titi twister a écrit :
bonjour a tous
j'aurais voulu avoir vos avis sur des ampli que je traque:
_jmc 800 2203 de 1982
_jmp Series Mk2 Master Model 100W Lead 2203 de 1979
_jcm 800 lead series 2203 de 1988
_jmp 100w de 1977 (le gars dit que c'est un 2204
)
_jcm 800 lead series de 1982
donc voila est ce que ces amplis sont fiables((transfo,alim...)il m'ont l'air d'etre en bon etat) est ce que c'est des ampli fait a la main,et derniere question qu'est ce que ca donnerait face a un mk2 50w d'aujourd'hui niveau son et fiabilité
merci d'avance a vous ôh marshalliens
alors en gros il n'y a que du bon dans cette liste. il existe quelques différences entre les modèles. seulement l'esthétique entre JMP et JCM800, bien qu'on raconte que les transfos ne sont pas les mêmes au début ou à la fin des 80's. le 2204 est donc un 50W, le dernier de ta liste peut être l'un ou l'autre. les 50W crunchent un peu plus et sont vaguement plus "crémeux" que les 100W donc en gros si tu ne joue pas en clean tu n'as aucun intérêt à prendre un 100W (à mon avis). mais c'est aussi un question de goût bien sûr.
à ma connaissance ils sont très fiables. ça ne vaut pas un DR103 mais franchement je n'ai jamais eu de soucis avec mon 4104 de '81 en on voit quand même beaucoup de MV utilisés régulièrement sur toute la surface du globe. ils ne sont pas fait main, enfin pas câblés à la main, il y a un PCB (sur les 800 c'est sûr, les JMP je suppose que c'est le cas aussi vu que ce sont les mêmes amplis).
c'est quoi un mk2 50w d'aujourd'hui ?