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ktophe
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ZePot a écrit :
Putain les mecs vous avez vu les prix en Angleterre ? 640 euros pour la tête VM 100 watts, 900 euros pour le 2203 réissue, etc etc. C'est carrément hallucinant Achetez avant que ça passe !!!


Et oui! C'est là que j'ai acheté mon 1987x + 1960ax pour un total d'environ 1300 euros. Soit à peine le prix de la tête seule en france

Mais Marshall vient d'interdire aux revendeurs anglais,d' à compter du 1 janvier de 2009, d'exporter vers la france. Dommage....
ZePot
  • ZePot
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Non mais ton 1987x ca fait un bail que tu l'as. Là avec le cassage de gueule de la livre c'est encore mieux ! Rien à foutre de l'interdiction Marshall, vu les prix ça vaut le coup de faire l'aller-retour !!

1960AX : 436 €
1987x : 687 €

Total : 1123 €
(vous remarquerez que les smileys s'additionnent aussi)
Dazed And Confused
onzieme diese a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
je viens d en pecher un 800 2203 a 700euros..


pareil, un JMP 100w de 1976, en Angleterre; un peu + de 700 avec le port en 48H.


un truc que je ne comprends pas :
elle était vendu comme JMP 2203... elle en a le look extérieur, avec 2 entrées verticales comme un 800.
c'est un 800 ou un JMP ???


en tous cas, j'adore, j'avais déjà ma JMP 50w modifiée VHM (1971), là y a un truc en plus, une sorte de consistence dans le son, des basses ultra compactes jamais baveuses.
à noter qu'en équalisant bien (virer les aigus), on a un son clair EXCELLENT sur l'entrée low.


JMP sa signifie pas obligatoirement Plexi.

Il y'a a eu les JMP non MV qui sont les Plexi et les JMP MV qui sont les premiers JCM800.
Nico_las
ZePot a écrit :
Les Marshaux 50 watts crunchent très vite qd même, c'est limite si on veut un bon clean...


Il ne faut de double bobinage c'est clair. Avec une strat à faible niveau de sortie c'est largement bon.

Je ne crunch presque pas avec une strat volume 7/8 alors qu'avec un D-sonic d'une washburn à 2 c'est acdc


Citation:
J'ai un 2203 et je l'ai comparé avec un 2204. La principale différence est le Headroom du 100watt un peu plus consistant, sinon les 50watt devraient saturer plus rapidement mais encore faut-il pouvoir atteindre ce niveau sonore


Tu achètes une voiture qui a un accélérateur bloqué à fond toi ?? Tu achèterais ça ? (enfin je dis ça, ça se trouve tu es d'accord avec moi mais bon ça s'adresse aux autres sinon )

Et bien pour moi un ampli c'est pareil. Je trouve ça juste balo de prendre un ampli sans pouvoir gérer son volume général. Super le son clair en répète parce que l'on est trop fort....
Après je suis peut être étrange mais un ampli monocanal sans master va de paire avec un atténuateur ou avec un master à monter, pour moi ça coule de source.
ktophe
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ZePot a écrit :
Non mais ton 1987x ca fait un bail que tu l'as. Là avec le cassage de gueule de la livre c'est encore mieux ! Rien à foutre de l'interdiction Marshall, vu les prix ça vaut le coup de faire l'aller-retour !!

1960AX : 436 €
1987x : 687 €

Total : 1123 €
(vous remarquerez que les smileys s'additionnent aussi)


A oui, j'avais pas fait le calcul! En france d'occaz c'est plus cher
ktophe
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Pour revenir aux JMP et JCM 800, il y avait même des JCM800 1987 et 1959 avec 4 entrées. A la base le JCM 800 c'est juste un relooking. Quand on dit JCM 800 il faut préciser le modèle pour savoir ce que c'est, il y en a tellement: 1987, 1959, 2203, 2204, 2205, 2210. Les deux derniers étant réellement de nouveaux Marshall. Je parle que des têtes.
lovic
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Nico_las a écrit :
ZePot a écrit :
Les Marshaux 50 watts crunchent très vite qd même, c'est limite si on veut un bon clean...


Il ne faut de double bobinage c'est clair. Avec une strat à faible niveau de sortie c'est largement bon.

Je ne crunch presque pas avec une strat volume 7/8 alors qu'avec un D-sonic d'une washburn à 2 c'est acdc


Citation:
J'ai un 2203 et je l'ai comparé avec un 2204. La principale différence est le Headroom du 100watt un peu plus consistant, sinon les 50watt devraient saturer plus rapidement mais encore faut-il pouvoir atteindre ce niveau sonore


Tu achètes une voiture qui a un accélérateur bloqué à fond toi ?? Tu achèterais ça ? (enfin je dis ça, ça se trouve tu es d'accord avec moi mais bon ça s'adresse aux autres sinon )

Et bien pour moi un ampli c'est pareil. Je trouve ça juste balo de prendre un ampli sans pouvoir gérer son volume général. Super le son clair en répète parce que l'on est trop fort....
Après je suis peut être étrange mais un ampli monocanal sans master va de paire avec un atténuateur ou avec un master à monter, pour moi ça coule de source.


Du calme mon grand, les 2203 ou 04 ont tjs eu un MV !
Nico_las
Oui oui, désolé, je voulais juste donner un petit avis sur les non master volume


Je pensais que les 2203 n'avaient pas master sur les tout premier. Je viens de revoir le site d'Anje donc autant pour moi.

Bon alors pour les 1987

ktophe a écrit :
Pour revenir aux JMP et JCM 800, il y avait même des JCM800 1987 et 1959 avec 4 entrées. A la base le JCM 800 c'est juste un relooking. Quand on dit JCM 800 il faut préciser le modèle pour savoir ce que c'est, il y en a tellement: 1987, 1959, 2203, 2204, 2205, 2210. Les deux derniers étant réellement de nouveaux Marshall. Je parle que des têtes.


Yep d'où mon erreur, j'avais zappé que 2204/2203 = master Vol.

Je sais si tu connais Anje du forum mais il y a une tonne d'info la dessus : http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)l.htm
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Le master volume a fait son apparition sur les JMP 2203 et 2204, après ça a suivi sur les JCM 800. En effet les seul JCM 800 sans master volume sont ceux à 4 entrées (1987 et 1959). Mais ils sont hyper rares.

Je fouine un peu sur youtube, et finalement il y a plus de video du JCM 800 2205 et 2210 que 2204 et 2203. J'aurais pas pensé. J'accroche moins avec les 2205 et 2210. Ca reste de bons Marshall, mais je préfère les 2203 et 2204
X_hide
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Citation:
Salut, je suis possesseur d'un JCM 800 4010, la version combo du fameux 2203^^

j'aimerais passer a un ampli high gain (oui l'hérétique je sais :p) mais je pense garder celui la quand meme pour tout ce qui est old school. Il a vraiment un son qui arrache tout dans son style.
Du coup je me demandais, si un jour j'avais besoin de plus q'un monocanal avec une boucle mal foutue, est ce que ca valerait coup de le faire modifier ou vaudrait il mieux passer sur la version tete et faire modifier celle ci?

En gros, modifier un combo jcm 800 et et lui foutre une bonne baffle sera t-il aussi profitable qu'un stack avec une tete 2203 disposant des meme modif?

Sinon question pratique, combien de temps vous les laissez chauffer vos betes? Et combien de temps vous attendez pour les deplacer apres avoir fini de jouer?
Moi généralement c'est 15 min pour les deux, mais je me suis toujours posé la question si c'était assez ou trop... mais apres j'imagine que tout ca depend de l'utilisation de l'ampli, si on l'allume pour tester le son ou pour un gros concert.


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Nico_las
X_hide a écrit :

Sinon question pratique, combien de temps vous les laissez chauffer vos betes? Et combien de temps vous attendez pour les deplacer apres avoir fini de jouer?
Moi généralement c'est 15 min pour les deux, mais je me suis toujours posé la question si c'était assez ou trop... mais apres j'imagine que tout ca depend de l'utilisation de l'ampli, si on l'allume pour tester le son ou pour un gros concert

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1 à 2 min pour l'allumage et 5 min après le temps de ranger le matos en fait.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #3178
  • Publié par
    m721
    le 21 Déc 2008, 17:46
Demain je vais tester et surement acheter la JMP mkII Master 100w lead de ZZ007 sur le forum...
Au dela du son je trouve que la JMP a une gueule à tomber comparer à la JM 800.
Les 100w de la bête me paraissent assez énorme de toute façon c'est sur que c'est pas le genre d'ampli pour bosser les gammes à la maison...

Sur cette video de Nuno Bettencourt il se fait bien plaisir avec sa JMP Master Lead...

Dazed And Confused
C'est clair la JMP a une putain de gueule.

Sur la vidéo le son est pourri tu entends absolument rien de ce qu'il joue tellement il y'a aucun medium.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #3180
  • Publié par
    m721
    le 21 Déc 2008, 22:56
T'es un peu vache de dire qu'on entend rien... On distingue quand même assez clairement ce qu'il joue... C'est l'octaver qui "bouffe" un peu le son mais c'est l'effet qu'il veut donner.
En tout cas moi je trouve que ca sonne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...