<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Mais pourquoi tu prends pas simplement une pédale sa arrache sur un JCM 800.

Sa donne du corps, de la compression, de la chaleur et plus de gras ou plus de gain si tu préfère.
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Non mais c'est pas la questions, des pédale j'en ai deja et je sais ce que ca fait

Ce que voulais savoir c'était si l'investissement dans la modification d'un combo vaut le coup ou s'il préférable de faire ce type de mod sur une tete?
Enfin je pense avoir tout dit dans mon précèdent post.
Close your eyes and begin to relax.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Question

Un JCM 800 100w avec master c'est plus facilement exploitable que mon 1987x 50w sans master ou c'est du pareil au même, voir pire? (je parle en terme de niveau sonore)

Merci!
Mady_Roar
J'ai jamais pu comparer mon 800 à un '87 mais sans bouchon j'le poussais facilement à un peu plus de la moitié, tout en étant supportable.
Après ça commence à pas mal vriller les oreilles
De plus, avec des hp à faible rendement (comme les greenbacks), tu le pousses moins.
Par contre j'ai un MVPPI dessus, ça aide un peu ! (un bon atténuateur fait l'affaire aussi)
Je joue principalement avec le master preskàfond et le préamp à 2-3

EDIT: j'ai oublié de préciser que j'ai un 2204
nowhereman579
c'est rigolo les premiers 800 ont la même réf que les derniers JMP -> 2203/2204 ...
à l'intérieur c'est tout pareil aussi ?
ktophe
  • ktophe
Oui, en gros les premiers JCM 800 sont des JMP 2203 et 2204 relooké. Les JCM 800 2203 et 2204 n'étaient pas de nouveaux amplis. Les vrais nouveaux amplis étaient les JCM 800 2205 et 2210.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain les mecs vous avez vu les prix en Angleterre ? 640 euros pour la tête VM 100 watts, 900 euros pour le 2203 réissue, etc etc. C'est carrément hallucinant Achetez avant que ça passe !!!
Mady_Roar
De toute façon la seule différence avec le 100w, c'est que ça doit cruncher un peu plus vite ? (pour le 2204)
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un 2203 et je l'ai comparé avec un 2204. La principale différence est le Headroom du 100watt un peu plus consistant, sinon les 50watt devraient saturer plus rapidement mais encore faut-il pouvoir atteindre ce niveau sonore
onzieme diese
stoofy_stoof a écrit :
je viens d en pecher un 800 2203 a 700euros..

pareil, un JMP 100w de 1976, en Angleterre; un peu + de 700 avec le port en 48H.

un truc que je ne comprends pas :
elle était vendu comme JMP 2203... elle en a le look extérieur, avec 2 entrées verticales comme un 800.
c'est un 800 ou un JMP ???

en tous cas, j'adore, j'avais déjà ma JMP 50w modifiée VHM (1971), là y a un truc en plus, une sorte de consistence dans le son, des basses ultra compactes jamais baveuses.
à noter qu'en équalisant bien (virer les aigus), on a un son clair EXCELLENT sur l'entrée low.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nowhereman579
Ouais franchement je sais pas comment vous faites avec des 100w ... à part pour les scènes en plein air ... mais de toutes façons normalement on est repiqué ... mais why not pour le retour en plein air ... mais déjà avec mon 50watts ça envoie pas mal, alors avec 100 !
Sinon je crois que y'a CRATE qui fait un 600 watts transo et MESA un 500
nowhereman579
onzieme diese a écrit :
elle en a le look extérieur, avec 2 entrées verticales comme un 800.
c'est un 800 ou un JMP ???

Bin mon JMP a aussi les 2 entrées verticales ...

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les Marshaux 50 watts crunchent très vite qd même, c'est limite si on veut un bon clean...
ktophe
  • ktophe
ZePot a écrit :
Putain les mecs vous avez vu les prix en Angleterre ? 640 euros pour la tête VM 100 watts, 900 euros pour le 2203 réissue, etc etc. C'est carrément hallucinant Achetez avant que ça passe !!!

Et oui! C'est là que j'ai acheté mon 1987x + 1960ax pour un total d'environ 1300 euros. Soit à peine le prix de la tête seule en france

Mais Marshall vient d'interdire aux revendeurs anglais,d' à compter du 1 janvier de 2009, d'exporter vers la france. Dommage....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...