<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
UPS UPS !!!

Bon là on sort du topic MARSHALLLLLL
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 19 Juin 2006, 16:52
crepetou a écrit :
UPS UPS !!!

Bon là on sort du topic MARSHALLLLLL

Oui oui! ta raison!

Bon allé... parlons de Lampes!!
Je pence que celle du preamp de mon JCm 2204 vont devoir etre changer.. car je sais ce que c'est comme lampes mais bon.. bref.

J'ai 2 EL34 Electro Harmonix en puissance qui sont toute neuves(2-3 mois) et donc preamp que me conseillez vous?
Nathan.
Dites moi, (je sais je suis chiant avec mes questions mais qu voulez vous !)

Je vois pas mal de tête JCM800 disposant de Boucle d'effet, sont elles d'origine ?. J'aimerais savoir sur quels modèle / séries ?

Car je désire acheter une tête JCM800 (50W ca serait LARGEMENT suffisant) et si elle possède une boucle d'effet ça serait génial pour moi !
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 19 Juin 2006, 17:08
Tu sais de quelle tete il sagit?

C'est surement pas les 2203 et 2204
Nathan.
Erf c'est en fesant quelques recherches sur ebay, je retrouves plus les liens.

Tu penses qu'il sagirait d'un JCM800 avec Master Volume ? (moins bon parrait-il)
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 19 Juin 2006, 17:14
Et bien pour les rééditions JCM800, elles ont des boucles d éffets
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 19 Juin 2006, 17:15
Nathan59 a écrit :
Erf c'est en fesant quelques recherches sur ebay, je retrouves plus les liens.

Tu penses qu'il sagirait d'un JCM800 avec Master Volume ? (moins bon parrait-il)

Quand tu parles de master volume, c'est le potard ou le model d'amplis?
Nathan.
Du potard je suppose (un JCM800 équipé d'un MV)

Désoler j'y connais pas encore grand chose en Marshall.

Globalement, il me faudrait une tête JCM800, 50W de préférence, avec une boucle d'effet.

Vous me conseillez quel(s) modèle(s) ? Avec quel baffle(4x12 ou un bon 2x12 peu importe la marque tant que ça sonne) ? (style : Vai, SRV, Clapton, Guns'n'Roses, AC/DC, Andy Timmons)

Le tout sera utilisé avec un atténuateur THD Hotplate et une DS1 Keeley Mod pour les "grosse distortion". L'idéal serait que l'ensemble tête + baffle ne dépasse pas les 1300€
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 19 Juin 2006, 18:59
Nathan59 a écrit :
Du potard je suppose (un JCM800 équipé d'un MV)

Désoler j'y connais pas encore grand chose en Marshall.

Globalement, il me faudrait une tête JCM800, 50W de préférence, avec une boucle d'effet.

Vous me conseillez quel(s) modèle(s) ? Avec quel baffle(4x12 ou un bon 2x12 peu importe la marque tant que ça sonne) ? (style : Vai, SRV, Clapton, Guns'n'Roses, AC/DC, Andy Timmons)

Le tout sera utilisé avec un atténuateur THD Hotplate et une DS1 Keeley Mod pour les "grosse distortion". L'idéal serait que l'ensemble tête + baffle ne dépasse pas les 1300€

Et bien mon amis!! Tu vas donc te faire plaisir!

Donc tout les JCM800 ont un master volume, mais pas tous ont une boucle d'effet. Du moins j'en ai rarement vu avec une boucle d'effets. Les rééditions en apparament ont des boucles deffet. Si tu trouve un modele d'epoque, ayant une boucle d'effets, t attend pas un super truc car ce sont les premiere boucle d effet qu'il y a eu sur les marshall et donc ca souffle..C'est peut etre pas ca pour tous mais j'ai souvent entendu ca.

Ensuite pour ce qui est du prix.. les rééditions sont a 1900E neuves! alors d'occase faut plutot tapé dans l'authetique autour de 800E -900E pour une tete 100W, car des tete 50W c'est tres tres rare, ca se fait plus en combo. Les JMP 50W se trouve mais pour le prix d"un JCM 100W. Ensuite un baffle 4x12 JCM, tu en a 300 -400E et sont de tres bonne Facture!

Apres pour ce qui est de l'atténuateur, j'y connais rien meme sil m'en faudrai un.

Pour ce qui est des puissances! 50W c'est ENORME deja, en appart c'est dure a géré, et dans ma villa, je suis a 0.5/10(master) et 6/10 (preamp) et ca envoie ferme et chui blazer de ne pas pouvoir exploité la sonorité de la partie puissance. Pour comparaison, sur un peavey Classic 30, j'etait a 3/12 avec le boost. Le modele 100W, c'est impossible de l utilisé chez soi meme le minimum sonore de lampli a moin d'avoir un attenuateur ou des bon bouchons au oreille,c'est bien en repete meme si il sera pas assez poussé, mais avant tout, son domaine, c'est les grandes salles de concert.
Ce qui pousse les gens a acheter du 100W avec un attenuateur(ou sans), est que les sonorités sont paret il, beaucoup mieu sur les 100W! De plus, Comme je t ai di, les tete 50.. c'est rare cher Msieur JCM 800!

Voila en gros ce que je sais, Biensure a confirmer ou pas, Je suis pas une science exacte et suis dans les amplis marshall que depuis quelques temps.

Pour finir, en optent pour la serie 800 de cher JCM, tu fait un bon... C'est mon avis personnel d'utilisateur.

Pour passer au Effet, je possede un 2204, idem config du 2203 mais en puissance 100W, Ils sont brut de decofrage!

Volume master et preamp, bass, medium, aigu, et presence.. Autant dire que la gratte direct dans l'ampli, c'est pas le mieu. Donc il te faudra bien sur une Reverb, et une disto au minimum. La disto que je peut te conseiller pour cet ampl, c'est l'holygrail, qui convient superbien au grain marshall. Disto, c'est a toi de voir! C'est un pedal friend, donc il aime ca!
Nathan.
Merci pour toutes ces indications et infos Traps c'est super sympa !

Je vais passer une ptite annonce sur g.com et quelques sites et on verra bien.

Pour la reverb j'avais aussi cru comprendre que l'holy grail était conseillé (c'est pas VHM qui propose une modif pour en implanté dans une tête justement ?).

J'aime beaucoup les reverbs mais aussi les delays, j'aurais voulu savoir si il existait de bon delay pouvant passer avant le préamp, pas dans la boucle d'effet quoi.

Encore merci pour ces précieux conseils.

ps: moi aussi je crois que je vais me faire plaisir
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 19 Juin 2006, 19:24
Nathan59 a écrit :
Merci pour toutes ces indications et infos Traps c'est super sympa !

Je vais passer une ptite annonce sur g.com et quelques sites et on verra bien.

Pour la reverb j'avais aussi cru comprendre que l'holy grail était conseillé (c'est pas VHM qui propose une modif pour en implanté dans une tête justement ?).

J'aime beaucoup les reverbs mais aussi les delays, j'aurais voulu savoir si il existait de bon delay pouvant passer avant le préamp, pas dans la boucle d'effet quoi.

Encore merci pour ces précieux conseils.

ps: moi aussi je crois que je vais me faire plaisir

y a pas de quoi!!

Pour ce qui est des modifs d'amp, j'y connais rien.

Pour ce qui est d'un delay, je connais le Boss DD6 pour l'avoir essayé, mais je ne suis pas tres calé point de vue delay.
crepetou
J'ai peut être trouvé une occaz pour toi ...

On voit ca en Mp pour pas pourrir le topic éternellment
zut_flute_crote
bon alors en effet les reedition du 2203 ont une boucle d'effet , ensuite y'a les jcm 800 2205,2210 qui ont une boucle d'effet, sinon les 2203,2204 d'epoque n'en n'ont pas.
mais pour les ancien, une boucle d'effet peu etre ajouter facilement par un tech
v'la 2 schemas de boucle d'effet pour jcm 800

Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 19 Juin 2006, 23:00
Yeah man!!

Bien vue le schema!

Ca va etre interessant

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...