pas en clean tu n'as aucun intérêt à prendre un 100W (à mon avis). mais c'est aussi un question de goût bien sûr.
à ma connaissance ils sont très fiables. ça ne vaut pas un DR103 mais franchement je n'ai jamais eu de soucis avec mon 4104 de '81 en on voit quand même beaucoup de MV utilisés régulièrement sur toute la surface du globe. ils ne sont pas fait main, enfin pas câblés à la main, il y a un PCB (sur les 800 c'est sûr, les JMP je suppose que c'est le cas aussi vu que ce sont les mêmes amplis).
c'est quoi un mk2 50w d'aujourd'hui ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
nowhereman579
Oui PCB aussi sur les JMP (enfin au moins sur le mien de 1980)
ils sont robustes ... ça dépend du proprio et du local ou il a été stocké.
vérifie l'oxydation sur les composants, le ronron avec le baffle débranché ...
et surtout le son.

Sur un 100w préfères également un ampli retubé récemment sinon c'est 200 euros en plus

Pour le 2204, demande au gars de t'envoyer une photo du chassis et tu verras tout de suite si c'est un 50 ou un 100.
A prix égal il faut prendre le JCM800 de 88 car plus récent ... mais est-ce qu'on produisait toujours des 2203 en 88 ???
mais si tu aimes le vintage -> JMP de 79 pour les mêmes raisons ...
En tous cas l'un ou l'autre tu ne devrais pas être déçu !
titi twister
merci les gars
en fait c'est tous des 100w,ya un mec qui c'etait gourré
bon j'ai demendé pleins de renseigements et moults photos donc je vous tiendrez au jus car ca m'aide bien d'avoir l'avis de specilistes
en fait le mk2 que j'ai essayer c'etait tout simplement un jtm45(je viens de regarder car sur l'ampli yavait juste marqué mk2)
est ce que les jmt45(la tete bien sur) de nos jours sont fiables? moi je pense que quand c'est vieux c'est de meilleures qualité c'est comme les frigo ou les télés,avant ca durait 20ans et maintenant en 3ans c'est mort
donc voilou
merci encore
Dazed And Confused
Entre un JTM45 actuelle et un original il y'a un monde qui les sépares.

Les JTM45 originaux étaient en PTP, composants haut de gamme.
Les actuels, PCB et composants moyens.
Dazed And Confused
Oulà si c'est pour un JTM45 original c'est plutôt milieu-fin des années 60 et tu vas devoir raquer...
linearpote
pas forcement raquer .... je vai bientot vendre mon clone de jtm45/100watts cablé main par mes soins avec des composants nos d'epoque et des transfos
top du top , meme layout exactement , chassis en aluminium poli , boards en resine phenolique comme a l'epoque ...tout pareil et surtout le son et la qualité(des amplis qui durent 40 ans quoi) ...je vai pas le vendre extremement cher ...en patientant un peu parfois on chope des trucs interessants
titi twister
ca m'interesse au plus haut point mais le jtm45 a la base c'set un 50w non?
qu'est ce que tu entend par "pas extremement cher"?
le trucs c'est que moi j'en est besoin relativement vite mais bon si tu me dis que c'est "mieux" qu'un jmp100 de 1977(retubé et caisson refait a neuf) alors je peux patienter
linearpote
ba j'ai pas dis que c'etait "mieux" qu'un jmp de 1977 ça depends des gouts , y'a que l'avantage sur le mien c'est que tout est neuf dedans y compris les transfos , ton 1977 il aura surement encore quelques belles années devant lui ceci dit mais il sera forcement un peu plus "rincé" que le mien ( eh mes condensateurs mustard d'epoques sont neufs tous a peine sortis du blister )...et oui le jtm45 c'est un 50 w (enfin entre 35 et 45 w pour les vrais ) , le jtm 45/100w c'est un jtm 45 (meme preamp ) mais avec une section de puissance plus puissante justement , chez marshall c'est le premier modele en 100 w qui est sorti apres le jtm 45 , l'evolution du circuit juste avant les plexis superlead 100w surpuissants de hendrix si tu preferes...en gros ça sonne comme un 45 mais t'as une reserve de puissance supplementaire....mais je peux aussi modifier un chouilla mon preamp pour avoir plus de gain ...deux coups de fer a souder et c'est fait
linearpote
ba quand j'aurais vendu ma mere aux clous pour avoir un head case je le revendrai a environ 1500 euros (prix des pieces)---> comme ça apres je pourrai recuperer ma mere

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...