Liste tarifs des interventions courantes (bias,cablage,etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Pour le bias c'est varible hein... ca peut se faire en 5 minutes comme ca peut se faire en une heure.

Explication.... l'ampli est theoriquement chaud en 5 minute, donc reglable en 5 minutes.
ok

Mais si on le laisse branché une heure tous les composants sont chaud et donc il y a derive des valeurs.... donc il faut retroucher le reglage aprés une heure....

Perso je laisse chauffer 3/4h à 1h avant de regler... c'est qui qui a toujours donné les meilleurs resultats.

Ceci dis, ca ne veut pas dire que ca prends une heure !!!! On attends que ca chauffe pendant une heure ! Nuance ! ( ca prends un bon 10 minutes de manipulation, quand y'a rien a modifier et pas de problèmes )
deathbox
Mes lampes sont quasi neuves mais je serais curieux de savoir combien cela me coûtera le moment venu de remplacer tout ce bazar :

-MARQUE: Peavey
-NOM DE L'AMPLI: 6505
-PUISSANCE: 120w
-TYPES DE LAMPES ET MODELE(pour les amplis a lampes biensûr): 5 x 12AX7 / 4 x 6L6GC
-INTERVENTIONS NECESSAIRE: Changement de lampes puissance/preamp

Sachant que le son me convient parfaitement et que le bias est fixe (je suppose donc qu'il faut plus ou moins choisir les lampes en fonction).

Si quelqu'un a l'info pour un 6505 ou 5150...
Ou pas.
Earthworm Jim
buttshaker a écrit :
Totalement impossible de faire des généralités.
Exemple ci-dessus : ok, deux lampes de puissance à changer, mais parce qu'elles sont usées ou qu'elles ont claqué ? Si elles ont claqué possibilité que les screen grid soit mortes aussi, d'où changement de résistances etc...et zou augmentation de la facture...


sachant que mon but n'est pas de faire des généralités, mais en cherchant sur le forum, je me suis noyé dans tout un tas d'information éparse, alors que j'orai voulu juste une fourchette de prix sur le cout de l'intervention, bien sur il peut varié de quelque dizaine d'euros, c'est pour évité (ignare que je suis), de me faire embobiné par un techlab véreux. c'est tout.

d'autres part, des million de topic sont crées tout les jours sur des problèmes simples, le cout d'un petit réglages ou d'une manip légère, ou bien ou trouvé un techlab a proximité de chez soit, etc...

bien entendu si un type demande combien va couté le recablage et retubage complet de son ampli tchernobyl des années 50 trouvé dans un vieux grenié au find fond de la sibérie et dont les plans sont introuvable, personne poura lui donnée de réponse, c'est évident. c'est pour ca que j'ai précisé, que dans les cas particulier, ou les grosse interventions, rien ne pourait remplacé le devis d'un spécialiste.
manulonch
En gros, tu comptes le prix des tubes, ca tu peux trouver les prix courant sur le net. ( audiotubetech etc... )
Pour un reglage de Bias, entre 30 et 50 euros +/-
Si une modif est necessaire... ben tout depends de la modif vis-à-vis de l'ampli.... logique. Entre 25 et 50 euros je dirais. (en regle generale).

Pour un recablage etc..... trop compliqué à dire, tout depends de l'ampli et du travail à proprement parler...
deathbox
Un pote avait grillé une lampe de puissance sur son Savage et le tech du coin lui a facturé un max pour un remplacement + réglage du bias + une révision surprise plus ou moins forcée. Du coup il s'est retrouvé avec un son abominable (des lampes douteuses), une facture de ouf et un fusible grillé quelques jours plus tard.

Par conséquent je trouve assez interressant l'idée de donner les prix aproximatifs des manips parce que tous le monde ne respire malheureusement pas l'honnêteté dans ce milieu. T'as déja les boules d'avoir ton ampli HS alors en plus si tu tombes sur un charlatant qui t'en'tube'... T'as tout gagné.
Ou pas.
manulonch
Faut savoir differencier les techs réellement competent dans ce domaine !
Beaucoup de reparateur TV/Video ( ou autre bien sur ) le font aussi, sans vraiment connaitre le metier... c'est souvent de ce gere de personnes que viennent les problèmes.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #22
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Mar 2006, 20:02
je ne te le fais pas dire manu... quand j'avais voulu changer mes EL34 j'étais allé voir un tech en électronique non musicien... il m'avait presqu'engueulé parce que je disais que je voulais des Electro harmonix... pour lui electro harmonix, Mullard, Sovtek, JJ...etc c'était pas des vraies marques de lampes... et il voulait me coller des "Orion" car il savait ce que c'était une bonne lampe...
"et puis de toutes facons vous les guitaristes vous envoyez de la bouillie dans l'ampli avec toutes vos pédales...donc peu importe les lampes"

véridique
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Earthworm Jim
fender hot rod deville 212

gros problème de bruit de fonds: souffle énorme,mème sans guitare, tout les potard a 0, gréssillement, craquement, augmentation du bruit en touchant a l'équalisation. ampli avec 50 heures de jeu a son actif, lampes de puissance et de préamp ont l'air ok.

autres info utiles: après démontage du capot,je m'apercoit que plusieurs condo laissent suinté une espèce de pate transcluscide qui ressemble a de la colle, est-ce normal?

combien (ou combien d'heures de travail) pour remplacé les condo éventuèllement défféctueux (environ une dizaine) ou la totalité?

autre info: j'ai tapoté tout les tubes, ca ne produit pas de gréssillement, et l'ampli est neuf, c'est pour ca que je doute que le problème vienne de la, si quelqu'un peu m'aidé...
manulonch
Tes condos n'ont rien, tu vois la colle qui les empechent de bouger.

Pour le problème de l'ampli.... au petit bonheur la chance, tous les nouveaux Fender sont fabriqués à la va comme je te pousse (dnas les orties), 1 sur 3 sort d'usine avec un problème de ce genre.
Sur certains, c'est bête à dire, mais le problème est insolvable (deja eu 2x le prb), d'autres des soudures manquent, mauvaises resistances, mauvais condos, tubes cassés.

Faut se rendre à l'evidence, Fender c'est devenu de la daube.
wilcoyote585
manulonch a écrit :
Tes condos n'ont rien, tu vois la colle qui les empechent de bouger.

Pour le problème de l'ampli.... au petit bonheur la chance, tous les nouveaux Fender sont fabriqués à la va comme je te pousse (dnas les orties), 1 sur 3 sort d'usine avec un problème de ce genre.Sur certains, c'est bête à dire, mais le problème est insolvable (deja eu 2x le prb), d'autres des soudures manquent, mauvaises resistances, mauvais condos, tubes cassés.

Faut se rendre à l'evidence, Fender c'est devenu de la daube.


Et ta remarque est malheureusement valable pour un bon nombre de marques actuellement... Peavey,Fender même combat... Et pourtant y'a marqué "MADE IN USA"... comprenent ceux qui voudrons.... Quoi ? j'ai parlé de chine moi ?! non....
manulonch
Le problème ne vient pas du fait que ce soit fabriqué ici ou là... en Chine ou aux US, le problème est lié aux budgets aloués à la construction !!! En chine tu ne fais que diminuer les couts de main d'oeuvre... si tu fait monter des trucs de merde, qu'il soient fabriqué en chine ou aux US ca restera des trucs de merde.
wilcoyote585
oui on est d'accord.. C'etait juste pour faire une petite allusion aux gens qui considérent le Made In USA comme un gage de qualité et le Made in china comme un gage de non qualité, alors qu'aujourd'hui la tendance à l'air d'être inversée. Attention, mes propos ne sont en rien un généralité, il existe des produit US de qualité et des produits chinois merdique. Mais c'est valable dans l'autre sens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...