Situation surréaliste.
Le réparateur en question me semble compétent. Je ne remets surtout pas ses connaissances en question. J'ai compris que dans son statut d'entreprise, il ne souhaitait pas acheter les composants.
La facture "composants" arrivant aux alentours des 500€ sur les liens qu'il m'a conseillés, je lui ai dit que je souhaitais chercher encore un peu.
Dans les investigations, j'ai été en contact avec une boutique agrée Mesa (Lien de The Soul) et le vendeur, ultra sympa a voulu l'appeler pour s'assurer des composants (je n'ai pas caché mon niveau en électronique, c'est à dire : 0).
Là, c'est parti en couille. Le réparateur s'est senti surveillé, remis en question et m'a envoyé chier comme vous ne pouvez pas l'imaginer. On aurait dit Backstage les jours de grand vent. On s'est expliqué et en fait il m'a fait de la peine. Un monsieur d'un certain âge qui s'est senti remis en question, une communication assez sèche, beaucoup de savoir mais pas de pédagogie... Il doit douter de certaines choses dans sa vie et ça a fait écho à ces choses là.
Une conversation longue et très pénible par téléphone qui n'avançait pas.
Proposition de ma part de nous rencontrer pour en parler en face à face. Lors de mon arrivée, chez lui, ça a duré presque 1 minute : ampli sur l'établi avec la facture dessus.
Je suis parti avec l'ampli et ses soucis.
Es könnte auch anders sein